750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 06:13

 

Copy-of-brioche-snickers-027-copie-1.jpg

 

    Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas proposé un truc hyper calorique à base de cacahuètes, caramel et chocolat. Je vous préviens tout de suite, ce truc tient au corps. Cependant nous l'avons mangé en 24 h seulement à deux. C'est laid certes mais vraiment bon. Je trouve que c'est pas évident de faire une brioche fourrée qui soit jolie et bonne à la fois. Plus on a de formes sophistiquées, plus on a des extrémités sèches. J'ai préféré garder de l'épaisseur pour plus de moelleux. Pour une fois j'ai fait une brioche fourrée qui avait assez de garniture, presque trop même. Si je la refais je mettrais moins de beurre de cacahuète et plus de chocolat. Je vous ai laissé mes proportions, à vous de les adapter selon vos goûts. Je voulais aussi une brioche qui se coupe en tranches facilement mais c'est un peu loupé vu que les tranches se cassent complètement la figure. Mais on s'en fout un peu tant que c'est bon.

 

Ingrédients:

 

Pâte:

 

- 350 g de farine

- 80 g de beurre ramolli

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre

- 20 cl de lait environ

- 1,5 c. à café de levure de boulangerie instantanée

- 1/2 c. à café de sel

 

Garniture:

 

- 3 grosses c. à soupe de beurre de cacahuètes

- 3 grosses c. à soupe de confiture de lait bien foncée (ou de caramel au beurre salé)

- 8 c. à soupe de pépites de chocolat au lait

 

Copy of brioche snickers 007

Déroulement:

 

    La veille, mettre la levure et le sucre dans un bol. Ajouter le lait tiède, mélanger et laisser mousser pendant 15 minutes.

 

    Mettre la farine et le sel dans un saladier. Faire un puits et ajouter le lait et les jaunes d'oeufs. Mélanger intimement et pétrir 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Ajouter le beurre mou en 3 ou 4 fois et pétrir encore 20 minutes en étirant la pâte.

 

  Faire lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1h30 ou 2 h). Écraser la boule avec le poing pour faire sortir l'air. Filmer et mettre au frigo pour la nuit.

 

   Le lendemain, sortir la pâte du saladier, l'étirer légèrement puis la plier en 3 comme une serviette. Laisser reposer 15 minutes. Étaler en un rectangle épais dont la largeur équivaut à la longueur du moule. Étaler le beurre de cacahuètes, puis la confiture de lait ou le caramel et parsemer de pépites de chocolat. Rouler dans la largeur et disposer dans le moule beurré. Laisser lever environ 1h30, jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée.

 

   Cuire à 200° pendant environ 1 heure sur une feuille de papier d'alu pour protéger le four en cas de fuites. La brioche doit être dorée partout. Couvrir de papier d'alu quand le dessus commence à bien dorer. Laisser tiédir un peu puis démouler et déguster.

 

PicMonkey Collage 1

Snickers style filled brioche

 

     It's been a while since I've posted a super high calorie recipe with peanuts, caramel and chocolate. I have to warn you, this thing will stick to your ribs. However it only took the two of us 48 hours to eat it. Yes it is ugly but really good. I find it quite difficult to make a filled brioche that is pretty and tastes good at the same time. The more sophisticated you shape it, the more dry bits you get. I chose to keep my brioche thick so that it would be soft and fluffy. For once I succeeded in making a brioche with enough - almost too much - filling. If I make this again, I will use less peanut butter and more chocolate. I wrote my original proportions, feel free to adapt them according to your liking. I also wanted a brioche that's easy to slice but it's a bit of a failure since the slices fall apart completely. But we don't care as long as it's good.


Copy of brioche snickers 011
Ingredients:

Dough:

- 350 g flour
- 80 g softened butter
- 3 egg yolks
- 50 g sugar
- about 20 cl milk
- 1.5 tsp instant yeast
- 1/2 tsp salt

Filling:

- 3 large tbs peanut butter
- 3 large tbs dark dulche de leche or salted caramel sauce
- 8 tbs chocolate chips

 

PicMonkey Collage 3
Directions:

    The day before, put the yeast and sugar in a bowl. Add the lukewarm milk, mix and let sit for about 15 minutes until foamy.


    Put the flour and salt in a bowl. Make a well and add the milk and egg yolks. Mix thoroughly and knead 20 minutes until the dough is smooth and elastic. Add the softened butter in 3 or 4 times and knead 20 more minutes, stretching the dough.

   Let the dough rise in a warm place until it has doubled in size (about 1 1/2 or 2 h). Punch it down to release the air. Cover the bowl with film and refrigerate overnight.

   The next day, remove the dough form the bowl, stretch it a little then fold in 3 like a napkin. Let stand 15 minutes. Roll into a thick rectangle with a width that equals the length of the baking pan. Spread the peanut butter, then the dulche de leche or the caramel and top with chocolate chips. Roll widthwise and transfer to the buttered mold. Let proof for about 1h30, until the dough has risen a lot.

   Bake at 200° C for about 1 hour on a sheet of foil to protect your oven in case of leaks. The brioche must be golden all over. Cover with foil when the top begins to get too brown. Let cool a little, turn out and enjoy.

 

Copy-of-brioche-snickers-021-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Délicieusement gourmande ta brioche et j'ai une petite idée d'où je vais me la..." fourrée "<br />
Répondre
C
<br /> Cette brioche est très originale, mais tellement appétissante !<br />
Répondre
M
<br /> On s'en fiche de l'aspect tant que c'est bon, elle a l'air terrible!!! <br />
Répondre
B
<br /> J'ai toujours un problème avec les trucs farcis, j'ai beau faire, ça coule toujours par un bout. J'aime bien ta brioche hyper calorique surtout depuis que j'aime le beurre de cacahuètes. Là j'en<br /> ai une mais à l'agneau aux épices qui est en train de lever, on va voir ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Wow à l'agneau! J'attends ça avec impatience. Il y a un moment que tu me fais envie avec tes brioches à effeuiller salées. La prochaine fois que j'ai des invités je m'y lance.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours pas fan de beurre de cacahuete, mais de brioche...si...alors je vais adapter un de ces jours....pour déguster et admirer en même temps...c'est vrai que les brioches fourrées sont souvent<br /> bizarres, mais la tienne est top!<br />
Répondre
A
<br /> mais elle est très jolie avec cette spirale !<br />
Répondre
C
<br /> En cette période où les magazines féminins commencent leurs articles sur les régimes, il fallait oser. Heureusement que tu es là pour inverser cette triste tendance avec une brioche tout à fait<br /> au diapason de ta bannière ! Les photos de ce rouleau brioché m'ont d'abord font penser au makoviec polonais mais, c'est sûr, les graines de pavot, c'est moins jouissivement décadent que ta<br /> version snikers.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Figure-toi que j'ai pensé faire un Makoviec décadent inspiré de ton cake du Losc mais la pâte de pavot de l'épicerie russe qui trainait dans le frigo sans date de péremption lisible (je ne lis<br /> pas le russe) n'était plus consommable.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tt cas la mie est extra et filante avec le gout de snikers ca doit plaire enormement a mes filles :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Quelle cochonceté!!! Au diable les calories! Si je ferme les yeux en croquant dedans je suis sûre que les calories compteront seulement pour la moitié! Je veux un gros gros morceau! J'adore!<br /> Bises ma belle!<br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais fais de brioche fourrée à quoi que ce soit .. pourtant, c'est pas l'idée des garnitures qui me fait défaut !! Et tu viens même en rajouter une couche avec ce beurre de cacahuètes<br /> .. C'est diablement tentant !!!!!!!!! .. Une vraie petite tuerie ta brioche ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
D
<br /> elle est superbeça donne envie !<br />
Répondre
M
<br /> Une "tuerie", certainement! Miam!<br />
Répondre
L
<br /> Ah oui  tiens je me disai bien...hi hi ! Magnifique cette brioche ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Stef. Ah non, ça doit être trop boooonnn...Bisous & bonne fin de semaine.<br />
Répondre
L
<br /> oh non de diouuuuuuuuu,,, quelle damnation là; bravo ,bisoussssss<br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche