750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:46


croustillant de pot au feu 010
    Quand on est au régime, s'aventurer sur le terrain des trucs croustillants est dangereux. En effet on ne peut guère faire croustiller quelque chose sans beurre, huile, fromage, fruits secs ou sucre. Les tartes ou crumbles ne sont pas vraiment recommandés. Seulement voilà j'avais envie d'un truc qui fait crunch crunch et qui reste léger.

croustillant de pot au feu 006
Ingrédients pour 2 personnes:

- reste de pot-au-feu: 150g de viande, une carotte, un peu de céleri
- 2 feuilles de pâte filo
- 2 cuil. à soupe de crème allégée
- 2 cuil. à café de crème d'anchois
- 1 cuil. à soupe de vin blanc
- 1 cuil. à café d'huile d'olive

croustillant de pot au feu 012
Déroulement:

    Couper la viande et les légumes en petits morceaux et les disposer dans les ramequins. Faire chauffer la crème au micro-ondes avec le vin blanc et la crème d'anchois et bien mélanger. Verser sur dans les ramequins.

    Dans la pâte filo, découper 4 cercles à l'aide d'un bol (ou de tout autre ustensile légèrement plus grand que les ramequins). Les badigeonner d'huile et en recouvrir les ramequins (2 par ravier) en pressant fortement avec les mains pour que la pâte filo arrive à coller au moule. Huiler le reste de la pâte filo, en découper des morceaux, les chiffonner et les disposer sur les cassolettes. Cuire 30 minutes à 180° assez bas dans le four pour éviter que le dessus ne brûle. Servir avec une salade ou des légumes vapeur.

Conseil:

    Ne faites pas comme moi, évitez de prendre de la crème Bridelight à 3% car elle se décompose totalement à la cuisson et rend de l'eau. J'avais oublié ce détail, ce qui explique que ma sauce ne soit pas blanche et crémeuse du tout.

croustillant de pot au feu 011

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup cette cassolette !<br /> Bises<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore l'idée,<br /> bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie recette ! Tu es au régime ?<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L€s restes chez toi, c'est la classe!!! Ca change de la soupe d'après pot au feu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Drôlement sympa et la présentation  super<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et bien voila qui est inventif et original !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une super bonne idée !!! joliment présenté :) bravo<br /> bize<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On ne dirait pas un plat de régime...en tout cas, superbe, et si en plus c'est bon pour la ligne...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est très appétissant et très joli à l'oeil! je note ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres sympa !<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Stef !! Voilà un joli croustipote( au feu ) très appétissant, mais ça n' a pas du être facile pour garder le crousti-brick( filo) sans qu' il ne se ramollisse trop vite, beau travail.<br /> Bisous et passe une belle journée.       DOMI<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe la présentation<br /> <br /> As tu le crunch crunch dans la bouche<br /> <br /> Gros kiss et courage<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique!! J'aime beaucoup l'idée de recouvrir les cassolettes avec la pâte filo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien l'idée de continuer de se faire plaisir tout en faisant attention !! je ne suis pas un bon exemple, j'ai aucune volonté !! hihih pour le clafoutis aux prunes chez moi nous l'appelons<br /> millard seulement quand le clafoutis est fait avec des cerises !! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa cette petite cassolette, avec le croustillant de la feuille de brick, j'aime beaucoup ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse et originale façon d'accommoder des restes de pot au feu !! j'aime bcp ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une présentation très originale pour ce pot au feu qui ouvre l'appétit, bonne journée iris<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La présentation est trés jolie. Bravo.<br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veux bien être au régime avec de bons p'tits plats ainsi.Pas mal du tout ta cassolette.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle bonne idée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bien jolie cassolette !<br /> Et tes photos donnent très envie :D<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche