750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 12:44


tajine poisson à la feignasse 034
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire mais je suis ultra fan des produits Picard. Je n'ai absolument aucun partenariat avec eux, j'adore juste leurs légumes, leurs fruits, leurs viandes et leurs poissons. Picard nous permet d'avoir des produits de qualité toute l'année, et certains sont de bien meilleure qualité que les frais. Seuls ceux qui n'y ont jamais mis les pieds pensent que c'est hors de prix et réservé aux gens qui ne cuisinent pas. Car Picard ne nous empêche pas de cuisiner, il nous facilite juste la tâche.


Ingrédients pour 2 personnes:

- légumes surgelés: carottes en rondelles, coeurs de fenouil, mélange de poivrons émincés, cubes de tomates à l'italienne
- 300 g de filet de loup
-  jus de citron
- 1 cuil à soupe de sauce HP, ketchup ou coulis de tomate
- curcuma
- ras-el-hanout
- gingembre surgelé
- coriandre surgeléé ou fraîche
- pulpe d'ail
- mélange Cook Art gingembre agrumes


Déroulement:

    Mélanger le jus de citron, la sauce HP, l'ail, la coriandre et les épices. En badigeonner les filets de loup et laisser reposer 30 minutes.

    Au fond de la cocotte minute, déposer les rondelles de carottes. Saler, poivrer et ajouter un peu d'ail et une pincée d'épices. Poser dessus les poivrons et assaisonner de la même façon. Disposer dessus quelques bulbes de fenouil puis les recouvrir des cubes de tomates. Cuire le tout environ 8 minutes à partir de la rotation de la soupape. Ouvrir la cocotte et faire réduire le jus quelques instants.

    Disposer les filets de poisson marinés sur les légumes. Refermer la cocotte et faire cuire 3 minutes après rotation de la soupape. Ouvrir la cocotte et faire réduire le jus jusqu'à consistance sirupeuse.


tajine poisson 001
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Belle réussite pour ce plat coloré. Je suis ok avec toi sur Picard! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu me fais trop rire avec ton tagine... feignasse lol........... mais pour picard c'est vrai qu'il faut pas mal de bonne choses....<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai des collègues parisienne qui sont très Picard également, moi j'ai un jardin donc des légumes pratiquement toute l'année, bon week end. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je sui d'accord avec toi Picard est top avec les produits "nus" !! bravo pour ta recette !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un plat délicieux. Bravo!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors tu as craqué? Tu es allée chez Picard? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben en fait non: j'ai plus de place dans mon congèl.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'y aurais bien gouté à ton tajine plein de saveurs et de couleurs ! ;-)) bizz et bon WE $$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Stef !! Je viens à pas de loup pour te piquer cette recette qui me plaît beaucoup avec cette envolée de saveurs et je me retire sur la pointe des pattes pour ne pas vous réveillez, bisous<br /> et passe une bonne fin de semaine.       DOMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Monsieur PICARD est aussi mon "ami".... et il me facilite la vie.... bravo pour ton plat.... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l'air tres bon ton tajine!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ta recette, de toute facon avec du poisson c'est si facile de m'amadouer, lol<br /> <br /> Groskissssss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm !! quel super plat !!! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm..un plat plein de couleurs qui donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'achète des produits surgelés chez Picard (cèpes, foie gras, légumes pour dépanner etc...). En hiver, il vaut mieux acheté ce type de légumes surgelés surtout quand il ne sont pas de<br /> saison. Leur produit sont de très bonne qualité. Ton tajine de loup m'a l'air succulent...<br /> Bonne soirée,<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ton plat est délicieux !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas de partenariat avec eux (Dommage lol)...  J'achète aussi là-bas, surtout les légumes et les fruits, ils sont<br /> excellents et les prix ne flambent pas comme dans les grandes surfaces... de plus, ils font des promos très intéressentes tous les mois.<br /> Merci Mr PICARD :D<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> D'abord vive Picard et deuxièmement j'adore les couleurs de ton plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Stef. Bien d'accord avec toi, les produits Picard sont de très bonne qualité.Ton plat est très alléchant.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai bossé chez eux qd j'etais etudiante et tout est très bon...j'adore picard!! lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ...mais Picard, c'est la base de toute cuisinière overbookée, travaillant à temps plein et/ou maman gérant une famille nombreuse.<br /> Pas de complexe ! Merci cette fameuse marque de surgelés qui nous a enlevé bien des tracas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis fan de leurs produits.<br /> D'ailleurs j'ai pris leurs filets de sardines...<br /> J'aime beaucoup ta recette surtout ton mélange sur le poisson.<br /> Je ne connais pas le mélange gingembre agrumes.<br /> Bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche