Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 22:10

 

  

   Ne vous fiez pas à la laideur des photos et à l'allure peu glamour de cette tarte. Elle a été très vite dévorée. Pourtant quand je l'ai découpée, je trouvais que ça manquait de vert et de cream cheese. J'avais peur qu'il y ait trop de courge et qu'on sente pas assez le piment. Mais c'était fabuleux et bien équilibré. J'avoue que j'avais aussi des doutes quant à l'association butternut et piment jalapeño, c'est pas un truc très courant. Mais existe-t-il une chose que le jalapeño et le cream cheese ne bonifient pas? L'association cream cheese et jalapeño est déjà un classique. Et même que j'adore les jalapeño poppers, les piments farcis au cream cheese et frits. Ici j'ai tenté de faire plus raisonnable en évitant le bain de friture, mais je suis vraiment pas sûre que la pâte à tarte contienne moins de gras que la panure, surtout que j'ai rajouté de la chapelure... En attendant y'a plein de croustillant et plein de moelleux et c'est le bohneur.

 

Ingrédients:

 

- 1 pâte brisée

- 1 courge butternut pas trop grosse

- 150 g de bacon ou de lardons fumés

- 150 g de cream cheese à température ambiante

- 5 piments jalapeño

- 40 g de coastal cheddar ou autre cheddar vieux ou parmesan râpé

- 5 c. à soupe chapelure (panko pour moi)

- 1 grosse noix de beurre

- ail en poudre (et pas en granules!) ou frais

- 1 pincée de muscade

- sel, poivre

 

 

Déroulement:

 

    Eplucher la courge, la vider et la couper en morceaux. La faire cuire 5 ou 10 minutes dans le panier vapeur de la cocotte minute. Ecraser en purée, assaisonner de sel, poivre, muscade et ail au goût et laisser refroidir complètement.

 

   Couper les piments en lanières dans la longueur, enlever les graines et les couper en cubes. Cuire 1 ou 2 minutes à la vapeur à la cocotte minute. Laisser refroidir.

 

   Couper le bacon en cubes et le faire cuire à la poêle sur feu assez vif jusqu'à ce qu'il rende tout son gras. Transférer sur du papier absorbant.

 

  Fouetter le cream cheese pour le rendre crémeux. Ajouter les dès de piments et le bacon. Ajouter un peu de sel et poivre.

 

   Etaler la pâte en un disque qui n'a pas besoin d'être régulier. Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Etaler la moitié de la purée dessus en laissant 2 cm sur le côté. Etaler le mélange au fromage, saupoudrer de cheddar râpé. Etaler la dernière couche de butternut dessus. Refermer les côtés de la pâte sur la garniture. Faire fondre le beurre et y ajouter la chapelure. En recouvrir la tarte. Cuire à four moyen plus ou moins 45 minutes.

 

 

Jalapeno cream cheese filled butternut galette

 

Ingredients:


- 1 flaky pie crust
- 1 (rather small) butternut squash
- 150 g bacon

- 150 g cream cheese at room temperature
- 5 jalapenos peppers
- 40 g coastal cheddar or another aged cheddar or Parmesan, grated
- 5 tbs. bread crumbs (panko for me)
- 1 large knob of butter
- garlic powder
- 1 pinch of nutmeg
- salt, pepper

 


Directions:

    
Peel the squash, remove the seeds and cut into cubes. Cook 5 to 10 minutes in the steamer basket of the pressure cooker. Puree, season with salt, pepper, nutmeg and garlic to taste and let cool completely.

   
Cut the peppers into strips lengthwise, remove seeds and cut into cubes. Steam for 1 or 2 minutes in the pressure cooker. Let cool.

   
Cube the bacon and cook in a frying pan over high heat until all fat is rendered. Drain excess fat on paper towels.

  
Beat the cream cheese. Add diced peppers and bacon and distribute evenly. Add a little salt and pepper.

   
Roll out the dough into a disk (it doesn't need to be perfect). Place on a sheet lined with parchment. Spread half of the butternut on top, leaving about an inch on the sides. Spread cream cheese mixture on top, sprinkle with grated cheddar. Cover with the other half of the butternut. Close the sides of the dough over the filling. Melt the butter and add the breadcrumbs. Sprinkle on top of the pie. Bake in a moderate oven for about 45 minutes.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jackie 07/11/2016 18:37

Je vais la faire c'est certain. Quant au concours et oui tu peux participer aucun problème. Je suis ravis. Des bises

Ciorane 29/10/2016 21:35

Pourquoi toujours tant de doute dans ta cuisine ???? Comme d'habitude, la recette est réussie. Les photos montrent bien les différences de textures dans la tarte, son côté rustique et campagnard qui évoque un réconfort extrême à table.
Bref, la tarte de saison qui nous faut pour affronter les jours qui raccourcissent. Et puis, c'est bien aussi de penser aux becs salés, je t'en remercie.

jackie 27/10/2016 21:27

Une découverte pour moi ces piments, j'espère qu'ils ne sont pas très forts. En tout cas l'idée de la tarte rustique est excellente. Je la retiens. Belle journée

Nathalie 27/10/2016 12:36

Je ne connais pas ces petits piments. S'ils ne sont pas trop fort, c'est parfait pour moi. Bisous

la nonna 26/10/2016 19:30

miammmmm ,j arrive par le prochain vol, bisous

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche