750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 21:18


charlotte thon 008
        J'avoue avoir piqué l'idée à Clémence qui avait piqué l'idée à Hélène qui avait elle-même piqué l'idée dans un bouquin. A l'origine la charlotte se fait avec des boudoirs mais je les sentais pas très bien avec le thon et puis c'est encore plus léger sans sucre, non?

    Et pourquoi une recette light? Parce que je suis rentrée des Etats-Unis absolument énoooorme. Bon certes mon état de grosseur était déjà assez critique avant mais à mon retour je n'ai pu que constater l'aggravation des dégats. Donc il m'arrive une chose horrible, contre nature, qui va totalement à l'encontre de ma conception de la cuisine: je suis au régime. Je sais ça s'appelle "déconner" avec la bouffe mais j'ai atteint le point de non retour. Donc mon blog risque fort d'être triste dans les semaines à venir. Vous allez me dire que c'est aussi un nouveau défi de cuisiner des trucs light mais j'avoue qu'à l'heure actuelle je manque souvent d'inspiration.

charlotte thon 007
Ingrédients pour 2 ramequins:

- 2 boîtes de thon moyennes égoutées
- 12 carrés frais 0% ail et fines herbes (c'est nouveau!)
- 2 tranches de pain de mie complet
- 4 cuil. à soupe de mélange de poivrons cuits en dès
- 3 ou 4 cornichons
- vin blanc
- 1 feuille et demie de gélatine
- ciboulette
- poivre
- Tabasco

charlotte thon light 029
Déroulement:

    Mettre tremper la gélatine dans de l'eau froide. Couper la croûte des tranches de pain et découper dedans des petites bandes. Les tremper rapidement dans un peu de vin blanc et les disposer sur les parois des ramequins. Couper les cornichons dans la longueur et les disposer au fond.

    Mixer le thon avec le fromage, la ciboulette, le poivre et ajouter du Tabasco au goût. Ajouter les poivrons et mélanger. Faire chauffer une cuil. à café d'eau et y ajouter la gélatine essorée. Mélanger rapidement et ajouter au mélange au thon. Bien mélanger. Remplir les ramequins avec la préparation et mettre au frigo jusqu'au lendemain ou du moins plusieurs heures. Déguster avec une bonne salade.


charlotte thon light 045
charlotte thon light 049
Copie de charlotte thon light 046
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> lol courage pour le regime ;o) et puis tu vas aussi pouvoir mettre en avant ton pouvoir de creation ;o))))<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai testé ces petites charlottes au thon et le résultat était extra!! J'avais remplacé les poivrons (je n'en avais pas sous la main) par de la macédoine..miam!! Merci beaucoup pour cette<br /> recette!!<br /> (recette d'ici quelques jours sur mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympatique cette charlotte salée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très joliment présenté...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentantes ces petites charlottes!! Je note tout de suite l'idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien réussie cette petite charlotte pleine de saveurs colorées, bisous.       DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres sympa comme recette merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm ta charlotte est sublime!! Et très légère en plus, ta recette m'interesse beaucoup! Je la note de suite! :) Merci<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est tout simplement magnifique !!! miam ! c'est super original comme d'hab !<br /> une vraie chef ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres sympa !!!!<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bravo pour cette belle réalisation, c'est très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ta recette, je te la pique!!!! Continuons la chaîne!!!!<br /> <br /> Pourquoi un super défi "bien manger en light!!!!"<br /> Tout un programme<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta charlotte au thon est superbe !<br /> Très jolie présentation !<br /> <br /> Bon courage ;)<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais repéré chez Clémnce. Ta réalisation est vraiment classe ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont superbes. Parfait avec le pain (je préfèrerais aussi je pense !) et merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais ça a l'air super bon, cette recette régime ! Nous aussi on est en mode poisson en ce moment. Bon appétit et bon courage pour le régime ! A ces américains, ils sont doués pour nous faire<br /> grossir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta charlotte me conviens. Comme tu le dis c'est léger.<br /> Pour cuisiner léger, ce n'est pas trop compliquée il suffit de diminuer le gras et d'éviter la charcuterie.<br />  Par contre pour des desserts light là c'est un vrai  problème. le gout n'est plus le même.<br /> Bonne chance Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca a l'air super bon et si en plus c'est light que demader de mieu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand la cuisine-minceur est aussi jolie et pleine de saveurs, ça aide. Bon courage à toi pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Stef. Saches que tu pourras le faire avec des boudoirs, mais je l'ai essayé il y a un moment déjà et c'est trop bon.Je te mets le lien, je l'avais mis sur "les<br /> foodies".Bisous.http://www.lesfoodies.com/angel/recette/charlotte-au-thon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On peut faire régime pas triste ... Tout en continuant à déconner ...raisonablement !!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche