750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 05:24

galettes coco pandan 015   

    Pour la première fois de ma vie j'ai acheté de la pâte feuilletée chez un boulanger. J'en ai eu pour plus de 5 euros les 600 g mais ça valait le coup. Cependant je projette toujours de me jeter cette année dans la pâte feuilletée inversée. J'ai fini par accepter la quantité de beurre astronomique que celle-ci requiert parce que je suis perfectionniste et que je cherche toujours à réaliser la galette à la forme et à la texture parfaite. Mais ce jour-là je n'avais pas le temps de me lancer dans l'aventure. J'ai pu constater avec joie que même dans mon mini-four la pâte pouvait lever sur les côtés. Regardez-moi ça:

 

Picnik collage

 

    Sinon le résultat est délicieux même si ça suinte le beurre.

 

Copie de galettes coco pandan 010 

Ingrédients pour une galette de 26 cm

 

- 550 à 600 g de pâte feuilletée inversée

- 250 g de myrtilles sauvages

- 125 g de noix de coco râpée

- 175 g de sucre + 2 c. à soupe

- 50 g de beurre ramolli

- 2 oeufs et 1 jaune

- 1 c. à soupe de farine

- arôme pandan

 

Picnik collage 2   

Déroulement:

 

    Mettre les myrtilles dans un saladier avec 2 cuillers à soupe de sucre et les chauffer au micro-ondes sans les cuire. Mettre dans une passoire et laisser dégorger au dessus d'un saladier le temps de préparer le reste.

 

    Mélanger le beurre avec 125 g de sucre. Ajouter les oeufs et fouetter. Ajouter la noix de coco, la farine et l'extrait de pandan et fouetter à nouveau pour bien mélanger.

 

    Étaler la pâte feuilletée en 2 disques de 26 cm. Déposer la crème à la noix de coco sur un des deux en laissant 2 cm sur les bords.  Poser les myrtilles dessus. Au pinceau (ou avec les doigts) humidifier les bords de la pâte avec un peu d'eau. Glisser une fève dans la garniture puis fermer la galette avec le 2ème disque de pâte. Souder les 2 abaisses en appuyant avec les doigts. Chiqueter la pâte: avec un couteau, pratiquer de légères incisions de l'extérieur vers l'intérieur de la galette, environ tous les 2 cm.

    Préchauffer le four à 240°. Délayer le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et avec un pinceau en badigeonner le dessus de la galette en évitant les bords. Mettre au congélateur 15 minutes (ou au frigo 30 mn). Ce temps écoulé, rebadigeonner la galette. Avec un cure-dent faire un trou au milieu de la galette pour laisser s'échapper l'air pendant la cuisson. Se servir de ce trou comme point de départ à une rosace ou autres motifs dessinés avec la pointe d'un couteau. Enfourner la galette 5 mn (ou 10 si vous avez un mini-four) puis baisser la température à 180° (ou 200° si mini-four) et laisser cuire 45 mn à 1 heure. Baisser la température si la galette dore trop.

    Pendant la cuisson de la galette préparer le sirop. Faire chauffer 50 g d'eau avec les 50 g de sucre restants et laisser refroidir. Au pinceau étaler ce sirop sur la galette juste sortie du four. Déguster tiède.

 

Copie de galettes coco pandan 013 

Bon à savoir

 

    Si vous réchauffez la galette le glaçage va se ternir. Il vous suffit de repasser un coup de pinceau à la sortie du four. Si vous devez la préparer à l'avance attendez de la réchauffer pour la glacer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> couleurs très originales bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste... bravo pour cette belle création !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Original mais très appétissant !!!!<br /> <br /> <br /> J'en prendrais bien une petite part moi ! :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnificosss ;<br /> <br /> <br /> Ue question : le pandan donne un petit gout ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on sent le petit goût du pandan.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle est superbe et très originale ta galette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Admiratif...tout simplement admiratif !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien g0urmande et bien tentante cette galette !!!! cela change des<br /> traditi0nnelles :::: mille bises STEF <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Steph, je repasse faire un tour pour voir cette sublissime recette....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Insomniaque? Désespéré?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu sais quoi ? Je n'aurai meme pas pense achete de la pate feuilletée chez mon boulanger ! Rien que pour ca ton billet est au top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm ta galette est splendide! Encore une recette très originale qui donne faiim ! =)<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une galette colorée qui te ressemble. Je suis aussi au régime, bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis preneuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouaaa encore un dessert magnifique et pleins de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une superbe galette toute colorée !! je viens de découvrir l'arôme Pandan..inconnu pour moi jusqu'à présent  merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très original !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est superbe toutes ces couleures !!! voici une galette qui sort des sentiers battus !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a vu la recette "pandan", et la recette "après" ? ? ? . . .<br /> <br /> <br /> bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> rien que la couleur vaut le détour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah lala quel merveille bravo un délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> S'est très jolie miam !! S'est pour moi cette part ? oh , comme s'est gentil ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Whaouuuu! quelle superbe galette! originale appétissante, et pour les suintements de beurre, tampi, ça a l'air délicieux...Tu as réussi à ne pas tout déguster tout de suite??? Moi j'aurais eu du<br /> mal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wow, elle a de la "gueule" cette galette! Mais c'est vrai que c'est hyper gras. Mais bon, parfois, pour se régaler, ça passe par les calories!hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouha de très jolies couleurs et une brillance incomparable... un très grand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa a l'air trop délicieux ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Stef, quelle galette extraordinairement originale, la classe !!!! Là c' est sûr tu n' as pas déconné avec la bouffe, bisous et passe un bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche