750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 06:54

 

brownie des iiles 018  

    Euh... je sais c'est pas super régime. Et en plus je me répète en vous servant à nouveau des bananes et de la mousse de coco mais j'adore ça j'y peux rien. J'avais prévu de participer au concours sur les mousses du Petit monde de Céline, blog que j'aime bien, donc ça me fait une excuse, non? Il faut que le monde entier soit au courant pour la chantilly de coco. En plus ce dessert est à tomber.

 

logo KKVKVK n°34

 

Ingrédients pour 6 personnes:

Les proportions sont pour 6 mousses mais il vous restera du brownie aux bananes, qui je vous rassure se mange tout seul.  

Brownie au café:

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de beurre

- 150 g de sucre

- 75 g de noix de coco

- 50 g de farine

- 3 oeufs

- 4 cuil. à soupe de Ricoré

- 2 cuil. à soupe de rhum

- 1 cuil. à café d'arôme vanille 

 

 Gelée de bananes:

- 3 bananes en tranches

- 40 g de sucre

- le jus d'1/2 citron

- 5 bananes bonbon

- 1/2 feuille de gélatine

 

Mousse de coco vanillée:

- 200 g de crème de coco

- 40 g de sucre glace

- 1 gousse de vanille de bonne qualité

 

Décor:

- sucre

- eau

  brownie des iiles 020  brownie des iiles 009

 

Déroulement:

 

Mousse de coco:

    La veille, mettre la crème de coco dans un petit saladier au frigo plusieurs heures avec la gousse de vanille fendue en 2, puis au congélateur 10 minutes avec les fouets.

    Couper la feuille de transparent dans la longueur puis couper chaque morceau en carrés d'environ 10 cm de côté. Les rouler sur eux-mêmes pour former des cylindres et les maintenir avec du scotch (idée piquée sur le blog de Pierre cuisine).

    Mettre ramollir la gélatine dans de l'eau froide 10 minutes. Retirer la gousse de vanille puis monter la crème en chantilly ferme. Ajouter le sucre glace et les graines de la gousse puis fouetter à nouveau pour bien mélanger. A l'aide d'une poche à douille et du dos d'une petite cuillère garnir les 6 cylindres en tassant bien, c'est de loin l'opération la plus délicate de la recette.

 

Brownie au café:

    Faire fondre le chocolat . Battre le beurre ramolli avec le sucre puis ajouter la farine, les oeufs, le chocolat, le rhum, le Ricoré, la vanille et la noix de coco et bien mélanger à la spatule. Cuire dans un moule recouvert de papier sulfurisé pendant 20 - 25 minutes à 180° et laisser à l'air libre jusqu'au lendemain, c'est meilleur.

 

Gelée de bananes:

     Le lendemain, mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mettre tous les autres ingrédients dans une casserole et cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que les bananes soient cuites. Réduire en purée et ajouter la gélatine ramollie. Remuer régulièrement jusqu'à tiédissement puis étaler sur le brownie. Faire prendre au frigo.

 

Décor:

    Dans une casserole, faire un caramel blond à feu moyen avec du sucre en poudre et quelques gouttes d'eau sans remuer. Avec une fourchette, prélever un peu de caramel et laisser tomber des gouttes et des filaments sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser à l'air libre et ne surtout pas mettre au frigo.

 

Montage:

    Sortir le brownie au moins 30 minutes avant de le consommer. Découper dedans 6 rectangles, les mettre dans une assiette et déposer dessus les cylindres de mousse de coco (passés 10 minutes au congélateur pour qu'ils ne fondent pas au contact de vos doigts). Décorer avec les motifs en caramel et servir.

 

brownie des iiles 005

brownie des iiles 006

brownie des iiles 024

 

P.S.

Je pars en vacances une semaine donc ne vous inquiétez pas si je ne vais pas faire un tour sur vos blogs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ouah j'en bave, mais dis-moi elle est où la recette du gâteau qui te sert de page d'accueil, car j'ai regardé toutes les recettes et j'ai pas trouvé, il m'a tellement donné<br /> envie <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la voici:<br /> <br /> <br /> http://on-deconne-pas-avec-la-bouffe.over-blog.com/article-mon-snickers-g-67605725.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Waa la présentation de ce dessert est vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations Steph!!!!! Aussi magnifique qu il doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Stef, tu es à égalité avec une autre recette, il faut donc revoter pour choisir la gagnante du kkvkvk ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui! alors je le redis, j'ai très envie d'essayer la chantilly coco et aussi le moule tube... reste plus qu'à trouver du rhodoid. Merci pour ce beau partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé un transparent pour imprimante. Tu dois bien avoir des amis qui utilisent un rétro-projecteur dans leur boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Y a que des recettes magnifiques sur ce blog. J'ai repris le travail et je n'ai plus beaucoup le temps. Bravo et merci pour les petits passages sur mon blog .Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Stef, je viens de publier la récap du kkvkvk34 sur mon blog. N'hésite pas à venir voter avec tes amis pour ta magnifique recette ! Merci pour ta participation et bonne chance. Bon<br /> dimanche. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> whaouuuuu je me répète mais franchement t'es trop forte!!! il est magnifique ce dessert, je suis verte de jalousie lol!!!! ça y est je suis une grande fan, je cherche juste comment m'abonner à<br /> ton merveilleux blog?! bizz Gnout'Gnoute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Normalement si tu cliques sur "votre e-mail" en dessous de "newsletter" ça marche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bosoir superbe tes desserts j'adore...bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> zen veeeeeeeeeeeeeeeeeeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cette recette est top, pour ma part je suis plus cacao que cafe mais la présentation est géniale, ça doit être un festival de saveur<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très très jolie présentation. Côté goût ça doit pas être mal non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c merveilleux bravo et merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouaw !! magnifique dessert très beau travail !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe dessert ! la présentation est au top ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou, ca ne rigole pas, quelle merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt,bravo pour ta recette tres jolis et ça donne envie,bizz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques jours de vacances pour chaudronnette, j'ai préparé des recettes d'avance...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chaudronnette^**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je passe te faire un petit coucou ma belle et merci pour les com qui m'ont fait très plaisir.............. bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce dessert est superbe, bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh... ça c'est chouette ! Tout à fait le genre de truc que j'aime, côté présentation surtout et goût aussi bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Vacances et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu prends des vacances?? LOL<br /> <br /> <br /> BIS chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une très belle réalisation !<br /> <br /> <br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ceux ne sont pas les parfums que je préfère, mais visuellement, c'est le top! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je passe te faire un petit coucoy ma belle en espérant que tu passe de bon vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros problèmes hier avec mon ordinateur,<br /> semaine spéciale madeleines,<br /> chez chaudronnette^$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout bonnement MAGNIFIQUE ! bien là tu déchires tout !! je te souhaite bonne chance pour le concours !! fingers in the nozzzzz !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau dessert ... une présentation sublime et digne des grands ! Vraiment, ce devait être très bon ! Bon dimanche et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche