Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 07:00

 

Copy of bologna squash 014     

    C'est nouveau ça vient de sortir j'ai décidé de participer au tour en cuisine. Pour voir toutes les recettes et en savoir plus il suffit de cliquer sur l'image.


Logo 350 350

 

     Je me suis dit que c'était l'occasion de réaliser des plats que je n'aurais pas forcément fait spontanément. Pour ce tour numéro 81 je suis allée piocher sur le blog d'Isalou Courgettes en folie. Si cet été votre jardin est envahi par les courgettes vous savez où aller pour trouver des idées. J'aime beaucoup les courgettes mais hors saison quand elles sont amères et sèches j'ai beaucoup de mal à les apprécier. Donc j'ai décidé de remplacer une courgette spaghetti par une courge, me disant que l'essentiel était d'avoir des spaghettis végétaux. Je suis très contente de mon choix. Je ne fais jamais de bolognaise et après ce délicieux gratin je me suis dit que j'avais tort. J'ai pris une courge de 3 kilos donc il m'en restait pas mal et si comme moi il vous en reste plein je vous conseille l'option gaufres salées aux pommes de terre. Pour savoir ce que Laurence du blog Sucré sablé a pioché chez moi c'est ici.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 1 belle courge spaghetti

- 350 g de boeuf haché

- 1 boîte de sauce tomate

- 1 échalote

- 1 c. à café d'huile

- fromage râpé

 

Copy of bologna squash 003

 

Déroulement:

 

    Cuire la courge 20 minutes à la cocotte minutes en la retournant à mi-cuisson ou alors la couper en deux et la cuire au micro-ondes. Laisser tiédir.

 

    Faire dorer l'échalote émincée dans l'huile à feu moyen pendant 5 minutes. Ajouter la viande et faire revenir. Ajouter la sauce tomate et mélanger. Faire cuire à feu doux 10 minutes avec une cuillerée à soupe d'eau.

 

    Enlever les graines puis avec une fourchette vider les spaghetti de la courge et les mettre dans un plat à gratin, s'il y en a trop en garder pour une autre recette. Assaisonner légèrement de sel et de poivre. Si votre sauce est un peu liquide saupoudrer d'une cuillerée à soupe de semoule à couscous (pas fait). Vider la sauce dessus. Parsemer de fromage râpé. Faire gratiner environ 30 minutes à four moyen.

 

Copy of bologna squash 020

 

Bologna spaghetti squash

 

   Listen this is brand new: I've decided to participate in the "tour en cuisine" game. To see all the recipes and get more information just click on the picture.

Logo 350 350
  
I thought it was an opportunity to try dishes that I would not necessarily fancy making spontaneously. In this 81st round I went picking on Isalou's blog Courgettes en folie. If this summer your garden is submerged by zucchini you know where to go for ideas. I love zucchini but out of season when it's dry and bitter I find it very hard to enjoy. So I decided to replace a spaghetti summer squash by the winter type, I told myself that the goal was to have vegetable spaghetti. I am very happy with my choice. I never make bologna and after this delicious bake I realized it's a mistake. I used a 3 kg squash so I had quite a bit left over and if it happens to you too I recommend you use it in savory waffles with grated potatoes. To find out what Laurence from the blog Sucré sablé has chosen among my recipes it is here.

 

Copy of bologna squash 001

 

Ingredients for 4:

- 1 large spaghetti squash
- 350 g ground beef
- 1 can tomato sauce
- 1 shallot
- 1 tsp oil
- grated cheese

 

Copy of bologna squash 019

 

Directions:

   
Cook squash 20 minutes in a pressure cooker, turning upside down halfway through or cut in half and cook in the microwave. Let cool.

   
Brown the minced shallot in the oil over medium heat for 5 minutes. Add meat and brown. Add tomato sauce and combine. Cook over low heat 10 minutes with a tablespoon of water.

    
Remove seeds from the squash and shred the spaghetti with a fork. Transfer to a baking dish, if there is too much keep for another recipe. Season lightly with salt and pepper. If your sauce is a little liquid sprinkle with a tablespoon couscous (I didn't do it). Pour the sauce over. Sprinkle with grated cheese. Bake for about 30 minutes in a moderate oven.

 

Copy of bologna squash 024

Partager cet article

commentaires

Caroline 08/04/2012


mmm ça a l'air bien bon !


bon WE Steph, bisous chocolatés

sophie_cdugateau 08/04/2012


jamais goûté la courge spaghetti, mais j'en ai définitivement envie maintenant, et je garde ta recette en tête pour le jour où ... bon w-e

Isalisou 08/04/2012


C'est un excellent choix et je t'en félicite! Le rendu m'a l'air semblable à celui de nos courgettes spaghetti, courgettes que je ne trouve que dans mon jardin, je n'en ai jamais vu dans le
commerce... Bon dimanche!

doudoute 08/04/2012


je garde la recette, ça à l'air délicieux ! bon week end de pâques 

Un macaron, une glace, deux chocolatines 08/04/2012


oui, c'est une bonne idée la courge spaghetti. On en trouve un peu ici mais ça dépend des années. Très sucrée mais parfait pour équilibrer les plats. Joyeuses Pâques miss ! Gros bisous

Laurence 08/04/2012


J'en ai justement une qui m'attend depuis qq temps et c'est une excellente idee, toute simple a faire. Miam. A bientot Steph.

isapadawan 08/04/2012


sympa ces spaghetti de légumes!


bisous!

Pierre cuisine 09/04/2012


j'aime bien décliner aussi tout à la bolognaise !!Pierre

Angélique 09/04/2012


Délicieuse recette ! Je n'avais pas de courge alors je l'ai remplacé par des courgettes, je me suis réellement régalée !

lebon pequery françoise 09/04/2012


très bonne idée et tes photos nous mettent en appétit! Merci et bonne soirée!

Ciorane la pauvresse 11/04/2012


La bolo, c'est bien bon mais avec des spaghettis végétaux, courgettes ou courge, ça plombe moins l'estomac. Bon choix de ta part !

Isa-Marie 11/04/2012


Ca m'a l'air délicieux !


Par contre maintenant c'est la toute fin des courges ! Je garde ta recette en réserve !

Annick 13/04/2012


Coucou Stef. Il est superbe ton plat, cela permet de manger des légumes avec en plus, une assiette pleine de couleurs et saveurs. Gros kiss.

Caro en Cuisine 13/04/2012


Mmmmmh ! Trop appétissant ! ^^

domi 14/04/2012


Originale est gourmande cette recette...

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche