750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2017 7 17 /09 /septembre /2017 05:36

 

   

   Si, comme moi, vous adorez les cinnamon rolls mais que vous n'avez envie ni de pétrir, ni d'attendre, cette recette est pour vous. On a exactement le goût des escargots à la cannelle sans les efforts qu'ils nécessitent. Les quantités de beurre et de sucre font peur mais je vous assure qu'il faut bien ça. J'ai tenté de diviser la garniture par deux et croyez-moi, c'est sec et sans aucun intérêt. Par contre ça reste sucré, voilà pourquoi j'y ai rajouté des fraises. Comme la bonne fraise ce fait rare par chez moi, je n'en ai mis que 150 g, mais je vous conseille au moins 200 g pour plus de goût. Et puis les fraises, il faut en profiter avant qu'elles disparaissent complètement.

 

    Pour le gâteau, je n'ai pas pris la recette qu'on trouve partout sur les sites américains parce que je déteste la levure. Est-ce que j'ai une tête à mettre 4 cuillerées à café de levure dans un gâteau? Donc j'ai fait un bon vieux quatre-quart et j'ai juste mis un tout petit peu de poudre à lever histoire de l'alléger un peu. J'ai zappé le traditionnel frosting des cinnamon rolls parce que c'est bien assez sucré. C'est pas très glam comme dessert mais c'est rudement addictif. Et en effet, c'est gras et sucré, mais quand on est confiné chez soi à cause de la fumée engendrée par les feux de forêt, on a le droit.

 

 

Ingrédients:

 

Le gâteau:

 

- 3 oeufs (170 g)

- 170 g de sucre

- 170 g de farine tamisée avec 1 c. à café de levure

- 170 g de beurre fondu refroidi

- extrait de vanille

- 200 g de fraises

 

La garniture:

 

- 175 de beurre mou

- 150 g de sucre brun

- 1 c. à soupe de farine

- 1 c. à soupe de cannelle

 

 

Déroulement:

 

Le gâteau:

 

    Faire fondre le beurre et le laisser refroidir le temps de préparer le reste.

 

   Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et mousseux. Incorporer le beurre à la maryse, en soulevant la masse pour ne pas casser la mousse. Ajouter la vanille. Incorporer la farine tamisée avec la levure, toujours avec la spatule, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ne pas insister. Ajouter rapidement les fraises coupés en morceaux. Verser dans un moule beurré (plat à lasagnes carré pour moi).

 

La garniture:

 

    Fouettez le beurre mou avec le sucre au fouet à main. Ajouter la farine et la cannelle et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Avec une cuiller, déposer sur le gâteau en évitant les bords. Avec le manche d'une fourchette ou le dessus de la lame d'un couteau, faire des tourbillons en enfonçant le manche complètement.

 

    Cuire à 170° jusqu'à ce qu'un cure-dent planté dans le gâteau (et pas dans la garniture) ressorte sec.

 

 

Strawberry cinnamon roll cake

 

 

Ingredients:

Cake:

- 3 eggs (170 g)
- 170 g sugar
- 170 g flour

- 170 g of cooled melted butter

- 1 tsp baking powder
- vanilla extract
- 200 g strawberries, quartered


Filling:

- 175 soft butter
- 150 g brown sugar
- 1 tbs flour
- 1 tbs cinnamon


Directions:

Cake:

    
Melt the butter and let it cool while preparing the rest.

  
Beat the eggs with the sugar until white and fluffy. Stir in the butter gently with a spatula. Add the vanilla. Sift the flour with the baking powder and add to the batter, still with the spatula, until just combined. Do not over-mix. Add the cut strawberries rapidly. Pour into a buttered pan (square lasagna dish for me).

Filling:

   
Beat soft butter with sugar with hand whisk. Add the flour and cinnamon and stir until incorporated. Spoon the mixture on the cake avoiding the edges. Run the handle of a fork or spoon along the bottom of the pan to make nice swirls.

    
Bake at 170 ° until a toothpick inserted in the cake (not in the filling) comes out clean.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je l avais loupé celui là, il est fabuleux, bisous
Répondre
J
Mais finalement il a l'air extra gourmand revisité ainsi ce gâteau. L'idée de la fraise génial Belle journée
Répondre
S
c'est vrai que parfois on na pas de temps devant soi et on cherche la facilite et la rapidite et ton gateau tombe bien<br /> bisous
Répondre
C
C'est rigolo, on croirait voir un marbré au chocolat avec quelques fraises pour tromper l'ennemi. Avec ta garniture à la cannelle, ton gâteau est plus original et, c'est certains, sacrément plus réconfortant en cas de blues, automnal par exemple.
Répondre
B
Pas besoin qu'un gâteau soit glam pour me plaire!<br /> Oui, j'ai eu la chance de rencontrer Diane et ses chocolatines en vrai, on a passé un bon moement chez elle autour d'une tasse de thé! Toi, tu es encore un peu loin!.....
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche