Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 23:29



    Ceci n'est pas un prototype. Cette recette est adaptée du livre Salé Sucré des éditions Saep, ouvrage offert par ma soeurette et que j'aime beaucoup. Evidemment j'ai modifié les proportions, j'ai supprimé l'oignon (la flemme de l'éplucher) et j'ai rajouté des lardons et des épices. Cette fricassée était à l'origine sans accompagnement et pouvait être un peu écoeurante. J'ai donc rajouté des endives braisées et franchement c'était une bonne idée avec les pommes et la crème.

Ingrédients pour 2 personnes:

- 300 g de foies de volaille
- 6 à 8 endives braisées
- 1 pomme
- 80 g de lardons fumés
- 30 cl de crème
- 15 cl de cidre brut
- un peu de beurre
- sel, poivre
- une pincée de 4 épices

Déroulement:

    Enlever les nerfs et le fiel éventuel des foies puis les couper en 2. Les faire colorer dans du beurre puis les réserver sur une assiette. Déglacer la poêle avec le cidre et laisser réduire un peu. Verser ensuite le cidre sur les foies.

    Dans une poêle faire revenir les lardons et les pommes coupées en lamelles. Ajouter alors les foies et le cidre. Saler, poivrer et ajouter un peu de 4 épices. Cuire quelques minutes puis ajouter la crème. Cuire à nouveau jusqu'à ce que les foies soient cuits à l'intérieur et que la sauce ait atteind la consistance désirée, en rajoutant éventuellement du cidre ou de la crème. Servir avec les endives réchauffées.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans viandes
commenter cet article

commentaires

Christine 08/12/2009 08:37



Vraiment délicieux c'est la pleine saison des endives
il faut en profiter
bonne journée



Antoine 07/12/2009 23:33


Ah je savais plus où j'avais trouvé la recette !!! C'etait donc toi ! J'aurai du m'en douter ;-) Du coup j'ai rajouté un p'tit hommage sur la recette et merci c'etait tres bon !


emmath 07/12/2009 12:48


moi aussi j'aime pas éplucher les oignons
je les achète épluchés et tranchés au rayon surgelés, même pas plus cher que les frais


Jessica 06/12/2009 23:41


Je n'aurais pas pensé à associer les foies de volaille à la pomme mais ça m'a l'air fort appétissant.


Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche