Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 19:39

panna cotta violette 031
    Moi la panna cotta, sucr
ée ou salée, je suis fan. Le crumble et le cheesecake aussi. Donc j'ai réuni les trois. Pour ceux qui ne connaissent pas la panna cotta salée sachez qu'en mixant les légumes on obtient un effet mousseux pas désagréable. Avec cette recette je participe au concours purple food du blog d'Axelle:

48232766
Si, si c'est violet regardez:

panna cotta violette 026

Ingrédients pour 4 cercles de 7 cm:

- 200 g de chorizo
- 300 g de chou rouge cuit
- 300 g de vert de poireau cuit
- 160 g de crème semi- épaisse allégée
- 3 feuilles de gélatine
- 50 g de gressins au sésame
- 30 g de beurre
- jus de citron
- sel, poivre
- chips de vitelotte (Carrefour), choux rouge, salade pour d
écorer

panna cotta violette 054

Déroulement:

    Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Mixer les gressins au robot puis y rajouter le beurre fondu. Verser le mélange obtenu au fond de 4 cercles et tasser avec les doigts, un verre ou un poussoir. Mettre au frigo.

    Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Porter la crème à ébulition. En prélever la moitié et la mettre dans le bol du mixeur avec le chou préalablement réchauffé. Mixer finement et ajouter une feuille et demie de gélatine. Mixer à nouveau pour bien la dissoudre et assaisonner de sel et poivre. Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour booster le goût. Ne pas prendre peur si le jus de citron rend le mélange rose, l'effet très léger s'estompera rapidement.

    Procéder de la même facon avec le reste de crème et de gélatine avec le poireau bien chaud mais sans ajouter de citron.

    Dans les cercles alterner les couches de panna cotta, lisser et faire prendre au frigo.

    Enlever le peau du chorizo et le couper en petits morceaux. Le mettre dans un hâchoir à viande et mixer jusqu'à l'obtention d'un gros amas bien gras. Faire cuire ce truc dans une poêle bien chaude en remuant avec la spatule. Là c'est le miracle le truc informe se détache en petits grains et on est rassuré. Faire bien dorer et égoutter sur du papier absorbant. Ne pas s'inquiéter si le volume du chorizo a diminué de moitié, ben oui c'est que du gras ce truc. Attendre qu'il tiédisse avant d'en recouvrir les panna cottas puis mettre au frigo une heure avant de servir.

panna cotta violette 065
panna cotta violette 055
panna cotta violette 057

Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans entrées
commenter cet article

commentaires

diabline78 22/02/2010 19:05


rien qu'en regardant on a envie d'en croquer

Gros kiss

blandine


annick 22/02/2010 07:31



Coucou Stef. J'espère que tu as passée de bons moments, je vois que tes recettes sont toujours superbes...bisous.



Pierre cuisine 21/02/2010 12:06


le visuel est tres efficace !! bravo et bonne chance pour le concours ! Pierre


melopapilles 20/02/2010 13:42


très intéressant, je ne savais pas que les panna cotta salées apportaient un aspect mousseux, ça fait un peu comme des terrines de légumes en fait… et ce crumble de chorizo, original ! le résultat
est vraiment beau !


Neige de Tambouille Tout 19/02/2010 18:54


je suis fan !
c'est original,
coloré,
et j'imagine délicieux,

et j'ai craqué sur le crumble de chorizo !!


Mistikris 18/02/2010 09:50


Bravo c'est magnifique. Digne d'un grand chef. Bravo.
Bonne journée Misti


Christine 18/02/2010 07:48



Oh, le crumble de chorizo, j'ai bien envie d'essayer
et ton assiette est superbe
bises bonne journée 



Clemence 17/02/2010 21:24


j'adore le crumble de chorizo. A tester absolument... si on n'a pas de hachoir, au mixeur, tu penses que c'st bon ?


Stef de Fla 17/02/2010 21:31


si par mixeur tu entends couteau du robot multi-fonction je pense que c'est bon par contre pour le mixeur plongeant j'ai des doutes


domi 17/02/2010 20:16


Bonsoir Stef !! Alors là c' est trop de la balle, là tu me scotche, trop beau, la classe et bien documenté avec un beau jeu de couleurs et de saveurs je suis fier de toi, bravo, bravo et encore
bravo, bisous et passe une bonne soirée.      DOMI


Alaro 17/02/2010 18:45


super original ton crumble ! Je confirme il est bien purple lol bizz


Dan 17/02/2010 10:03



C'est un MAGNIFIQUE plat !!!

BRAVO !

Bisous
Dan



axoulle 17/02/2010 09:53


hum avec le crumble de chorizo au decu ca ne peut que me plair lol


Val 16/02/2010 23:04


Je note l'idée car j'adore quand il y a de la couleur! Pour les myrtilles, je les ai achetées à Grand Frais en Août et les ai congelées!


clquipopotte 15/02/2010 22:44


Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
Crumble chorizo ... La couleur !!!!
J'en veux du purple crumble!!!
CLquipopotte♥♥♥


Les gourmandises d'Aurél ! 15/02/2010 22:04


alors là ! je suis sur le "c.." c'est trop bon, c'est original, les saveurs, les couleurs ... bref je crois que le concours c'est dans la poche !!!


fatima 15/02/2010 22:00


jolie pour les yeux! ça doit être délicieux en bouche!


La Marmite 15/02/2010 19:23


C'est original et très graphique, j'aime beaucoup

Bonne soirée


Jessica 15/02/2010 16:04


Tout simplement génial ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$


cuisinebouchra 15/02/2010 15:08


un travail du chef bravo ma chère bonne soirée


Karyne 15/02/2010 12:15


C'est vraiment très beau!!! Et on pourra voter après????


Stef de Fla 15/02/2010 19:41


non y'a un jury


Escapades gourmandes 15/02/2010 10:33


Elle est très sympa cette recette, en plus tes photo donne vraiement envie, je suis fan !
Merci des conseils
Sylvain


stef_o_fourneaux 14/02/2010 21:51


très original et super joli !!! bravo
bises


Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche