750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 19:33

 

Copy of pizza tandoori 011

 

    Peut-être avez vous remarqué qu'il n'y a aucune recette de pain sur mon blog. C'est simple je suis nulle en boulange. Mais je m'améliore. Il y a encore trois mois j'avais un mini-four donc j'avais une excuse. Maintenant j'ai un four d'adulte avec une lèche frite, plusieurs grilles (incroyable!) et même une pierre à pizza. Donc j'expérimente tout doucement. Je suis tombée amoureuse du pain sans pétrissage vu sur pas mal de blogs et je me suis dit que je pouvais le tester en version pizza. Ma pâte est un peu pâlotte mais je vous assure qu'elle croustille et qu'elle est moelleuse à l'intérieur. Il existe sûrement mieux mais moi je trouve que ça marche. C'est utile quand on a la flemme de pétrir ou qu'on a le kitchen aid qui lâche (ça arrive croyez-moi). Et si la pâte ne vous tente pas rien ne vous empêche de faire la garniture. Il faut que vous sachiez que la mangue sur la pizza ça le fait. Pourquoi ce serait toujours tout pour l'ananas d'abord?

 

Copy of pizza tandoori 001

 

Ingrédients pour 2 pizzas:

 

Pâte:


- 2 tasses de farine

- 20 cl d'eau tiède

- 2 c. à soupe d'huile

- 1/2 c. à café de levure sèche instantanée

- 1/2 c. à café de sel

 

Garniture:

 

- 250 g de poulet

- 125 g de mangues en cubes

- 200 g de mozarella

- 5 c. à soupe de sauce tomate épaisse

- 2 c. à soupe rase de chutney de mangue

- 2 c. à soupe de jus de citron

- 1 c. à soupe de pâte de tandoori

- 1 c. à soupe de parika

- 1 c. à café de pâte d'ail et gingembre

- 1/4 de c. à café de chaque épice: cumin, curcuma, coriandre, cannelle

- 1 pincée de piment de Cayenne

- coriandre fraîche

 

Picnik-collage.jpg

 

Déroulement:

 

    Pour la pâte, mettre la farine avec le sel et la levure dans un saladier. Mélanger. Faire un puits au milieu et verser l'huile et l'eau tiède. Mélanger à la cuiller en bois de manière à bien amalgamer le tout. Éviter d'y mettre les doigts car la pâte est assez humide et collante. Recouvrir d'un film plastique et laisser lever 8 à 12 heures.

 

    Huiler et fariner 2 feuilles de papier sulfurisé de la taille de la pierre à pizza. Verser dessus la pâte partagée en deux. Avec les mains enduites d'huile étirer la pâte avec les doigts et la paume de la main de manière à ce qu'elle soit la plus fine possible, en laissant un rebord plus épais. Recouvrir de film plastique et laisser lever une heure.

 

    Pendant la levée de la pâte couper le poulet en cubes. Mélanger la pâte de tandoori, le jus de citron, les épices et la pâte d'ail et gingembre dans une assiette creuse ou un petit saladier. Verser le poulet dessus et bien l'enrober du mélange sur toutes les faces. Réserver au frais.

 

    Préchauffer le four à la température maximale avec la pierre à pizza. Quand la pâte a bien levé, la recouvrir de sauce tomate. Étaler le chutney par dessus. Saupoudrer de mozarella et disposer élégamment les morceaux de poulet et de mangue sur la pizza. Quand le four est chaud, la faire glisser avec l'aide du papier sulfurisé sur la pierre à pizza et enfourner pour 20 à 35 mn selon le four. Saupoudrer de coriandre ciselée et servir.

 

Copy-of-pizza-tandoori-018.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Originale la pâte, je prend ta pizza mais les mangues je ne sais pas, à tester<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je me suis inspirée de ta pizza aujourd'hui, j'adore la mangue sur une pizza ! j'ai ajouté ton lien dans mon article :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta pizza m'inspire ! Super idée avec de la mangue et hop c'est noté :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  la garniture miammm ! tes photos sont toujours aussi appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Honnêtement j'en ai pô vu des aussi originales lors de mon récent séjour en Italie.J'avais tenté (fort bonne par ailleurs) une pizza à l'ananas une fois.<br /> <br /> <br /> On devrai s'entendre avec notre côté un peu décalé.<br /> <br /> <br /> Continue tes originalités, moi je suis méga fan . . .<br /> <br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est bluffante, ta pâte sans pétrissage ! Perso, je ne suis pas très douée non plus en boulange et j'ai la flemme de pétrir. Alors, je touille la pâte juste 5 à 10 mn avec les fouets-crochets<br /> de mon petit batteur à oeuf, je laisse lever une paire d'heures et puis, voilà.<br /> <br /> <br /> Quant à la mangue sur pizza, je suis sûre que c'est parfait, beaucoup plus fondant et séduisant que l'ananaas d'ailleurs. J'ai testé l'année dernière la pêche, c'était bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne suis pas mangue mais je prend volontier la pâte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle est superbe ! Et j'aime beaucoup ta pâte !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra cette pizza exotique !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel drôle d'idée !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une pizza odorante et colorée, une recette que l'on sent...pétrie d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle à l'air délicieuse ta pizza, très originale ! et puis la pâte à l'air d'être vraiment bonne aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche