750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 09:10

 

cascades-112.jpg   

    L'homme de la maison est devenu obsédé par la pêche, plus particulièrement par la pêche au saumon. Cette dernière étant très règlementée, il faut changer de lieu de pêche tous les week-ends et surtout se dépêcher avant que la saison soit finie. En gros dès qu'on va quelque part ou qu'on a des jours de congé, il trouve une excuse pour pêcher. En trois semaines, nous avons la chance d'aller deux fois dans les Cascades, une fois en week-end-camping-pêche, et une fois pour se rendre à une baby shower à Belligham, sur la côte.


   Le paysage peut varier très vite dans l'état de Washington. On peut passer des champs de blé verdoyants aux canyons en basalt qui longent le fleuve Columbia et les nombreux lacs naturels nés des inondations gigantesques de l'aire glacière, ou des barages qui ont détruit les populations de saumon. J'avais déjà publié des photos ici qui elles n'étaient pas prises du pick-up.

 

cascades 2 001

 

cascades 2 007

 

Copy of cascades 2 010

 

    Je ne me lasse pas d'admirer les vergers au pied des montagnes désertiques près de Wenatchee, mais j'avoue que je n'aimerais pas y vivre tant la chaleur y est écrasante.


cascades 2 017

 

cascades 2 023

     Lors de notre première sortie pêche, nous sommes allés près de Leavenworth, une petite ville qui se prend pour un village de Bavière. Que dire? Si ce n'est "Ils sont fous ces Américains".

 

cascades 2 033

   D'après les lectures de l'homme, ce coin-là était à ce moment précis l'endroit le plus riche en saumon de tout l'état. Voici l'endroit où se retrouvaient les pêcheurs, un peu loin des touristes:

 

cascades 2 061

      On a longé le Icicle Creek - litéralement "ruisseau (!!!!) glacé" - pour aller jusqu'à notre camping. Je vous rassure tout de suite, les saumons ne sont pas assez fous pour remonter ces rapides.

 

cascades 2 163

 

cascades 2 049

 

   On a vu beaucoup de lupins sauvages et quelques Indian paintbrush.

 

cascades 2 159

 

cascades 2 161

   Notre camping n'était pas vilain. On avait une belle vue sur le "ruisseau".

 

cascades-2-077.jpg

 

cascades 2 082

 

   Et on avait même un robinet et une drinking fountain juste à côté de notre tente. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des campings à l'américaine, voici à quoi ressemblait notre emplacement:

 

cascades 2 048

   On le voit pas sur la photo mais il y a une grille à disposition pour faire un BBQ. Par contre le bois n'est pas fourni, c'est l'homme qui le coupe à la hache.

 

   On n'a guère vu de faune sauvage, mais le coin est assez fréquenté, c'est peut-être pour ça. On a quand même aperçu une biche sur le pont:

 

cascades 2 024

    Même les tamias étaient très timides. On a vu des colibris mais il dois falloir des années d'entraînement pour arriver à les photographier.

 

cascades 2 092

   En fait, notre seul vrai contact avec une forme de "wildlife" fut nos nombreuses piqûres de moustiques.

 

    On a bien cru un moment se trouver nez-à-nez avec un ours en colère. En effet, lors d'une balade, on a entendu des grognements qui nous ont mis la peur au ventre. Mais en s'approchant (on est aventurier ou on l'est pas), nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait de tronc d'arbres se frottant l'un sur l'autre à cause du vent. Photo très moche mais grand souvenir pour nous.

 

cascades 2 143

    Un peu plus loin on a vu des specimens de lychens assez impressionnants.

 

cascades 2 117

     Notre séjour a été agréable, il faisait un vrai temps d'été pour le mois de mai, cependant l'homme n'a rien attrapé. Heureusement, on s'est consolés avec une dizaine de morilles. On n'y croyait plus, il faisait trop chaud et sec, mais les forêts là-bas gardent très bien l'humidité. 

 

     Lors de notre deuxième passage dans les Cascades, nous étions juste supposés passer, le but étant d'aller voir des amis sur la côte. Mais bien sûr il a fallu faire une pause pêche à l'aller et au retour, ce qui ne nous a pas empêché de profiter des paysages de la pitttoresque highway 20.

 

bellingham and cascades 3 002


bellingham and cascades 3 183

bellingham and cascades 3 182

bellingham and cascades 3 015

 

bellingham and cascades 3 017

 

    De l'autre côté des montagnes, la végétation est totalement différente. Voici ce que nous avons pu voir lors de notre 1ère pause pêche le long de la Skagit River. Moi je ne m'en remets toujours pas.

 

bellingham and cascades 3 054

   Et puis, pendant que l'homme pêchait, j'ai eu la chance de pouvoir ramasser ces baies qu'on trouve uniquement dans le Nord ouest près de la côte, les Salmonberries. En fait ces baies sont tellement obscures que je n'ai pas trouvé de traduction en français. Elles ont cette particularité de mûrir à la fin du printemps. Elles ressemblent beaucoup aux framboises mais ont un goût assez fadasse.

 

bellingham and cascades 3 035

bellingham and cascades 3 048

 

    En s'approchant de la côte, on trouve des ronces de mûres absolument partout. Je n'ai guère de photos pour en témoigner, à part cette photo des appartements donnant sur le Pacifique.

 

bellingham and cascades 3 091

   A Bellingham, l'océan est assez décevant étant donné qu'on voit des îles en plein milieu.

 

bellingham and cascades 3 103

    Et je sais pas si c'est comme ça du côté de LA mais l'océan pue. Peut-être la faute aux moules.

 

bellingham and cascades 3 097

    Bellingham est connue pour être une des villes les plus vertes des USA, dans tous les sens du terme. Je ne l'ai guère visitée mais j'ai bien apprécié le parc de Whatcom avec ses chutes.

 

bellingham and cascades 3 083

 

bellingham and cascades 3 078

 

   Au retour, il fallu faire d'autres pauses pêche sur la Skagit river. Moi j'en ai profité pour admirer encore la forêt humide tempérée:

 

bellingham and cascades 3 118

 

bellingham and cascades 3 120

 

bellingham and cascades 3 123

 

bellingham and cascades 3 147

 

   On trouve aussi des digitales de pourpre, pas toujours pourpres d'ailleurs.


PicMonkey Collage

 

   Encore des baies typiques du nord-ouest: des thimbleberries. Pas encore mûres.

 

bellingham-and-cascades-3-160.jpg

   Et un truc que je n'ai pas vu depuis que j'ai quitté la France: des fraises des bois!

 

bellingham and cascades 3 165

 

   Et là vous vous attendez peut-être pour finir à des photos de saumons rouges ou coho, sauf que l'homme n'a rien attrapé.... L'endroit s'y prêtait bien pourtant.

 

bellingham and cascades 3 161

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ce jour là on peut dire que tu avais la....pêche<br />
Répondre
C
<br /> Heureusement pour le plaisir de nos yeux, ta pêche aux photos a été plus fructueuse que celle au saumon ! Ces paysages sont vraiment grandioses et me donnent une image de l'Amérique que je ne<br /> connaissais pas du tout. Merci pour cette belle et longue balade dépaysante !<br />
Répondre
C
<br /> Et moi qui m'attendais à voir un bon feu de camp avec quelques saumons mis à griller dessus ... lol ! ne le dis pas à l'Homme de la maison ... ;-) <br /> <br /> <br /> Mais ces balades furent certainement une consolation face à ce manque de poisson, en témoignent tes superbes photos ! lol ! et puis trouver des morilles... que demander de plus ? une bonne<br /> omelette ! hi hi ! <br /> <br /> <br /> Très beau reportage, merci pour la promenade, on reviendra ! ;-) <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzandy <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment beau ce paysage. On se croirait au paradis terrestre. Bonne vacance, bises.<br />
Répondre
M
<br /> On est très loin des paysages que l'on peut trouver en France, tu me donnes des envies de vacances et de randonnées surtout!<br />
Répondre
O
<br /> c'est un bon article.<br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie recette.<br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce billet. Je ne connais que la côté Est et à l'Est on est loin (pour ce que j'en ai vu) de ces magnifiques paysages que tu montre là.<br /> J'ai un de mes collègues qui est de l'état de Washington, il n'en tari pas d'éloge et tes photos lui donne raison.<br /> Dommage pour le saumon, mais merci de ce partage.<br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> merci pour la ballade, ça fait réver!!!<br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce que c'est beau, waoww, bisous ma belle<br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche