Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 22:30



    Il y a des années, j'avais acheté mes premiers gnocchis que j'avais trouvés vraiment dégueux et farineux, et je m'étais dis que ce truc-là c'était pas pour moi. Seulement voilà ma copine Sophie n'arrêtait pas de me dire que les gnocchis à poêler c'était génial. Donc j'ai goûté et j'ai aimé.
   
    L'idée de mettre des gnocchis dans des brochettes n'est pas de moi, je l'ai piquée sur l'Internaute. A l'origine la recette était je crois à base de chorizo et de tomates séchées. Comme ma version avec du boudin a été très appréciée par mes invités et que je n'en ai pas vu la même sur le net, j'ai décidé de vous la proposer. Un vrai jeu d'enfant.


Ingrédients pour 10 brochettes:

- 20 gnocchis à poêler nature
- 2 boudins antillais
- 20 cure-dents
- huile

Déroulement:

    Faire colorer quelques minutes les gnocchis dans un peu d'huile bien chaude, histoire de bien les en enrober et de les rendre croustillants. Laisser tiédir sur du papier absorbant, le temps de couper le boudin.

    Couper les bouts des boudins et, sans enlever la peau, les couper en tranches d'environ 1cm. Sur une pique en bois mettre un gnocchi, une tranche de boudin et un 2ème gnocchi. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. Cuire au four à 200° environ 15 minutes. Attendre quelques minutes avant de servir car vos invités risquent de se brûler.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans apéros
commenter cet article

commentaires

Antoine 30/11/2009 19:11


Création sympa ! Parfait pour l'apéro de samedi soir !


Stef de Fla 30/11/2009 19:12



Merci à tous. Sinon je voulais juste préciser que les brochettes c'est pas 20 mais 10.



Agnes 30/11/2009 18:38


Ca doit être délicieux en apéritif ou en entrée avec une salade.


Karyne 30/11/2009 10:47


Belle idée! Au fait la newsletter fonctionne bien!!!

Tu as déjà essayé de faire des gnocchis toi-même??


Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche