750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 05:40

Copy of chimichanga 002 

    Je commence par lancer un appel au secours. Dit-on "un" ou "une" chimichanga? Perso j'ai envie de dire une vu qu'à la base c'est une tortilla mais j'attends confirmation de votre part.

 

    Avant de vivre aux USA la tortilla et moi c'était pas l'amour fou, je trouvais que ça avait le goût de rien et que c'était soit trop sec, soit trop mou et farineux, bref sans intérêt. Mais ma vie a changé depuis que j'ai découvert le goût de la tortilla maison. Certes c'est un peu casse pied à étaler quand on a pas de presse à tortilla mais je trouve que mettre le nez dans le paquet de masa c'est déjà le bonheur. Ça sent les Doritos. Non parce que la tortilla c'est juste de la masa harina (farine de maïs traitée à la chaux) et de l'eau. Quand on regarde les ingrédients sur les paquets de tortillas Old El Paso on constate qu'il n'y a que 30% de farine de maïs donc forcément le goût en est modifié. C'est jaune certes (et la masa est blanchâtre la plupart du temps) mais ça n'a qu'un lointain goût de maïs.

 

     Moi je n'ai jamais vu de masa en France en magasin exotique. Une fois j'ai suivi une recette de tortillas sur un blog (dont je tairai le nom) qui nécessitait de la farine de maïs. J'ai utilisé naïvement du "fumetto" italien trouvé en épicerie exotique et c'était la catastrophe, ça se tenait pas du tout. Donc ne faites pas comme moi, ne vous faites pas avoir par des recettes qui indiquent "farine de maïs" et si vous voulez manger des vraies tortillas commandez de la masa sur le net.

 

    En gros la ou le chiminchanga ça a le goût d'une grosse tortilla chip croustillante mais pas sèche avec de la garniture au milieu. Ça fait rêver quand même, non? Ma recette ne ressemble pas à grand chose je l'avoue en n'étant ni mexicaine ni asiatique mais je me dis qu'il y doit y avoir des gens en France qui ne connaissent pas l'existence des chimichangas donc c'est l'occasion de leur donner des idées. Je pense qu'au départ les chimichangas c'est un peu comme les tortillas et les crêpes, rien ne nous interdit de mettre ce qu'on veut dedans.

 

Copy of chimichanga 006

 

Ingrédients pour 6 chimichangas:

 

- 6 grandes tortillas de maïs

- 2 pavés de saumon

- 6 grosses poignées de germes de soja

- 2 cm de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 1 c. à soupe de sauce teriyaki

- 2 c. à soupe de jus de citron vert

- poivre

 

Déroulement:

 

    Couper le saumon en morceaux et le faire mariner dans la sauce teriyaki, le jus de citron vert, la gousse d'ail écrasée, du poivre et le gingembre émincé pendant une demi-heure.

 

    Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire cuire les germes de soja 10 minutes. Ajouter le saumon et sa marinade et faire cuire quelques minutes. Mettre la garniture au milieu des tortillas et replier les côtés de manière à bien l'enfermer. Faire chauffer de l'huile dans une poêle (ou une friteuse) et y jeter les chimichangas côté pliure. Faire colorer des deux côtés puis mettre quelques instants sur du papier absorbant. Servir avec du riz à l'espagnole et une salade.

 

Copy of chimichanga 015

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Euh, je réussis à faire des pseudo-tortilla avec moitié farine de maïs, moitié farine de blé et du bicarbonate. Bien sûr, ce ne sont pas les vraies au masa mais ça dépanne, je trouve. En tous<br /> cas, tes chimitrucs sont encore plus savoureux, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout ce nom, d'ailleurs comme toi je trouvais les tortillas du commerce sans interêt, mais tu me donnes envie avec ta recette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je redecouvre ton blog j'adore !!!! il é slendide ............<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Stef, pour le " chimichangas " il te suffit de regarder le film " Charlie et sa chocolaterie "<br /> <br /> <br /> et tu auras la réponse...  Quand à ce joli tortilla farci si délicieusement il est à tomber...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne vais pas faire la maiigne, je ne connais pas le genre du ou de la chimichanga, vu que j'en ai mangé qu'aux USA et que le The va pour tout. Par contre, merci du conseil pour la confection de<br /> la tortilla que j'avais mis dans mes projets et l'utilisation erronée de la farine de maïs, je me demande bien ou je vais pouvoir trouver de la masa sur mon île. Je crois que le projet va devoir<br /> attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ! On en apprend des choses en consultant ton blog  Cela a l'air très appétisant et plein de<br /> saveurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Bises<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne cnnaissais pas mais c'est très appétissant! La garniture me fait saliver! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un nom inconnu, mais qui sent bon les épices !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup cette recette c'est trés original!bonne soirée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la découverte, car je ne connaissais pas du tout les chimichangas! <br /> <br /> <br /> C'est appétissant, mais c'est une cuisine que je connais peu. Tu me donnes envie de la découvrir!<br /> <br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aurais adoré cette recette :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Stef. Un vrai régal que tu as préparé. Toujours pas de boulot en vue? Bisous & bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est toujours un plaisir de te lire car j'apprend toujours quelque chose ! c'est appétissance ces chimichangas ! oui en effet quand on lit les étiquettes cela fait peur !! on peut acheter des<br /> céleris en salade avec des traces de crustacé ????  c'est vraiment n'importe quoi ! je fais attention maintenant je<br /> lis les étiquettes et si il y a quelque chose de suspect même si cela me tente je repose le produit, notamment les E-330 au dos des produits il faut les fuire ! si cela t'interesse je peux te<br /> faire passer un tableau avec tous les E- à éviter. C'est une étude qui a été publiée par l'hôpital de villejuif. bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout !! Du coup je pense que je vais m'abstenir de donner mon avis sur le genre du mot "chimichanga" !!<br /> <br /> <br /> Petite indiscretion (biensur tu n'es pas obligée de me répondre) : tu fais quoi aux usa (dans la vie je parle, j'avais<br /> lu que tu y avais rejoint ton ami) ? Tu a trouvée un boulot ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'instant je ne travaille pas, j'attends mon permis de travail...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'avoue ne pas avoit été conquise par les tortillas, mais je n'avais pas du gouter les bonnes!...et les chimichangas, c'est une découverte totale....c'est tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le ou la on s'en fout .. on en mange et pis c'est tout !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais ça a l'air délicieux, merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée ! je retiens ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mais c'est bon ça ! Ca fait un peu comme une feuille de brick. Finalement...<br /> <br /> <br /> Bon avec tout ça, tu ne nous as pas donné la recette de ta tortilla maison. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Deux tasses de masa et une tasse d'eau. Tu mélanges avec les doigts jusqu'à former une pâte maléable et après tu étales des boules de pâte entre 2 feuilles de film ou de papier cuisson. Tu cuis<br /> environ 50 secondes sur chaque face dans une poêle en fonte.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche