750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 06:15

  

 

    Les incendies ravagent toujours nos forêts mais on a eu une demi-journée de pluie et on nous annonce une semaine entière à moins de 30°C. Il fallait bien une pizza pour fêter ça, non?

 

    Le piment cubanelle, c'est quoi donc? C'est un piment doux avec une chair très fine qui le rend difficile à farcir mais très facile à faire sauter dans la poêle. Il se situe entre 0 et 100 sur l'échelle de Scoville - le piment de Cayenne se situe entre 30000 et 50000 pour vous donner une idée du piquant - donc autant dire tout de suite que ma pizza n'a pas piqué du tout pour mon palais de plus en plus habitué à la cuisine épicée. J'ai bien aimé son goût très doux et fin et aussi sa texture très fondante. Je regrette que le plan acheté par l'homme sur un coup de tête n'ai pas donné davantage. Oui, ce truc vient de mon jardin de 3m2, tout comme les piments de Cayenne achetés sur le même coup de tête. Dommage que je puisse pas réserver le même sort à ces derniers qui donnent à foison. Dommage aussi qu'on ne trouve pas de cubanelle dans le commerce.

 

 

    Je ne sais pas si la pizza est le meilleur moyen d'apprécier ce piment / poivron. Le goût était subtil. J'aurais aimé en mettre davantage mais mon plan ne m'en a pas donné assez. A vous de vous lâcher sur les quantités. En attendant on s'est bien régalés, je crois que c'est une de mes meilleures pizzas. Donc j'en profite pour participer au KKVKVK numéro 60 organisé par Diane du blog La médecine passe par la cuisine. Vous avez encore jusqu'au 16 septembre pour soumettre vos recettes.

 

 

   Et j'en profite aussi pour vous donner ma techhnique spéciale pour mini-four qui est la seule qui me donne satisfaction. Oui, je commence à me faire vieille et j'ai toujours pas un four de grand. J'avais pu expérimenter la pierre à pizza dans mon précédent mini-four presque grand et c'était pas mal. Dans celui-ci il n'y a pas moyen, il est trop petit. Donc je cuis ma pizza dans une poêle en fonte bien chaude, c'est la seule méthode qui me garantisse une pâte bien levée avec des grosses bulles.

 

 

Ingrédients pour 2 pizzas de 22,5 cm:

 

Pâte:

 

- 250 g de farine

- 1 c. à café de levure de boulanger instantanée

- 15 - 20 cl d'eau environ

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 1/2 c. à café de sel

 

Garniture:

 

- 2 ou 3 bonnes c. à soupe de coulis de tomates

- 1 boîte de thon

- 2 pêches fraîches

- 4 à 6 piments cubanelle

- mozzarella râpée

- 1 grosse noix de beurre

- 1 c. à soupe de sucre

- huile d'olive

- basilic frais pour décorer

- réduction ou crème de vinaigre balsamique

 

    La veille, préparer la pâte pour plus de goût et aussi pour obtenir des plus gros trous dans la pâte. Mélanger tous les ingrédients. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, souple et aérée. Laisser reposer dans un saladier couvert de film pendant une heure. Dégazer puis mettre au frigo.

 

    Le lendemain, préparer les piments. Les couper en tranches puis en lamelles en se rapprochant du pédoncule et des graines. Enlever les graines. Faire sauter dans une poêle sur feu vif avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Baisser le feu au minimum puis cuire encore 5 minutes. Réserver.

 

    Eplucher les pêches et les couper en lamelles de 5 ou 7 mm. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter le sucre, faire mousser et y jeter les lamelles de pêches. Faire dorer quelques minutes de chaque coté sur feu très vif. Réserver.

 

    Dégazer la pâte. La séparer en deux puis l'étaler sur 2 feuilles de papier sulfurisé découpées à la taille de la poêle en fonte avec 2 morceaux qui dépassent pour pouvoir transporter la pâte facilement. Veiller à laisser le contour plus épais. Huiler un peu ce dernier pour éviter qu'il sèche. Laisser lever 15 minutes. Etaler le coulis de tomate sur les 2 pâtes. Ajouter la mozzarella râpée uniformément. Ajouter le thon émietté, puis les tranches de pêche, puis le piment. Laisser reposer 15 minutes, le temps de faire chauffer le four.

 

    Préchauffer le four au maximum. Mettre la poêle dans le four et préchauffer 15 minutes ou plus. Quand la poêle est bien chaude, y déposer la première pizza avec le papier sulfurisé. Refermer avec un couvercle et enfourner 10 ou 15 minutes selon la puissance du four. Enlever le couvercle puis poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Procéder de même avec l'autre pizza. A la sortie du four, arroser d'un peu de réduction de balsamique, parsemer de basilic et servir.

 

 

 

Tuna, peach and Cuban pepper pizza

 

Ingredients for two 9 in. pizzas:

Dough:

- 250g flour
- 1 tsp instant yeast
- 15 or 20 ml water
- 3 tbs olive oil
- 1/2 tsp salt

Topping:

- 2 or 3 heaped tbs tomato sauce
- 1 can tuna
- 2 fresh peaches
- 4-6 cubanelle peppers
- grated mozzarella
- 1 knob of butter
- 1 tbs sugar
- olive oil
- fresh basil for garnish
- balsamic reduction

 


    The day before, prepare the dough for more taste and also to get bigger holes in it. Mix all ingredients. Knead until you get a smooth, soft and fluffy dough. Let rise in a bowl covered with film during one hour. Punch it down and then refrigerate.

    The next day, prepare the peppers. Cut them into slices then strips when getting the stalk and seeds. Remove the seeds. Sauté in a pan over high heat with a little olive oil for 5 minutes. Reduce heat to very low and cook for 5 minutes. Set aside.

    Peel the peaches and cut them into slices of 5 or 7 mm. Melt the butter in a skillet. Add sugar, let it get frothy and throw in the peach slices. Sear a few minutes on each side over high heat. Set aside.

    Punch the dough down. Divide in 2 and then spread on two sheets of parchment paper cut to the size of the cast iron skillet with 2 wings sticking out in order to transport the pizza. Make sure to leave a thick edge. Oil it a little to prevent it from getting dry. Let rise 15 minutes. Spread the tomato sauce on the 2 pizza crusts. Add grated mozzarella evenly. Add crumbled tuna, then the peach slices and the peppers. Let stand 15 minutes, while the oven warms up.

    Heat the oven to the maximum setting. Put the cast iron pan in the oven and leave it for 15 minutes or more. When the skillet is hot, drop off the first pizza in it with the help of the parchment. Close with a lid and bake 10 to 15 minutes depending on your oven. Remove the lid and continue cooking until the crust is golden. Repeat the process with the other pizza. When done, drizzle a little balsamic reduction, sprinkle with chopped basil and serve.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je serais bien curieuse de savoir quel goût a cette très jolie pizza !
Répondre
B
Non mais de la pêche dans une pizza et avec du thon en plus, moi je suis pour à deux cent pour cent tu penses mais chez moi ça va pas être possible, cependant je note. Bien joué pour la cuisson en tout cas.
Répondre
C
Stéf, c'est génial ce que tu as réussi à faire !!! une pizza dans une poêle ! damned, et quel magnifique rendu : bien gonflé et tout et tout ! Moi, je suis fan :) Tu ne t'es pas non plus dégonflée quant à la garniture !!! thon et pêche !!! ouaouhhh ! que d'originalités comme je les aime !!<br /> Bravo, et en plus elle est belle et toi tu vas me dire "et en plus elle est bonne" ! <br /> D'accord avec toi ! <br /> Bon courage pour la suite : j'espère que les feux de forêts se sont calmés ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
une très jolie recette !!<br /> Bon jeudi à toi<br /> bisous
Répondre
P
Thon-pêche, j'ai déjà mangé un tartare avec ces associations de saveurs. Alors en pizza, ça doit être forcément délicieux! Superbe idée! =)
Répondre
S
quelle belle originalite je m'inviterais bien chez toi hihihi et la pate oulalala tres belle<br /> grosse bise
Répondre
M
Très originale cette pizza. La pâte m'a l'air super bien alvéolée.<br /> Bises
Répondre
M
La garniture très originale me plait beaucoup, et que dire de la pâte! Tout comme j'aime!
Répondre
D
N'en pêche que thon pizza elle arrache...perso moi j'adore et je valide. Bisous from France
Répondre
C
Originale et appétissante ta pizza. Je n'ai encore jamais associé pêche et thon, mais je suis curieuse. Merci Stef
Répondre
D
Quelle belle pizza! Et vu l'heure qu'il est (9h20 ici), ça me donne faim...déjà! J'aimerais bien connaître le goût du piment cubanelle. Piment d'espelette? Piquillos? Il va falloir que je regarde ça. Merci pour ta belle participation! Le KKVKVK a encore de beaux jours devant lui. Bisous
Répondre
L
elle est a tomber, mais sans thon pour moi, bisous misss
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche