750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 08:53


flan boudin patate douce 022


    Je me souviens que mon premier contact avec la patate douce n'avait pas été très concluant. Et puis un jour je suis tombée sur une recette de Karyne sur Food addict et j'ai décidé d'essayer à nouveau. Depuis j'aime bien mais en petite quantité seulement et avec de la crème car ça m'écoeure assez vite. Par contre avec cette recette j'ai pas été écoeurée du tout car le flan permet d'atténuer le goût de la patate douce. Et puis y'a rien à faire ça va super bien avec le boudin blanc.

Ingrédients pour 2 mini-cocottes ou 2 gros ramequins:

- 2 boudins blancs
- 3 bonnes cuil. à soupe de purée de patate douce
- 1 oeuf
- 1 bonne cuil. à soupe de crème fraîche
- sel, poivre


Déroulement:

    Battre l'oeuf en omelette à la fourchette et ajouter la crème fraîche. Battre à nouveau puis ajouter la purée de patate douce. Assaisonner et bien mélanger.

    Beurrer les moules et les fariner légèrement. Couper les boudins en rondelles, enlever la peau (facultatif) et les disposer sur les parois et au fond du moule. Ajouter alors le mélange à la patate douce et enfourner environ 35 minutes. Démouler et servir tel quel ou accompagné d'une salade.

flan boudin patate douce 002
flan boudin patate douce 018
flan boudin patate douce 026

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Alors là il est top rigolo celui là,bisous.     DOMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel succès, merci marie france bleu creuse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien sympathiques ces saveurs et, la présentation jolie comme tout !<br /> Hop ! Je copie vite.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Original et délicieux ce flan, j'aime bcp !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment TOP ces ptites cocotes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ET CLIC POUR SES BONNES RECETTES....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm!!!! Ca me tenterait bien de le faire!!!!!<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ho la belle recette, je note dans mon calepin :) bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une recette originale.<br /> Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce flan est très appétissant !<br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la patate douce<br /> il faudrait que j'essaye<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle idée d'association, merci.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste un petit<br /> coucou ! Bonne journée ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as trouvé une recette très originale ! Je trouve le boudin blanc un peu fade à mon goût mais peut etre que je vais essayer avec le boudin noir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un p'tit coucou en passant...Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa la présentation dans les mini cocottes! le résultat est très beau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres original ca me plait<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ta présentation, et surtout le boudin blanc. Bonne idée, merci! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum il a l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Stef. magnifique ce flan...Il fait meilleur ce week-end, on va pouvoir sortir le bout de son nez...Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche