750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 04:25

 

Copy of brownies fourres coco 037   

    Une recette toute bête mais très efficace pour les amateurs de noix de coco et de chocolat. J'en ai fait plusieurs versions. Dans ma première tentative, j'avais rajouté de l'ananas. Si j'aime bien le goût de l'ananas, j'aime moins sa texture filandreuse qui va anéantir le fondant du brownie. En plus j'ai eu beau couper des morceaux d'ananas assez fins et couper mes brownies délicatement, mes carrés étaient mutilés et pas très présentables. Pour la garniture à la noix de coco, j'ai fait avec et sans crème pâtissière et je préfère avec, c'est plus moelleux et surtout le beurre se barre moins dans la partie inférieure du brownie. Mais sans la crème ça marche aussi. A vous de voir.

 

Ingrédients pour un plat à lasagnes carré:

 

Le brownie:

 

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de beurre ramolli

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- 50 g de farine

- 2 c. à soupe de rhum

- 1 c. à café de vanille

 

La garniture à la noix de coco:

 

- 125 g de noix de coco râpée

- 100 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre

- 2 oeufs à température ambiante

- 4 grosses c. à soupe de crème pâtissière

- 1 c. à soupe de rhum

 

Copy of brownies fourres coco 014

Déroulement:

 

    Commencer par préparer la crème de coco. Battre le beurre en pommade et ajouter le sucre. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter les oeufs un par un et mélanger. Ajouter le rhum et la noix de coco. Mélanger. Ajouter la crème pâtissière puis mélanger à nouveau. Réserver.

 

    Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Battre le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter, dans l'ordre et en mélangeant rapidement entre chaque, les oeufs, le rhum, la vanille et la farine. Ajouter alors le chocolat fondu et mélanger rapidement au fouet.

 

   Verser la moitié du gâteau dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Verser la préparation à la noix de coco en égalisant la surface du mieux possible. Verser le reste du brownie dessus. Enfourner pour environ 40 minutes. Laisser refroidir et attendre le lendemain ou plusieurs jours pour une dégustation optimale.

 

Copy of Copy of brownies fourres coco 021

 

 

Coconut filled brownies

 

    A ridiculously easy but very rewarding recipe for chocolate and coconut lovers. I made several versions. I tried adding pineapple to my first prototype. If I like the taste of pineapple, I'm nonetheless not a big fan of its stringy texture that ruins the softness of the brownie. I tried really hard to cut small chunks of pineapple to make cutting easy but all my brownies ended up totally mutilated and not very presentable. For the coconut filling, I tried two versions: one with pastry cream and the other one without.  I prefered the former for its smooth texture, and also, it doesn't make the bottom part of the brownie so greasy. But without the pastry cream it does the job too. See for yourself.

 

Copy of brownies fourres coco 031
Ingredients for a square lasagna dish:

Brownie:

- 200 g dark chocolate
- 150 g butter, softened
- 150 g sugar
- 3 eggs
- 50 g flour
- 2 tbs. rum
- 1 tsp. vanilla extract
 

Coconut filling:

- 125 g grated coconut
- 100 g butter, softened
- 100 g sugar
- 2 eggs at room temperature
- 4 large tbs pastry cream
- 1 tbs. rum

Directions:

    Start by preparing the coconut filling. Beat the butter and add the sugar. Whisk until fluffy. Add the eggs one at a time and mix. Add the rum and coconut. Mix. Add the pastry cream and mix again. Set aside.

    Preheat oven to 180 °C. Melt the chocolate in a double bath. Beat the butter with the sugar. Add the eggs, rum, vanilla and flour, mixing rapidly between each ingredient. Then stir in the melted chocolate.

   Pour half of the cake mixture in a pan lined with parchment. Top with the coconut mixture as evenly as possible. Pour the remaining brownie on top. Bake for about 40 minutes. Let coll and wait 24 hours (or more, if possible) for a better taste.

 

Copy of brownies fourres coco 025

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'adore le brownie<br /> <br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br /> Je vais le tester ce weekend<br />
Répondre
T
<br /> J'adore le browines!!!<br /> <br /> <br /> il est magnifique.<br /> <br /> <br /> Je vais le faire demain.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> oulalala une tuerie ton brownie moi j'avais fait brownie a la mousse et toi aux noix de coco bon on echange :)<br /> <br /> <br /> j'espere qu'il fait beau de ton cote ici la chaleur commence a s'installer :)<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
P
<br /> j'adore le brawni .<br /> <br /> <br /> c'est une belle recette .<br /> <br /> <br /> merci pour le partage de ce bon article.<br />
Répondre
D
<br /> Absolument envoûtant !!! Ils sont à croquer tes brownies et moi je suis fou de la noix de coco. Bisous from France<br />
Répondre
S
<br /> rhooolalalalla c'est trop bon ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> Le fait qu'il y ait le chocolat of course : OUAFF ! mais avec la noix de coco ! REOUAFF ! j'adore ^^ j'en f'rai qu'une bouchée, bien moelleuse, savoureuse, fort en chocolat, miam coco... rico<br /> ! <br />
Répondre
C
<br /> Ces muffins ont l'air terriblement gourmand!<br /> <br /> <br /> J'adore l'idée de la noix de coco associé à ce gâteau.<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
C
<br /> Brownies choco-noix de coco, j'imaginais simplement une pâte à gâteau à la noix de coco au milieu de celle au chocolat. Ton idée d'un coeur blanc onctueux au centre du brownie noir, ça, c'est de<br /> la grande oeuvre, gourmande et délicate à la fois !<br />
Répondre
D
<br /> il est vraiment magnifique ! je sais, mes commentaires se ressemblent beaucoup mais tu fais vraiment de superbes photos, ça donne vraiment envie !<br />
Répondre
C
<br /> mmmmmmm j'adore la noix de coco, beau gâteau ! très très alléchant, au départ je pensais que tu avais mis du lait concentré avec la noix de coco<br />
Répondre
C
<br /> Aïe, aïe, aïe, il a l'air vraiment dingo ce gâteau, je vais l'essayer très bientôt !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette chouette recette !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Stef. Même si je sais que pour la ligne c'est pas le top, mais je craque toujours devant un bon brownies et le tien me fait saliver. J'espère que tu vas bien. Kiss.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connaissais pas la façon de faire avec la crème pâtissière, et j'avoue que la texture ultra crémeuse que l'on peut deviner sur tes photos fait trop envie !!! Oh purée !!! hihihi <br /> Je ne mettrais pas à mal mes résolutions, alors je m'en délecte virtuellement, crois moi !!! <br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche