Samedi 19 mars 2011 6 19 /03 /Mars /2011 15:17

  caviar du japon et panna cotta de carotte 022-copie-2

 

    L'avantage d'être colopathe quand on a la gastro c'est qu'on sait ce qu'on a le droit de manger ou pas. En fait la gastro ça change pas de d'habitude. Donc autant rendre sa bouffe un peu classe pour changer du riz nature. Les perles du Japon salées on n'y pense pas assez. Je n'ai pas inventé l'idée du caviar, elle vient de Domi. L'encre de sèche c'est beaucoup plus pratique que les oeufs de lompe écrasés pour avoir un tapioca noir iodé mais dans mon souvenir la version DIY (ici) était plus goûteuse. Cela dit ma verrine était très bonne. Je vous conseille vraiment cette panna cotta qui a de quoi faire aimer la carotte aux plus réticents. Je précise qu'en vrai elle est beaucoup plus orange que sur la photo prise un jour de grisaille. Le piment rouge c'est uniquement pour décorer, à éviter en cas de gastro.

 

caviar du japon et panna cotta de carotte 023

 

Ingrédients pour 8 petites verrines:

 

- 80 g de perles du Japon

- 1 petit sachet d'encre de sèche (4g)

- 125 g de carottes cuites

- 100 g de crème de coco

- 1 feuille de gélatine

- 1 c. à café de jus d'orange

- cumin en poudre

- piment rouge pour décorer (facultatif)

- sel, poivre

 

Picnik collage 2

 

Déroulement:

 

    Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide 10 minutes. Faire chauffer la crème de coco avec les carottes coupées en rondelles. Passer au mixeur et ajouter la gélatine. Mixer à nouveau. Ajouter le jus d'orange, un peu de cumin, sel, poivre et réctifier l'assaisonnement. Mettre dans les verrines et laisser refroidir avant de mettre au frigo 2 heures.

 

    Faire bouillir une grande quantité d'eau dans une casserole et y faire cuire les perles pendant 10 minutes. Egoutter et rincer. Remettre dans la casserole et couvrir d'eau juste à hauteur. Ajouter l'encre de sèche et faire cuire sur feu doux en remuant souvent. Rajouter quelques louches d'eau chaude au fur et à mesure au besoin, comme pour un risotto, jusqu'à ce que les perles soient complètement translucides. Il ne doit plus rester de liquide, poursuivre la cuisson au besoin. Laisser légèrement tiédir, verser sur la panna cotta, décorer éventuellement de rondelles de piment ou de cerfeuil et servir.

 

caviar du japon et panna cotta de carotte 020

Par Stef de Fla - Publié dans : entrées
Ecrire un commentaire - Voir les 29 commentaires
Retour à l'accueil

Discutons

badge.php

Profil

  • Stef de Fla
  • On déconne pas avec la bouffe
  • Femme
  • gourmande
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Présentation

Recherche

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés