Dimanche 14 mars 2010 7 14 /03 /Mars /2010 14:46


croustillant de pot au feu 010
    Quand on est au régime, s'aventurer sur le terrain des trucs croustillants est dangereux. En effet on ne peut guère faire croustiller quelque chose sans beurre, huile, fromage, fruits secs ou sucre. Les tartes ou crumbles ne sont pas vraiment recommandés. Seulement voilà j'avais envie d'un truc qui fait crunch crunch et qui reste léger.

croustillant de pot au feu 006
Ingrédients pour 2 personnes:

- reste de pot-au-feu: 150g de viande, une carotte, un peu de céleri
- 2 feuilles de pâte filo
- 2 cuil. à soupe de crème allégée
- 2 cuil. à café de crème d'anchois
- 1 cuil. à soupe de vin blanc
- 1 cuil. à café d'huile d'olive

croustillant de pot au feu 012
Déroulement:

    Couper la viande et les légumes en petits morceaux et les disposer dans les ramequins. Faire chauffer la crème au micro-ondes avec le vin blanc et la crème d'anchois et bien mélanger. Verser sur dans les ramequins.

    Dans la pâte filo, découper 4 cercles à l'aide d'un bol (ou de tout autre ustensile légèrement plus grand que les ramequins). Les badigeonner d'huile et en recouvrir les ramequins (2 par ravier) en pressant fortement avec les mains pour que la pâte filo arrive à coller au moule. Huiler le reste de la pâte filo, en découper des morceaux, les chiffonner et les disposer sur les cassolettes. Cuire 30 minutes à 180° assez bas dans le four pour éviter que le dessus ne brûle. Servir avec une salade ou des légumes vapeur.

Conseil:

    Ne faites pas comme moi, évitez de prendre de la crème Bridelight à 3% car elle se décompose totalement à la cuisson et rend de l'eau. J'avais oublié ce détail, ce qui explique que ma sauce ne soit pas blanche et crémeuse du tout.

croustillant de pot au feu 011

Par Stef de Fla - Publié dans : viandes
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Discutons

badge.php

Profil

  • Stef de Fla
  • On déconne pas avec la bouffe
  • Femme
  • gourmande
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Présentation

Recherche

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés