750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 18:03

   tarte framboises chocolat blanc 012

   

    Rien de bien révolutionnaire mais je n'avais jamais tenté. Rien de bien recommandé pour la colopathie ou la ligne mais des fois la faim a des raisons que la raison ignore. Mais qu'est-ce que c'est bon!!!!! 

 

tarte framboises 011

 

 

Ingrédients:

 

Pâte au cacao:

 

- 175 g de farine

- 100 g de beurre

- 75 g de sucre

- 30 g de cacao

- 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille liquide

- 2 cuil. à soupe d'huile neutre

- 1 cuil. à soupe d'eau

 

Garniture:

 

- 300 g de chocolat blanc

- 250 g de framboises (fraîches ou surgelées variété Meeker)

- 30 cl de crème semi-épaisse allégée

- 3 ou 4 cuil. à soupe de pâte de speculoos

 

tarte framboises chocolat blanc 004 

 

Déroulement:

 

Pâte au cacao:

 

    Préparer la pâte en mettant tous les ingrédients dans le robot multifonction muni du couteau et pétrir jusqu'à la formation d'une boule. Mettre au frigo 45 minutes puis étaler et mettre dans un moule beurré. Faire des trous dans la pâte et faire cuire 30 minutes à 180° en donnant des coups de fourchette de temps en temps si la pâte gonfle trop. Laisser refroidir.

 

Garniture:

 

   Faire ramollir la pâte de speculoos quelques instants au micro-ondes puis l'étaler sur le fond de pâte. Faire prendre 15 minutes au frais.

 

    Faire chauffer la crème avec le chocolat blanc sur feu doux. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le mélange soit lisse puis verser sur le fond de tarte. Enfoncer les framboises dans le mélange et mettre au frigo une heure ou deux avant de déguster. La tarte est toujours aussi bonne le lendemain mais moins jolie car les framboises vont faire des auréoles roses sur le chocolat (comme sur mes photos de coupe).

 

tarte framboises chocolat blanc 

 

Bon à savoir:

 

    Les framboises surgelées de la variété Meeker sont non seulement très bonnes mais en plus elles ont la faculté de ne pas s'écraser en dégelant. Je vous les recommande vivement.

 

Picnik collage-copie-1

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'en ai déjà réalisé une mais sans les spéculoos, c'est un vrai délice cette tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wahou, ta tarte me donne cruellement envie de la croquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me fais bien envie de croque mon pc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> gloups.<br /> <br /> <br /> un délice j'en suis certaine !<br /> <br /> <br /> gloups. ( Neige, qui pense à son régime ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta tarte doit être un pur délice ! J'aime beaucoup le mélange framboise, chocolat blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmm j'aime beaucoup ta tarte.... un régal pour les yeux.....<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou !!bonjour stef c'est gentille de t'inquiéter  mais tu vois je n'avais même pas le temps de justifier mon absense et c'est vrai quand les blogueuses ne sont plus là on se pose des<br /> questions j'èspère que tu va bien .j'aime bien les tartines mais je préfère la tarte aux framboises....bisou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine gourmande ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearst;&hearst;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ma belle Stef, un bien joli dessert on dirait un tapis roulant qui nous apporte ces belles gourmandises, sublime....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle gourmandise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh my god !!  Une pure gourmandise cette tarte !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm !! olalala qu'elle est belle !!! et comme tu as dû te régaler !! tu sais que dans mon trou auvergnat je n'ai encore jamais vu et goûté de pâte à spéculos !bon je n'ai pas cherché des masses<br /> non plus ! mais bon je la vois chez tout le monde c'est rasoir ! grrrrrrrrrrr biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ecoute y'a de l'espoir j'en ai au Carrefour market du carré Jaude et au Leclerc de la Souterraine (qui est loin d'être la ville la plus branchée de France). Et question indiscrète: c'est quoi ton<br /> trou? Je suis très curieuse de le savoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout ce que j'aime <br /> <br /> <br /> la ligne on la met de côté et on se fait plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut que je fasse cette superbe tarte ! La pâte aux spéculos me plaît beaucoup et cette crèeme avec les framboises... il est l'heure du goûter ici et je salive devant mon écran :-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je veux bien une part de tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me fait craquer ces petites framboises !!! Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> WAWWWW un vrais délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm cette tarte m'a l'air tout bonnement succulente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qui parle de régime?????? j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cet ensemble de saveurs me parait tout à fait approprié à une grande gourmandise! C'est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai découvert ton blog chez lustucrubleu, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Et ta tarte ça à l'air tout simplement divin, tout ce que j'aime : les pâtes à base spéculos, les framboises, je me régale rien qu'en regardant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vraiment, que ce devait être bon ! C'est aussi un délice pour les yeux !!! Et ça, ça n'est pas dangereux pour la ligne !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben je trouve qu'elle a une tête super sympa et je ferais bien copine-copine avec elle ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une entorse, un plaisir ca ne fait pas de mal<br /> <br /> <br /> gros kisssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est certain, elle sera très rapidement sur ma table<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Stef. Tu as raison, il faut savoir se faire plaisir, très gourmande ta tarte. Bisous & je te souhaite de bonne vacances aux states.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé non plus, mais ça doit être une ptite tuerie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une délicieuse tarte ! Ta raison a eu raison :D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en pprend un morceau! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche