Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 09:59

  yeux de poulet à l'orientale 016

   

    Si vous avez un blog culinaire et que vous êtes plutôt maniaque, il a dû vous arriver de préparez à l'avance l'assiette dans laquelle vous allez photographier votre plat, votre nappe, votre set de table, enfin bref, votre coin photo pour le super truc de la mort que vous avez prévu de publier sur votre blog. Mais y'a des fois où ça foire. En fait votre truc n'est pas présentable alors vous abandonnez, très déçu. C'est ce qui m'est arrivé le jour où j'ai voulu tenter des suprêmes de poulet à l'orientale, ou plutôt devrais-je dire à la Domi. Parce qu'à force de voir toutes sortes de viandes enroulées et farcies avec toujours à chaque fois des garnitures différentes sur son blog, j'avais très envie d'essayer. 

 

    Je voulais servir cette recette chaude avec des pâtes et un coulis de tomate à la coriandre, mais quand j'ai ouvert mon film, la feta est sortie à la course et j'ai même pas essayé de prendre de photo, ça se tenait pas et ça ressemblait à rien. Je l'ai mangé comme prévu, c'était bon, mais je me me suis dit que la présentation qui en jette pour le blog ça serait pour une autre fois. J'ai mis de côté mon 2ème suprême pour le soir et là j'ai décidé d'en couper un bout pour voir ce que ça donnait froid, juste par curiosité parce que la merguez froide me faisait pas trop rêver. Et là surprise, alors qu'il commençait à faire sombre et que j'avais pas du tout prévu de prendre des photos, j'ai vu ces yeux que j'avais même pas prévu de faire! Et le pire c'est que c'est super bon donc là je suis obligée de vous livrer la recette, même si mes photos sont pas terribles. J'espère juste que si vous n'arrivez pas à obtenir ces yeux vous n'allez pas m'en vouloir à mort. Même un peu loupés je pense qu'ils peuvent faire leur effet à l'apéro ou du moins impressionner votre chat.

 

yeux de poulet à l'orientale 002

 

Ingrédients pour une douzaine d'yeux:

 

- 2 filets de poulet

- 2 merguez

- 5 ou 6 poivrons piquillos

- 100 g de feta

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

- herbes séchées

- sel, poivre

 

Déroulement:

 

    Faire cuire les merguez à la poêle sans les dessécher. Laisser tiédir.

 

    Écraser la feta à la fourchette avec son jus, l'huile d'olive et les herbes.

 

    Ouvrir les filets de poulet en porte-feuille. Saler et poivrer. Poser dessus les poivrons ouverts en 2, de manière à recouvrir les filets. Au milieu, déposer la feta en une bande, dans le sens de la longueur. Poser dessus la merguez et enfoncer légèrement. Rouler les filets sur eux-mêmes et les rouler dans du film alimentaire. Les cuire environ 8 minutes dans le panier vapeur de la cocotte minute à partir du sifflement de la soupape.

 

    Enlever le film, laisser s'échapper le jus et laisser tiédir. Rouler à nouveau dans du film et laisser refroidir complètement avant de mettre au frigo plusieurs heures.

 

    Enlever les bouts, couper en tranches et servir.

 

yeux de poulet à l'orientale 012

Partager cet article

Repost 0
Publié par Stef de Fla - dans apéros
commenter cet article

commentaires

domi 21/09/2010 21:09



Et voilà, après l' oeil de Moscou nous voilà avec celui de l' orient , très joli et surtout pas si facile qu' il n' y parait, mais quel résultat.....



Ciorane la pauvresse 21/09/2010 21:00



Tu ne déconnes pas avec la bouffe mais tu en fais des jeux d'yeux succulents ! Je les trouve vachement tentantes, ces oeillades...



clquipopotte 17/09/2010 12:10



Le truc , c'est que je veux éxactement les mêmes ...


Bon vendredi ...
CLquipopotte♥♥♥



Alaro 16/09/2010 13:20



le titre de ta recette m'a un peu surprise... mais c vrai ça y ressemble, c rigolo ! ça doit être trop bon j'aime bcp la "farce" ;-))



diabline78 15/09/2010 22:54



ça m'arrive aussi et souvent en ce moment! Je suis très pressée et énervée.... En tout cas tes yeux de poulet sont très beaux


gros ksiss



Nathalie 15/09/2010 20:59



Je vois que Domi a fait une adepte ... je te comprends, il est génial !! Tes yeux sont très réussis ... aussi bien que le chef !! Bises



clém' 15/09/2010 19:33



Tes petites mignardises sont superbes, un vrai régal... ;)


Bonne soirée



alberie26 15/09/2010 18:05



Les presques ratés ont toujours un bon coté haha


et moi aussi je prépare mon coin photo, sur la table du jardin quand il fait soleil !


Curiositée oblige je te pique une bouchée, belle soirée bisou



Eva 15/09/2010 14:55



Oh c'est trop drôle, j'adore !


Bisous



Carotte 15/09/2010 14:11



super cette recette détournée.


tu es trop forte !


tes " yeux " sont magnifiques !



prici 15/09/2010 07:27



Euh je n'irai pas jusqu'à les donner à mon chat, de toute façon j'en ai pas ( de chat, par contre, j'ai un chien)!! 


Moi je trouve tes roulés sympas!



Annick 13/09/2010 12:45



Salut Stef. T'as d'beaux yeux tu sais...Bises à bientôt.



Oursie 13/09/2010 10:22



J'avoue qu'en lisant le titre de cette recette j'ai un peu pris peur (d'autant plus que l'image ne s'affichait pas de suite) mais j'ai vite été rassurée.


Super jolis ces yeux de poulet !!!


Et pour ce qui est des prises de vue, en effet tu n'es pas seule dans ce cas, ça m'arrive fréquemment ! ^^



aurél 13/09/2010 10:20



J'ai toute suite reconnu la pâte de Domi !!!! cela semble bien sympathique ce que tu as fait !!! et le visuel est trés sympa !!! bonne semaine aurél



Laetitia - CduBeau ! 12/09/2010 23:00



Terrible ! Ça va plaire à mes loulous ça… merci.



mapopotegourmande 12/09/2010 21:28



sublime cette présentation



sagweste 12/09/2010 20:55



on a juste un poisson rouge donc ya que nous à impressionner lol


bisou


sag



Sweet & Salty 12/09/2010 19:37



T'as de beaux yeux tu sais ?!!!  ;D


C'est vrai que c'est galère quand on rate les photos ! Pour l'instant, je peux encore les faire à la lumière du jour, après, je n'ose y penser...


Bisous


Dan



Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche