750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 11:17

  oeufs aux nids de patate douce 013

 

    Mes photos très sombres, témoignage cruel des jours qui raccourcissent et de la dégradation de la météo, ne rendent guère hommage à ce plat. Certes je m'y suis prise en deux fois pour obtenir le résultat visuel désiré mais ça en valait la peine car je trouve que les oeufs au plat s'accordent très bien avec les patates douces. Dans ma 1ère tentative mes patates douces étaient un peu brûlées, ici elles sont tout juste cuites, donc c'est le juste milieu de mes 2 essais que je vous propose dans ma recette. Un grand merci encore à Domi chez qui j'ai piqué l'idée de fourrer les olives.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 2 grosses patates douces

- 2 oeufs

- quelques olives noires à la grecque dénoyautées

- wasabi en tube

- concentré de tomate en tube

- 2 cuil. à café de paprika

- 1 cuil. à café d'origan séché

- huile d'olive

- Tabasaco vert

- sel, poivre

 

Copie de oeufs aux nids de patate douce 005

 

Déroulement:

 

    Préchauffer le four à 200°C. Éplucher les patates douces et les râper au robot. Verser dans un saladier et assaisonner de sel, poivre, origan et paprika et bien mélanger.

 

    Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. Vaporiser dessus de l'huile d'olive en spray. Disposer dessus la patate douce râpée et former 4 nids. Vaporiser à nouveau d'huile et cuire 40 minutes.

 

    Pendant la cuisson des nids, fourrer quelques olives de concentré de tomate et d'autres de wasabi et les découper en tranches.

 

    Quand les nids sont cuits, mettre chauffer 2 grandes poêles à feu moyen avec un peu d'huile. Y faire glisser les nids à l'aide d'une grande spatule. Ne pas s'affoler s'ils se défont, vous n'aurez qu'à les arranger à nouveau dans la poêle. Laisser un rond vide assez large au milieu de chaque nid et y casser un oeuf. Cuire jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient pris et que les nids soient croustillants dessous. Faire glisser délicatement dans les assiettes et décorer avec les olives. Servir avec un peu de Tabasco vert.

 

Copie de oeufs aux nids de patate douce 014

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un regard plein de saveours... Bravo pour cette superbe assiette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La presentation est vraiment très rigolote, j'adore !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Super idée pour rendre des oeufs au plat plus originaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh !! qu'est ce que c'est ludique cela plairait bien à mes loulous ce visuel ! c'est super joli et original comme d'hab !! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Stef, voilà, de quoi régaler nos papilles...Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tellement joli ...<br /> <br /> <br /> Les brèdy mafany ... Fraiches évidemment , l'épicerie asiatique grand rue à Roubaix !!! Ils ont tout !!!! C'est ma nouvelle caverne d'Ali baba !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée et la patate douce a normalement une belle couleur mais le soir il est difficile de faire de belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sublime présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est chouette et puis j'adore la patate douce alors je ne peux qu'être intriguée et mise en appétiti !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la présentation!! C'est top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super sympa ta recette<br /> <br /> <br /> et étonnante<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es la picasso de la cuisine ! J'adore cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est très très joli cette présentation, deux beaux nids!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Stef, simplicité, qualité, originalité, beauté font de ce joli plat une petite curiosité....à imiter, bisous et passe une super journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fourrer des olives, mais quelle patience ! C'est très appétissant et donne du punch à de simples oeufs au plat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore les patates douce mais au four sa doit etre bon comme sa merci du partage,bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouhhhhh !!!! Le résultat est magnifique !!!! Quelle présentation, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi, ça m'a fait tout de suite penser à un hibou :o)<br /> C'est vraiment une très bonne idée, et très originale :)<br /> Bonne soirée !<br /> Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, j'adore!!!! C'est super joli en plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu nous proposes là une présentation qui en jette ! Et la saveur bien relevée du plat n'est pas en reste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouah! J'adore! =)<br /> <br /> <br /> A chaque fois que je viens je suis étonnée! Tes recettes sont toujours originales et délicieuses! Un grand bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand j'ai vu les photos, j'ai tout de suite pensé à Domi et puis après j'ai lu ton texte ... Hi, hi, hi ... Il est vrai qu'il a des idées génialissimes ! Ton résultat est tout ausi bien !!!<br /> Bravo, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super joli dis donc !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hooray!!!  Bravo!!!!    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore ta présentation.<br /> <br /> <br /> beau plat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une présentation trés originale j'en conviens ! rien qu'à l'oeil on sait qu'on va prendre plaisir à déguster ce plat, moi en tout cas j'adore :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> originale, effectivement... pour le soleil, je crois bien qu'il va faloir attendre...avril maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée !!!   et très sympa cette présentation !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très originale cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche