750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 18:13

 

 

 

    Avant j'aimais pas les soupes. Mais ça c'était avant. Désolée maman mais la soupe de légumes mixés fourre-tout n'a jamais été mon fanstasme. Et puis j'ai découvert les soupes américaines, riches et onctueuses et avec des vrais morceaux dedans. Et ma vie a changé.

 

   Pour cette soupe, tout a commencé par une vidéo vue sur Facebook. Je crois qu'elle vient de Tasty mais je n'ai pas pu la retrouver. Au départ c'est une tortilla soup, une soupe dans laquelle on plonge des chips de maïs à la fin pour faire style. J'aime assez le concept mais le poulet et l'avocat sont suffisamment gras pour mes hanches, et puis cette soupe est tellement fabuleuse qu'elle n'a besoin de rien d'autre. Car oui cette soupe est ma révélation de l'hiver. Il m'a fallu me retenir pour ne pas la faire toutes les semaines. Alors oui l'hiver est fini et vous avez envie de verdure mais n'allez pas me faire croire qu'en ce début du mois d'avril vous trouvez beaucoup de légumes primeurs. Avouez que mis à part les asperges c'est un peu la misère en ce moment. Alors moi je dis vive l'avocat! Et puis même pas peur d'utiliser des poivrons frais venus du Mexique, parce que les choux ça commence à bien faire. Si vous n'avez pas de piments jalapenos sous la main, je pense qu'un peu de tabasco vert fera l'affaire.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 8 pilons de poulet (ou 4 cuisses)

- 2 poivrons rouge frais (ou mélange de poivrons surgelés)

- 6 piments jalapeños

- 2 avocats

- 2 poignées d'orzo

- 2 gousses d'ail

- 1 citron vert ou jaune

- 1 petit bouquet de coriandre

- feuilles de laurier

- thym, estragon

- clous de girofle

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

Déroulement

 

   Faire bien dorer le poulet sur toutes les faces avec un peu d'huile. Le transférer dans la cocotte minute avec le thym, le laurier et l'estragon et les épices. Ajouter de l'eau ou du bouillon de poulet. Assaisonner de sel et poivre. Cuire 10 minutes. Sans cocotte faire bouillir environ 30 minutes.

 

   Egoutter le tout en gardant le bouillon. Laisser refroidir le poulet débarrassé des arômates dans une grande assiette. Couper les piments en bandes dans la longueur et enlever la membrane et les graines. Mettre les piments dans la cocotte avec le bouillon. Fermer et faire cuire quelques minutes. Avec une écumoire, débarrasser les piments dans un blender. Ajouter un peu de bouillon et réserver.

 

   Couper les poivrons en lamelles. Les ajouter dans le bouillon et faire cuire 2 minutes. Ajouter alors les petites pâtes et faire cuire jusqu'à ce que les pâtes soient à peine al dente, elles continuent à cuire dans le bouillon après l'arrêt de la cuisson.

 

   Pendant la cuisson des poivrons et des pâtes, dépecer et désosser le poulet. Faire des petits morceaux de chair avec les doigts. Quand les pâtes sont presque cuites, ajouter la chair des avocats dans le blender (qui contient déjà les piments) avec un peu de coriandre, la moitié du jus de citron, l'ail épluché et quelques louches de bouillon. Mixer finement. Remettre dans la cocotte, ajouter le poulet et faire réchauffer à feu très doux en remuant. Servir avec du jus de citron et quelques brins de coriandre.

 

 

Insane avocado chicken soup

 

 

Ingredients for 4:

- 8 chicken drumsticks
- 2 fresh red bell peppers (or a mix of frozen peppers)
- 6 jalape
ños
- 2 avocados
- 2 handfuls orzo
- 2 cloves of garlic
- 1 lemon or lime
- 1 small bunch coriander
- bay leaves
- thyme, tarragon
- cloves
- salt, pepper
- olive oil

 

Directions:

  
Sear the chicken very well on all sides with a little oil. Transfer to the pressure cooker with the thyme, bay leaves,tarragon and spices. Add water or chicken broth. Season with salt and pepper. Cook 10 minutes. Without a pressure cooker simply cook in a pot for about 30 minutes.

  
Strain the chicken over a big bowl to save the broth. Discard the herbs and spices and allow the chicken cool down on a large plate. Cut the jalape
ños into strips and remove the seeds and membrane. Put them in the pressure cooker with the broth. Close the lid and cook a few minutes. With a skimmer, remove the peppers and transfer them to a blender. Add a little broth and set aside.

   
Cut the bell peppers into strips. Add to the broth and cook 2 minutes. Then add the orzo and cook until barely al dente. It will continue to cook in the broth off the heat.

  
While pasta and bell peppers are cooking, separate the flesh of the chicken form skin and bones. Make small bites with your fingers. When the pasta is almost cooked, add the avocado to the blender (which already contains the chilis) with some cilantro, half the lemon juice, peeled garlic and few ladles of broth. Puree. Pour in the pot, add the chicken and warm up on low heat. Serve with lemon juice and a few sprigs of cilantro.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
quelle belle couleur ta soupe Ho Ho ce n'est pas mes filles qui seront du meme avis que moi hahah mais moi j'aime bcp les avocats depuis toute petite ! <br /> grosse bise
Répondre
A
Et bien Stef, c'est maman qui va être contente mais bon, franchement ta soupe doit être succulente. Gros kiss.
Répondre
S
J'aime bien les titres comme ça qui me donne juste envie de tester!merci ma belle
Répondre
A
Je veux bien te croire, l'avocat fait des merveilles dans les soupes. Il n'y a pas si longtemps, j'en goûtais une où l'avocat mixé était ajouté au dernier moment dans un velouté pomme de terre poireau : un vrai bonheur !!! (http://annellenor.canalblog.com/archives/2016/01/20/33213546.html)<br /> Je teste ta version sous peu !
Répondre
C
Rien qu'en la regardant, je suis dead !!! Ahh ça pour une sousoupe bien épaisse et nourrissante, c'est une soupe épaisssse ! Par ici la marchandise ^^
Répondre
L
aieeeeeeeeee, i'm deadddddddd( mdr) bisous
Répondre
B
Avec un tel titre, tu imagines bien que je suis arrivée ventre à terre sur ton article! Et même si j'aime les soupes fourré tout, je me dis que je ferais bien une découverte en goûtant celle ci!
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche