750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 15:03

  gato coco pandan mangue 013

 

    J'en connais qui frémissent rien qu'à l'évocation des mots "entremet" ou "gélatine". Si, si, j'en connais mais je ne citerai pas leur nom. Ce dessert est pour eux (ou elles). Il est très simple, très bon et se tient très bien. Bon en fait c'est pas pour aider les nuls de la pâtisserie que je l'ai fait mais pour m'aider moi. J'avais deux gâteaux d'anniversaire à préparer et j'ai voulu faire rapide et bon. Et ça a marché. Je n'ai malheureusement pas pu prendre l'intérieur en photo car je n'ai aps participé à la dégustation, j'ai juste mangé des chutes. Je l'ai démoulé juste 30 minutes après l'avoir mis au frigo juste pour pouvoir prendre des clichés avant la nuit rien que pour vous, ce qui explique que ma crème n'était pas encore super ferme. C'est aussi parce que j'ai voulu prendre des photos avant la nuit que vous n'avez pas de cliché potable avec les tagliatelles en chocolat qui décoraient l'entremet au final.

 

    Je ne suis pas super bien équipée niveau poche à douilles d'où la déco pas terrible. Si comme moi vous êtes en plus pas très doué vous pouvez très bien vous dispenser de cet outil, étaler votre mélange coco pandan à la cuillère et décorer le gâteau de copeaux de chocolat. Pour ceux qui craignent de monter la crème en chantilly (j'en connais), sachez que celle de coco ne se transforme pas en beurre et ne retombe jamais, elle a même tendance à durcir. 

 

Ingrédients pour un moule à charnière de 24 cm:

 

Gâteaux (recette piquée sur le blog Passionément in the kitchen):

 

- 2 × 90 g de farine

- 2 × 135 g de sucre

- 2 × 50 g de beurre fondu

- 2 × 50 g de noix de coco râpée

- 2 × 12,5 cl de lait (lait de coco pour moi)

- 2 × 1 oeuf

- 2 × 1/2 sachet de levure

 

Crème mangue passion:

 

- 50 cl de smoothie mangue passion

- 100 g de sucre

- 1 oeuf

- 3 c. à soupe bombée de maïzena

 

Décor coco pandan:

 

- 60 cl de crème de coco bien froide

- 85 g de sucre

- extrait de pandan

 

Picnik collage

 

Déroulement:

 

Gâteau:

 

    Moi je préfère séparer les ingrédients en 2 et faire 2 gâteaux pour avoir une épaisseur régulière mais vous pouvez sûrement faire un seul gâteau et le partager par le milieu.

 

    Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, ajouter dans l'ordre au beurre et en mélangeant entre chaque le sucre, les oeufs, la farine tamisée avec la levure, la noix de coco puis le lait. Verser dans le moule à charnière recouvert de papier sulfurisé et cuire jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser tiédir et démouler. Procéder de même pour le 2ème gâteau et le laisser dans le moule à charnière.

 

Crème:

 

    Faire chauffer le smoothie dans une casserole. Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange plus clair et mousseux. Ajouter la Maïzena et bien mélanger. Verser dessus le smoothie chaud et remettre à la casserole sur feu doux. Amener à ébullition en remuant sans cesse. Couper le feu au 1er bouillon. Laisser tiédir légèrement en remuant de temps en temps.

 

Montage:

 

    Verser la moitié de la crème encore un peu chaude dans le moule (sur le gâteau pas démoulé). Poser dessus le 2ème disque de gâteau. Verser dessus le reste de crème. Laisser refroidir à température ambiante.

 

Décor:

 

    Pendant que la crème à la mangue refroidit, mettre la crème de coco au congélateur 15 minutes. Ce temps écoulé, la monter en chantilly assez ferme au fouet. Ajouter le sucre et fouetter encore. Rajouter l'extrait de pandan jusqu'au goût et à la couleur désirés. Verser dans une poche à douille et faire des motifs ou verser directement sur la crème et égaliser la surface. Mettre au frigo quelques heures. Décorer avec des copeaux de chocolat et servir.

 

gato coco pandan mangue 014

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Du pandan, j'en ai !!!!<br /> <br /> <br /> J'en ai trouvé chez Tang...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta suprebe recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Trop beau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe ton gâteau ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bluffant et super original. Et belle maitrise de présentation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouah quel beau gâteau! J'ai bien envie de goûter à tout ce mélange de saveurs... :D<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il fait son effet !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coco passion, ou comment mettre de l'exostime dans l'assiette a dessert. J'aime beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a été réalisé avant ou après l'explosion de la centrale au Japon ?<br /> <br /> <br /> T'es sûre que c'est pô chimique ta crème ou t'as peris ca sur le best of des recettes de Shrek ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour futur américaine, il ne " mangue " rien dans ce gâteau réalisé avec " passion " tous les voyants sont au vert. Et " nuls " doutes que " pandan " que je t' écris d' autres gourmands<br /> salive de gourmandise devant leurs écrans. Bisous et passe un bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> t'es chantilly de couleurs vertes me surprendra toujours<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hummm que ça a l'air délicieux miam miam !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah tu es trop severe avec toi meme, le dessus est bien reussit ! Et a mon avis un dessert top, comme d'hab ! par contre c'est quoi le pandan ? Et ca se trouve où ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'arôme pandan est obtenu en broyant les feuilles du pandanus, fruit qui ressemble à un ananas. J'ai essayé une fois c'est pas génial niveau concentration du goût. Je préfère l'extrait<br /> totalement chimique qu'on trouve dans les épiceries exotiques et que se présente dans un petit flacon comme l'arôme amande amère. Le goût du pandan rappelle d'ailleurs celui de l'amande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique!! le couleur est geniale, le montage aussi ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme toujours, tes recettes font sensation. J'adore ce gâteau tout de vert vêtu. Bisous & bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est terrible ton gâteau !!! hyper tentant et top fashion !! hihi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Encore un succès et une découverte, le vert pandan (au début j'ai lu panda...^^)<br /> Franchement bravo :) Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, je crains un peu la couleur (lol), mais sinon, je goûterais bien!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ça a l'air super bon et super simple. Je m'en inspirerais bien tiens...Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pas encore déménagé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 très gr0s et beav gateav <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que c'est beau et gourmand avec cette crème mangue-passion !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super jolie et trop trop bon j'aimagine<br /> <br /> <br /> j'adore les parfums !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est superbe ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il est vraiment très joli... la déco juste comme ça, ça me suffit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche