Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 04:42

    J'en ai marre de chez marre de voir passer des recettes avec de l'aïl des ours. Parce que j'en ai jamais ramassé en France et cela n'existe pas ici. Et puis ça me rappelle que je n'arrive pas à trouver l'équivalent local de cette chose, le poireau sauvage appelé "ramp". Du coup je me venge en vous montrant nos 138 morilles ou, si vous préférez, nos 821 g de morilles de ce week-end. Et toc!

 

 

   Et puis j'en profite au passage pour vous montrer des animaux que vous n'allez pas trouver dans vos ridicules forêts françaises pleine d'aïl des ours: un porc-épic admirant le paysage et un jeune élan parti s'abreuver dans un ruisseau, tout ça dans mon coin à morilles. Dommage j'aurais encore pu vous en mettre plein le vue avec des photos de biches et de dindes sauvages en pagaille, mais comme j'en vois tout le temps, je prends pas la peine de les prendre en photo.

 

 

 

   J'en profite aussi pour vous montrer le beau rose de ma mousse de radis obtenue avec de l'aquafaba. Vous savez le truc à la mode sur les blogs végé qui permet de monter des faux blancs en neige avec du jus de pois chiches?

 

 

 

   Et pour finir je vous annonce que j'ai remporté la dernière édition du KKVKVK. Le nouveau thème arrive sous peu!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans bla bla
commenter cet article

commentaires

Ciorane 14/05/2015 16:51

Avant, quand on me disait USA, je pensais gratte-ciel. Grâce à toi, j'y associais aussi une nature sauvage et superbe. Maintenant, j'ajouterai les morilles que je n'ai jamais vues de ma vie dans un sous-bois.
Quant à l'ail des ours, jamais mangé de frais non plus. J'en ai bien découvert quelques pieds cet été en Haute-Savoie mais ils étaient tout décatis, la saison étant passée. Et puis aussi ce 1er mai, tout frais et embaumant sur une île écossaise mais sans possibilité de le cuisiner. Bref, je me suis rabattue sur un pot de feuilles séchées en poudre trouvé dans une foire même si je me doute bien que c'est nul par rapport au "vrai".
Par contre, je trouve de la rhubarbe toute belle à quat'sous sur les brocantes, cultivée dans les jardins de ch'Nord...
Pour en revenir à ton billet, le truc du jus de pois chiche en dessert me laissait sceptique tandis qu'en mousse salée comme tu l'as utilisé, c'est une jolie trouvaille, je trouve.

domi 08/05/2015 21:43

Si morilles y'a je veux bien fumer le calumet de la paix avec vous....

Karyne 06/05/2015 16:48

Bravo pour la cueillette, les photos et le KKVKVK!!!!!!!!!!!!!!

CuisinetCigares.com 06/05/2015 00:11

Ohh comme j'adore ton coup de gueule ^^ Tu devrais en écrire plus souvent des comme çà !
Moi aussi j'ai trouvé des morilles ! hi hi ! et à 50 mètres de ma maison ! Bon cette année, pas une grande récolte, mais tout de même... on était ravi :)
Ahh le fameux ail des ours ! Je n'y prête même plus trop attention, sauf lors de nos balades en forêt quand mon tarin me dit "çà pu l'ail !" Et puis il y a tellement d'autres plantes comestibles :) je m'y essaye en ce moment ! la saison commence !
Quant à ta faune sauvage, sûr que nos petits faisans et lapins des bois ne font pas le poids ;-)
ET puis sympa ta petite mousse de radis rose ! plutôt réussie !
Quant au KKVKVK, je l'avais complètement oublié celui-là ! Pfff ! aux oubliettes chez bibi !
Bon on a hâte de connaître ton thème maintenant ! c'est malin... Caribou !
Allez bises ! Sandy

Miss Bretzel 05/05/2015 16:54

Ah oui, mais tu as raison! Frime!!!!! Pour te dire, je suis jalouse !!!

Babeth De Lille 05/05/2015 11:50

bravo pour le Kkvkvk!.....ne te venge pas trop en trouvant le thème......moi non plus je n'ai pas d'ail des ours.....ni de morilles et d'animaux sauvages d'ailleurs...

la nonna 05/05/2015 10:53

tu as bien raison de te la frimern nameho, moi non plus j en trouve pas de l ail des nounours et ça me gave, mais je trouve des morilles....mdr

Dr Chocolatine 05/05/2015 08:51

Hé hé hé...je savais qu'à force de te narguer, tu réagirais Hâte de voir ton thème! Bisous

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche