Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 19:40


     Il y a quelques semaines mes amis et moi avions décidé d'aller en Angleterre le samedi 14 novembre. Je me faisais une joie de manger des sticky toffee pavlovas et autres gâteaux aux carottes et de vous mettre les photos sur le blog, mais la météo en a décidé autrement. Nous sommes partis de Calais avec 1h30 de retard et une fois arrivés près des côtes anglaises on nous a annoncé que le port de Douvres était fermé à cause d'un vent de force 11. Donc nous somme restés plantés en pleine mer plusieurs heures, en attendant en plus que les ferries partis avant nous puissent libérer le passage quand le port s'est ouvert à nouveau.

    On avait eu la bonne idée d'apporter du champagne et des biscuits apéro mais après de longues heures d'attente il faisait très faim. Donc nous sommes allés à la cafétéria qui était bien évidemment fermée. Il a fallu réclamer la réouverture parce que ces cons ferment avant l'arrivée au port. On a mangé des frites al dente immondes et un poisson par contre pas mauvais (les anglais sont les pros du poisson pané).

    Il a eu au moins un truc de positif dans la journée c'est la découverte de fudges croustillants. Ils sont très sucrés mais ont un goût fabuleux. Je me suis dit qu'ils rendraient très bien émiettés sur un cheesecake.






















    La traversée aura duré en tout 7h45 et inutile de vous dire que lorsque nous sommes enfin arrivés à Dover nous avions dépassé l'horaire d'embarquement de notre ferry de retour. Donc nous sommes sortis, avons fait le tour du rond-point et hop nous étions prêts à prendre un autre ferry. Evidemment il a fallu que nous mangions un sandwich dégueux au Burger King avant d'embarquer pour clôturer cette journée râtée.

    Le lendemain il fallait que je me venge mais comme je n'avais pas le temps de faire un sticky toffee pudding (et surtout personne pour m'aider à le manger) j'ai fait ça:


    On se console comme on peut.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans bla bla
commenter cet article

commentaires

annick 18/11/2009 07:39


Un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée....Bisous.


Doria 17/11/2009 20:08


C'est une expedition l'angleterre, vraiment pas de chance
Pas certaine d'avoir envie d'y aller moi !!!!!!!
Bises et bonne soiree


Karyne 17/11/2009 19:55


pas grand rapport avec la cuisine mais je viens de recevoir un mail de promo pour des day return mardi, mercredi et jeudi du 17 novembre au 17 décembre à 15€ par le shuttle!!! promo pour les 15 ans
du Shuttle... peut être que ça peut t'intéresser...

oui ce fudge me fait bien saliver!!! quand au sticky toffee pudding j'en ai mangé un qui m'a fait rêver...donc comme toi je n'ai jamais osé!!!!

quand même quelle déception et frustration un voyage pareil!!! Je serais trop vénère!!!


Karyne 16/11/2009 18:38


Comme "emmath" j'espère que tu as eu un remboursement ou une réduc pour le prochain voyage...

Par contre le sticky pudding tu sais faire??? WOW! Tu vas nous présenter ta recette j'espère...

PS Vive le Shuttle...


Stef de Fla 16/11/2009 19:54


Pour les billets, on était tellement pressé de rentrer que ça nous a pas traversé l'esprit, pourtant c'est pas le temps de penser qui nous a manqué. Faut dire que ça coûtait 39 euros pour
4. Le fric ça nous paraît bien peu de chose à côté du temps qu'on a perdu. Le sticky toffee pudding j'ai jamais essayé mais ça a pas l'air compliqué. J'ai juste peur que ça soit pas aussi bon que
ceux que je mangeais là-bas.


emmath 16/11/2009 12:26


est ce qu'ils vous remboursent le billet au moins.....


annick 16/11/2009 07:25


Coucou et bien que de péripéties...C'est vraiment dommage tout ce temps de perdu.Moi j'adore aller passer une journée à Londres..Je vois que tu t'es bien régalé le lendemain...Bisous & bonne
journée.


Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche