750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 13:25

tapioca coco safran haddock 035 

     Je vous assure que le tapioca ce n'est pas que pour les enfants. Ça fond dans la bouche et ça prend le goût et la couleur de tout ce que vous y ajoutez. Vous allez penser que j'insiste lourdement mais je vous assure que ça en vaut la peine. Et puis les colons facétieux le supportent très bien. Pour le haddock j'ai tenu au moins trois mois sans vous livrer de recette donc là j'ai le droit, non?

 

tapioca coco safran haddock 027

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 120 g de perles du Japon ou autre tapioca cuisson 15 minutes

- 200 g de haddock

- 30 cl de lait de coco

- 1 petit bocal de poivrons piquillos

- pistils de safran

- 2 cuil. à soupe de vin blanc

- 1 pointe d'ail

- coriandre fraîche

- poivre

 

tapioca coco safran haddock 040

 

Déroulement:

 

    Mettre chauffer le lait de coco avec le vin blanc, l'ail, le poivre et le safran. Y faire pocher le haddock coupé en gros morceaux pendant à peine 5 minutes, puis laisser infuser au moins 2 heures.

 

    Égoutter les poivrons, les éponger, enlever leurs graines éventuelles et les couper en lanières.

 

    Cuire le tapioca dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'il soit translucide. Égoutter, rincer et égoutter à nouveau. Renouveler l'opération plusieurs fois. Récupérer le lait de cuisson du haddock, en mettre de côté 2 cuillerée à soupe, puis le mettre dans une casserole avec le tapioca. Faire cuire en remuant constament jusqu'à ce que le lait de coco soit presque entièrement évaporé. Ajouter alors les poivrons émincés et le haddock débarrassé de sa peau. Poursuivre la cuisson jusqu'à obtention de la consistance de sauce désirée. Servir en ajoutant le lait de coco réservé et saupoudrer de coriandre hachée.

 

tapioca coco safran haddock 043 picnik 

 Bon à savoir:

 

    C'est le genre de plat qui est meilleur réchauffé donc n'hésitez pas à le faire la veille et à le passer quelques minutes au micro-ondes.

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> on dirait plein de piti oeufs !!<br /> <br /> <br /> il va vraiment falloir que je re-tente le tapioca, parceque cette recette là m'a l'air bien appetissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle originalité et de superbes couleurs pour une assiette époustouflante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très jolie recette, le tapioca je n'ai jamais essayé en dehors de la soupe, c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore cuisiner avec le lait de coco delicieux idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une très belle recette ... j'ai mis, moi aussi une recette à base de tapioca !! Tes photos sont sublimes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est super bon le tapioca, c'est vrai à part la soupe ou en dessert avec une crème au choco, je n'ai jamais pensé à accompagner du poisson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> haddock et safran doivent aller tres bien ensemble !! bravo pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JE Viens te souhaiter un bon week end steph<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne soirée steph<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De magnifiques billes de tapioca !<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end,<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voici une recette bien savoureuse avec l'originalité d'utiliser le tapioca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très originale cette recette avec le tapiocca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh c'est très beau bravo !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum ça doit etre super bon merci,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai jamais goûté ce tapioka mais c'est tentant ! mais tu sais ce qui me tente beaucoup c'est de tenter le haddock ! encore une belle recette à tester ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est une jolie recette mais pas sûr que j'aime le tapioca en version salée... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> original et plein de saveurs ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je met dans mon cabas , le genre de plat que faisait ma môman .... et que je n'ai pas mangé depuis ........................................longtemps !<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Adorable, superbe, magnifique, coloré, parfumé, goûteux, tu l' as bien compris ce plat je l' adore. On vas peut être arriver à leurs faire manger du tapioca, c' est tellement bon, merci de ce<br /> rayon de soleil culinaire. passe une bonne fin de semaine et reçois des perles de bisous, pour toi et ton cap'taine ( Haddock )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore le haddock mais je n'ai jamais mangé de tapioca. Ta recette me tente bien et je crois que je vais parcourir les aller de mon épicerie pour trouver tous les ingrédients !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne chance pour le haddock! Moi dans le nord ouest américain j'en ai pas trouvé, en fait les gens savent même pas ce que c'est. Par contre le tapioca j'en ai vu sous toutes les formes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quel plat magnifique, jusqu'à présent je ne l'utilisais qu'en sucré, tu me donnes vraiment de l'inspiration !!! Merci Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si c'est pour partager d'aussi délicieuses recettes , n'hesite pas à être lourde !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On ne pense pas assez souvent à cuisiner ce tapioca! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le tapioca en version salé!! Ta recette me donne très envie de tester!!Je note....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle découverte !<br /> <br /> <br /> merci pour l'idée, c'est joli à voire et le goût doit être super aussi ..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Très joli ce plat...j'aime beaucoup le mélange de couleurs. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il faut y penser + souvent tu as raison!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop bon ! bbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore les perles de japon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout coloré top! Je passe très vite l'orage arrive bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche