Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 07:00

  Copie de pate tartiner coco 018

 

    Peut-être avez-vous constaté avec horreur que la pâte à tartiner Kara avait déserté les grandes surfaces. R.I.P. J'ai cherché des recettes sur le net mais je n'ai trouvé que des confitures à base de coco fraîche et d'eau. Et sûrement comme le résultat n'était pas très goûteux on y rajoutait une épice. Pourquoi rajouter un truc qui dissoud le goût quand on a tous du lait de coco dans le placard? Et pourquoi ajouter une épice quand le goût de noix de coco se suffit à lui-même? C'est pour ça que je vous propose cette recette sans eau (enfin si on omet celle contenue dans le lait de coco) ni autre chose que de la coco et du sucre. Je ne sais pas trop si je dois appeler ce truc pâte à tartiner ou confiture mais en attendant ça se laisse bien manger et c'est assez facile à faire. Il suffit juste d'être patient et de ne pas avoir peur des éclaboussures.

 

Copie de pâte coco 008

 

Ingrédients pour environ 2 pots de 500 g:

 

- 1 l. de lait de coco

- 300 g de sucre

- 80 g de noix de coco râpée

- quelques gouttes d'arôme coco (facultatif)

 

Copie de pate coco à tartiner 012 

 Déroulement:

 

    Mettre tous les ingrédients dans un faitout ou une casserole profonde pour parer aux éclaboussures. Faire chauffer jusqu'à ébullition puis baisser le feu. Faire cuire environ 45 minutes sur feu très doux, en remuant très souvent, jusqu'à ce que la coco râpée soit translucide et se confonde avec le reste. Le mélange doit commencer à changer de couleur et avoir un aspect nacré. Au début c'est très liquide et on se dit que ça ne va jamais épaissir mais curieusement ça marche. Mettre en pot et conserver au frais après refroidissement.

 

Copie de pate coco à tartiner 015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

shashone.goumandises.over-blog.fr 27/12/2010 18:39



Moi qui ai depuis plusieurs jours une folle envie de noix de coco je pense que je vais me laissé tenter par ta recette :) En tout cas, tout tes plats on l'air tres bons !



Kalinka 20/12/2010 16:09



on peut manger la neige et l'hiver alors ?


Kalinka



Mary 18/12/2010 20:59



I think I will try this one... I'm a coconut fiend!!



Ciorane la pauvresse 17/12/2010 20:11



Etrange, étrange... on dirait une gelée extraterrestre... C'est pas trop gras, ce truc ?



Stef de Fla 18/12/2010 19:27



Je ne dirais pas que c'est dépourvu de gras car le lait de coco Suzi Wan c'est 17 % de matières grasses. Mais je pense que c'est moins gras que le Nutella ou la pâte de speculoos. Et on ne sent
pas un truc lourd en bouche, c'est plutôt frais et humide.



Poucinette 17/12/2010 07:35



belle pâte à tartine g0urmande :!!!!! brav0 bises ma belle



domi 15/12/2010 03:11



Bonjour Stef, superbe cette pâte à tartiner qui plus est me donne des idées pour imiter la neige. Bisous et passe une bonne semaine



Annick 13/12/2010 18:40



Elle à le look coco!!! une petite touche exotique en ce froid hivernal...Bises Stef & bonne soirée.



aurél 13/12/2010 18:17



Une super idée ! bravo ! aurél



Payette6202 13/12/2010 16:23



Très original 100% coco!! Pour les cadeaux gourmands c'est parfait!



diabline78 13/12/2010 11:33



wouah! ca doit super bon!!!! quel changement par rapport à la traditionnelle pate à tartiner!


gros kissss



Caro 13/12/2010 10:18



Hummm, peu importe que ce soit de la confiture ou de la pâte à tartiner, ça à l'air DELICIEUX !!!



Alberie26 12/12/2010 21:32



alors ça c'est génial je vais tester dès que possible !!! bisou



Antoine 12/12/2010 19:05



Avec une crepe et un peu de chocolat fondu, ce doit etre le top du top !!! Et pourquoi pas aussi pour faire des petits chcoolats de Noel fourré ? decidemment, ta recette m'inspire !



Sweet & Salty 12/12/2010 19:00



Je ne savais pas qu'il existait de la pâte à tartiner ou confiture à la noix de coco !


MERCI pour le partage !


Bisous


Dan



Pillow Kitchen 12/12/2010 18:08



A tartiner sur la brioche ou les toasts du matin, les petits beurre du gouter et ajouter dans un yaourt nature... parfait !



Bonpourlespapilles 12/12/2010 17:22



Un nouvel horizon pour les petits déjeuners gris et tristounets.... J'a-dore !!!!!!!!!!!!



sagweste 12/12/2010 17:19



je ne connaissais pas cette pâte ;o)


bisou


sag



fatima 12/12/2010 14:38



ah le coco j'adore ça!!! elle a l'air super délicieuse ta pâte à tartiner



Laetitia 12/12/2010 14:13



Franchement, je n'y aurais jamais pensé.


je vais me l'imprimer et je la testerais... quand j'auris le temps... lol...


MErci beaucoup.



palaisdeslys 12/12/2010 13:22



OUi je pense que ton résultat est très satisfaisant! Et comme je suis très pâte à tartiner maison en ce moment, j'adopte! C'est très très blanc, comme neige!



pierre 12/12/2010 10:24



fait maison encore meilleur !!Pierre



Annellénor 12/12/2010 10:13



Je reviens pour corriger ma faute et je mets un "s" à la fin de "tu m'intéresse" ... Sinon, on va croire que je suis nulle en conjuguaison, hein ? ;o)



Annellénor 12/12/2010 10:12



Tu sais que tu m'intéresse toi ? ;o)


J'allume l'ordi pour regarder le temps de ces prochains jours ... Et zut, zut de zut ! ... de la neige le jour J de la transhumance .... :o(
Bon, et puis je vois qu'on parle de lait de coco chez toi et même si je n'ai pas remarqué sa disparition parce que je n'ai pas trainé dans le rayon depuis qqs temps, je me dis que j'ai bien de la
chance que tu aies travaillé à sa remplaçante ... Je crois juste que je mixerai l'ensemble ! :oD
Bon dimanche !



Salomé 12/12/2010 09:53



C'est une idée original ! Biz



Carotte 12/12/2010 08:26



c'est déjà sublime à voire alors à manger, je crois que je me laisserai bien tenter à essayer ...


régale-toi bien !


bises, Caro.



Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche