750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 09:36

Copie de chocolats 011 

     On ne change pas une équipe qui gagne. Je suis toujours aussi fan du mélange chocolat - cacahuète - caramel. Par contre je suis beaucoup moins adepte de la fabrication des chocolats maison. Je comprends pourquoi j'avais arrêté d'en faire depuis quelques années. C'est super bon, certes, mais ça demande un temps fou. Je pensais que le fait de posséder enfin des moules en silicone aller me faciliter la tâche mais que nenni. Je trouve que c'est pas évident de mettre du chocolat sur tous les côtés en une couche homogène. Ce n'est pas dur en soi mais cela demande de la précision et de la minutie. Mais ça fait un truc à faire quand on est bloqué chez soi à cause de la neige par exemple et puis j'ai peut-être des lecteurs qui ont envie de se détendre en passant du temps dans leur cuisine.

 

    Je ne suis pas peu fière du brillant de mon oeuvre. N'ayant pas de thermomètre je n'ai pas pu vraiment tempérer mon chocolat mais je n'ai eu aucune trace blanche et je crois que c'est la 1ère fois que ça m'arrive donc je pense que le fait de faire fondre le chocolat en plusieurs fois a vraiment son importance. Pour plus de renseignements sur le sujet vous trouverez des infos sur les blogs Chocolat à tous les étages ou Papilles et pupilles pour ne citer qu'eux.

 

Copie de chocolats 020

 

Ingrédients pour environ 20 chocolats:

 

- 1 tablette de chocolat au lait à pâtisser (180g)

- beurre de cacahuète smooth

- confiture de lait ou caramel

- 20 cacahuètes nature

 

Picnik collage

 

Déroulement:

 

    Dans une poêle anti-adhésive, mettre les cacahuètes avec leur peau. Faire griller à feu doux en remuant souvent pendant au moins 20 minutes, le temps qu'elles dorent sans brûler. Une fois qu'elle seront dorées, vous pourrez en enlever facilement la peau.

 

    Faire fondre les 3/4 du chocolat au bain-marie. Ajouter le reste du chocolat hors du bain-marie et faire fondre en remuant. Remettre sur le bain-marie après quelques minutes et le laisser au-dessus de celui-ci pendant toute la recette en renouvelant l'eau chaude. Avec un pinceau et vos doigts, étaler du chocolat dans les empreintes. Mettre au frigo pour faire durcir. Renouveler l'opération jusqu'à obtenir une couche suffisamment épaisse.

 

    Faire ramollir le beurre de cacahuète et la confiture de lait au micro-ondes.

 

    Au fond des empreintes, ajouter un peu de confiture de lait (environ 1/2 c. à café). Poser dessus 2 demi-cacahuètes et les enfoncer très légèrement. Rajouter alors le beurre de cacahuète de manière à laisser un bon milimètre jusqu'en haut de l'empreinte. Recouvrir avec un peu de chocolat. Lisser et s'arranger pour que le chocolat ne dépasse pas des empreintes. Faire prendre au frigo. Démouler, ajouter éventuellement une cacahuète sur le dessus en la soudant avec du chocolat pour masquer les traces de doigts. Conserver au réfrigérateur.

 

Copie de chocolats 024

 

    Je pars fêter Noël dans ma famille loin de la civilisation donc vous n'aurez pas de prototype de bûche pour le 25 décembre, par contre vous en aurez un avant le réveillon du 31 c'est promis. Joyeux Noël à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ils st sublimes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rhooo là là ... faut que j'arrête de regarder ton blog, je vais me jeter sur du chocolat sinon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bravo, un brillant comme on en obtient rarement(pour ma part du moins!!)<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent ils sont vraiment réussis ces chocolats, un brillant....brillantissime et que dire du fourrage il est à tomber...sous le charme, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rooooh ! Je suis jalouse ... ils sont terribles tes chocolats ... Je m'en suis vue aussi pour étaler le chocolat au fond des empreintes ... J'ai fait le tempérage, mais ton résultat est bien<br /> meilleur que le mien !! Consolation, ils étaient délicieux ... les tiens aussi, j'imagine ?  Meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très sympas tes chocolats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au risque de radoter, j'aime pô l'chocolat . . .<br /> <br /> <br /> J'ai râté le "Joyeux Noël", alors j'anticipe le "Joyeux Nouvel an". . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je profite d'un p'tit passage pour te souhaiter de bonnes fêtes et un bon apétit pendant ces fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm quel régale t'ai chocolat son super merci,bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> En ce jour si spécial , joyeuses fêtes Stef !!! Je pars bientôt en mission et suis un peu déçue de ne pas pouvoir lire durant ce temps tous tes beaux articles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et vive la cuisine ( du Nord )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam magnifique !!!!! bises !!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la mignardise sphérique est bien jolie !!bonnes fêtes !!<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Exactement ce qu' il faut pour finir l' année tout chocolat, gros bisous et passe de bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, un BON et JOYEUX NOËL !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux chocolats !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belles ces gourmandises! ;)<br /> <br /> <br /> J'ai mis l'article sur le concours..<br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non on deconne pas a montrer ca a la nonna<br /> <br /> <br /> bisous  bon noel a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont vraiment beaux<br /> <br /> <br /> passe de merveilleuses fêtes parmi les tiens :)<br /> <br /> <br /> gros bisou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummmm !!! le chocolat !! j'adore les tiens semblent fabuleux ! aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aie aie!! je craque  du chocolat je découvre ton blog et les chocolats !!!!!!je vais en visite voir la suite  ton blog m'appelle  bonne fêtes a toi biss marielou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont superbes! vive la neige, car sans cette dernière tu n'aurais pas fait de bons chocolats!<br /> <br /> <br /> bonne fete de fin d'année<br /> <br /> <br /> gros kisss et à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont absolument superbes tes chocolats ! Et tellement brillants qu'on distinguerait presque... un ordi ??? En tout cas, bravo !!! C'est long, mais je trouve que le résultat en vaut<br /> vraiment la peine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quel délice ; s'est pour moi ?? bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, remplir des petites empreintes en silicone, cela demande de la patience...Mais je vois que le résultat est bien là. A croquer tes chocolats. Bizz. et bonnes fêtes de<br /> fin d'année. Tu es dans ta famille?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam des bons chocolats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances, bonnes retrouvailles et amuse-toi bien avec tes proches !<br /> <br /> <br /> Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Il est vrai que la neige nous a bien bloquées ces derniers jours, je me suis promenée sous les flocons. J'aime bien le bruit des pas sur la neige ... Et<br /> j'aime encore plus les batailles de boules de neige !!!! En tout cas, elle t'a permis de préparer ces petits chocolats forts bien appétissants ! cacahuète + caramel + chocolat : que dire de plus<br /> si ce n'est MIIIIIIAM MIIIIIIIAM ! LOL !!<br /> <br /> <br /> P.S : j'ai les mêmes moules ! ça tombe bien non ! Même si tu dis que le silicone c'est pas si facile, je suis sûre que tu n'attendras pas aussi longtemps pour en refaire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> JOYEUX NOEL !<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de la bûche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beaux chocolats ... je suis aussi adepte de ce mélange caramel-cacahuète-choco.<br /> <br /> <br /> bises et à très vite<br /> <br /> <br /> Caro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trop booo tes choco<br /> <br /> <br /> passe un bon noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh my God ! sa a l'air trop trop bon ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont magnifiques, et parfaitement réussis! Un grand bravo, et joyeux Noël!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche