Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 23:10

  Copy of ravioles pieds de porc 014

 

    Je suis pas une grande fan de charcuterie mais faut dire qu'ici c'est la misère: le jambon est trop salé et plein de flotte, y'a pas de pâté même basique, pas de jambon cru, pas de saucisson et pas de boudin.  Mais heureusement dans l'épicerie asiatique à deux pâtés (youhou!) de maison de chez moi ils ont toujours des pieds de cochon (et d'autres trucs qui font super peur comme du sang de boeuf, de la rate de cochon, des grenouilles entières, des têtes de canard). Je sais que le titre va faire fuir les 3/4 de mes abonnés mais moi j'en suis super fière de mon plat. Tout d'abord parce que ce sont mes premières ravioles et qu'aucune ne s'est défaite. Mais aussi parce que j'ai l'impression de faire triompher la cochonnaille au pays de la malbouffe. Je crois aussi que c'est une des meilleurs recettes de pâtes que j'ai jamais mangée. Ça fond dans la bouche et après m'en être enquillé sept j'avais encore ce sentiment de trop peu que vous avez quand vous mangez un truc super bon. Mais si vous voulez faire vos chochottes et n'en manger que trois c'est vous qui voyez. La moutarde spicy brown est douce comme la yellow mais épicée en plus. En fait elle n'a qu'un lointain goût de moutarde mais j'en suis fan.

 

Copy of ravioles pieds de porc 021

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 14 carrés de pâte wonton (épicerie asiatique)

- 2 pieds de porc

- 200 de shiitakes frais (ou séchés)

- 3 gousses d'ail

- 3 branches de persil

- 4 c. à soupe de moutarde spicy brown

- 1 jaune d'oeuf

- bouquet garni

- sel, poivre

 

Copy of ravioles pieds de porc 019

 

Déroulement:

 

    La veille, mettre les pieds de cochon dans une grande casserole avec les shiitakes coupés en tranches (ou entiers s'ils sont secs), deux gousses d'ail, du sel, du poivre et un bouquet garni. Faire cuire à petits bouillons pendant  trois ou quatre heures, jusqu'à ce que les pieds de porc soient tendres. Laisser refroidir et mettre au frigo.

 

    Le lendemain, enlever la grosse couche de gras sur le dessus et remettre chauffer le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon solide. Égoutter au dessus d'une casserole. Désosser les pieds de porc et couper la chair en petits morceaux en prenant soin de bien enlever les petits os. Ajouter un peu de persil haché fin ainsi que la gousse d'ail restante écrasée finement. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre et bien mélanger.

 

    Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Sur un feuille wonton, mettre environ une cuillerée à soupe de pied de porc au milieu. Laisser un bon centimètre sur le rebord et le badigeonner de jaune d'oeuf. Recouvrir le tout d'une 2ème feuille de pâte et bien souder les bords après avoir fait sortir le maximum d'air. Appuyer fermement sur les bords avec une fourchette pour souder définitivement mais surtout pour faire joli. Découper en forme de cercles à l'emporte-pièce. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Si les pieds de porc se figent trop et montrent de la résistance, les passer au micro-ondes.

 

    Mettre les champignons avec la moutarde et une bonne louche de bouillon dans le bol d'un mixeur. Mixer le plus finement possible et rectifier l'assaisonnement.

 

    Faire chauffer de l'eau dans une bassine large. Y jeter les ravioles à ébullition et les faire cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement transparentes. Les poser délicatement quelques secondes dans une passoire à l'aide d'un écumoire et servir aussitôt avec la sauce.

 

Picnik-collage-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dan 04/06/2011 18:21



Moi, ça ne me fait pas fuire, j'en mange depuis toute petite et j'aime ça ! Comme beaucoup d'autres choses ! Dans le cochon TOUT est bon ;)


Ils sont très réussis et très appétissants, tu as raison d'en être fière !


Bisous


Dan



amandine 29/05/2011 21:31



Tu trouves toujours des truces bizzads !!



Rosa 29/05/2011 15:01



Des ravioles merveilleuses! Un pur régal, j'en suis sûre.


 


Bises et bon dimanche,


 


Rosa



pierre 29/05/2011 09:18



que de choses que j'aime et cuisinés de façon originale bravo !!!pierre



Annick 29/05/2011 08:58



Coucou Stef. Et bien non ton plat ne me fait pas fuir...Pas mal du tout même. Bisous et bon dimanche. Au fait, j'ai fait ta tarte rhubarbe en spirale. Trop bon, je mettrais la photo et le lien
dans mon article de vendredi matin.



Stef de Fla 29/05/2011 10:30



Ravie que tu aies aimé!



Val 28/05/2011 14:00



Ils sont géants tes ravioles, et tellement goûteux! Bisous



Un macaron, une glace et deux chocolatines 28/05/2011 09:00



Extra ta recette ! mais ta raison, je ne la tenterai pas. C'est de ma faute : les pieds de porc, c'est pas possible.


Gros bisous du pays du vrai camembert



Laetitia 28/05/2011 00:08



Pourquoi voudrais tu qu'on fuis ?


la cuisine traditionnelle et le cochon en particulier font partie integrante de nos alimentations occidentales traditionnelles. on a pas a en avoir honte. c'est, de la cuisine noble,
qui demande du travail et qui est faite avec amour pour remplir les bedons affamés de nos "tribues braillardes"... lol... (tu vois ce que je veux dire je pense)


c'est bien de trouver des idées pour utiliser des produits pas chers. en les presen-tant de façon a les rendre attractifs. c'est quasi de l'explois parfois... d'arriver a varier le
quotidien, sans mettre en peril dos budget et sans ce ruiner.


elle a l'air tres bien ta recette. on devrais bien plus souvent se tourner vers les legumes oubliés et vers les parties moins nobles des animaux de boucheries, nos grands mere aussi on galéré :
et pourtant : on parles toujours avec ravissement de leurs popotte...


je crois que je suis un chouillas nostalgique ce soir... 



Blandine 27/05/2011 22:35



et pourtant c'est bon des pieds de cochons! je pense que 7 cela ferait peu pour moi


 


bon week end



domi 27/05/2011 21:55



voilà une recette qui sort de l'ordinaire ! c'est super j'en connais qui vont baver !!!!!!!!!!!!!! merci pour cette bonne idée


bon week end


 


 



Carotte 27/05/2011 21:08



ils sont magnifiquement réussis !


ouah !!!



Bonpourlespapilles 27/05/2011 19:26



Tu peux être fière de toi, c'est superbe et en plus, le fait de faire "triompher la cochonaille au pays de la malbouffe", ça augmente encore plus le sentiment de réussite !!! Alors Cocorico




domi 27/05/2011 19:21



Bonjour Stef, de bien délicieux ravioli qui sont très gourmands et se qui est drôle c'est que ce soir dans le " dîner presque parfait " il y avait une recette quasiment identique avec des pieds
de porcs. Gros bisous et passe un bon week end



Stef de Fla 27/05/2011 19:58



Et alors les invités ont apprécié les pieds ds porc? Bon week-end à toi aussi!



doudoute 27/05/2011 18:31



ah oui pâtés de maison ... (j'ai bien ris!)


sinon la recette, quand je vois comme ça franchement ça me donne envie de goûter, les ravioles sont parfaites et la sauce à l'air super :) 


merci, j'en apprend en venant ici :)



29999 27/05/2011 17:55



Quelle belle recette ! Un délice ! Bisous !



salomé 27/05/2011 15:53



Sa me dit bien ce plat ! Biz



Alberie26 27/05/2011 13:54



Et bien moi je ne fuirais pas ! hihi


Je les trouves parfaite tes ravioles et tu sais marier les saveurs comme personne ! tes plats ont du caractère je trouve ! Bisou



Sofiflam 27/05/2011 12:30


Ca a l air dement!!!!! T arrete pas les crea , c est bien ma stef


Eva 27/05/2011 11:13



Vraiment superbes ces raviolis ! Moi aussi j'en ai sur mon blog aujr :)


Bises



cecile en balade 27/05/2011 10:39



j'adore les pieds de porc, j'adore les ravioles ... j'adore cette idée !!


et je ne connaissais pas cette moutarde ... merci pour la découverte !


bises



Méli 27/05/2011 10:27



Euh là désolée, mais je passe mon tour! 



croc bon 27/05/2011 10:17



Même pas peur ! j'y gouterais bien volontier ! bizzzzz



Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche