750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 08:40

 

Copy of kale chips 003

 

    Le chou vert frisé non pommé je ne me souviens pas en avoir mangé en France. J'ai juste le souvenir de l'avoir vu dans les parterres de fleur. Par contre ici c'est hyper tendance et il remplace le chou vert français qui est introuvable. Je n'ai rien inventé, cette recette est partout sur les blogs anglo-saxons. Elle est d'une simplicité déroutante et on aurait tort de s'en priver quand on sait que ce chou est très riche en vitamines, A, C et K et contient également du calcium, du magnésium, du fer, du cuivre, du phosphore, du potassium, des fibres et contribue à faire baisser le cholestérol et les risques de cancer. Le goût est assez prononcé en version chips et il faut faire attention à ne pas trop le cuire pour éviter qu'il devienne amer. Là où j'ai été épatée c'est que les chips ne ramollissent pas et restent bonnes le lendemain.

 

Ingrédients:

 

- 1 bouquet de chou vert frisé non pommé

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- sel et épices éventuelles

 

Copy of kale chips 022

 

Déroulement:

 

    Laver les feuilles soigneusement et les sécher. Couper en gros morceaux en enlevant les tronçons. Arroser d'huile et masser légèrement pour enrober toutes les feuilles. Saupoudrer très légèrement de sel car le chou diminue beaucoup à la cuisson. Ajouter d'éventuelles épices. Cuire à four moyen pendant 15 à 20 minutes à chaleur tournante et servir.

 

Copy of kale chips 004

 

Kale chips

 

      I don't remember eating kale in France. I only remember seeing it in flower beds. But here it is super trendy and it replaces our French green cabbage that's impossible to find. I haven't invented anything with this recipe, it's all over the Anglo-Saxon blogosphere. It is so ridiculously easy that you'd would be wrong to go without it when you know that kale is high in vitamin A, C and K and also contains calcium, magnesium, iron, copper, phosphorus, potassium, fiber and helps to lower cholesterol and cancer risk. The taste is quite pronounced in the chips and be careful not to overcook it or it will become bitter. It's amazing how those chips remain firm and crisp even the next day.

Copy of kale chips 020

Ingredients:

- 1 bunch of kale
- 1 tbs olive oil
- salt and spices if you wish

Directions:

     Wash leaves thoroughly and dry. Cut into large pieces and remove the stems. Drizzle with oil and massage gently to coat all the leaves. Sprinkle with just a tiny bit of salt as kale shrinks a lot in the oven. Add desired spices. Bake in moderate oven for 15 to 20 minutes on convection and serve.

 

Copy of kale chips 017

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Original et sympa ce p'tit truc... faut que je demande sur le marché si on peut me trouver ça !!!! Bien envie d'essayer !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Je vais essayer, des chips sans friture c'est déculpabilisant!<br />
Répondre
A
<br /> Hello Stef. En voilà une "chou ette" idée. On prend pas un gramme en plus! Gros kiss @ bientôt...<br />
Répondre
B
<br /> On en trouve pas par ici, dommage, elle me disait bien ta recette. J'ai d'abord eu peur en voyant chips, mais non, du craquant sans odeur et presque sans gras.<br />
Répondre
A
<br /> Grand Frais ça devrait le faire, il y en a un nouveau qui s'est ouvert près de chez moi il y a peu. Merci !<br />
Répondre
P
<br /> très beau frisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Une intrigante recette que tu nous propose là et qui m'interpelle vraiment car voilà bien une chose dont je n'ai jamais entendu parler. Je ferai un essai même si je n'ai pas de chaleur tournante.<br /> Bisous et bon WE<br />
Répondre
D
<br /> ça c'est étonnant !<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup ce qui peut sortir de l'ordinaire surtout à table, mais je suis bien embêtée, car moi non plus je ne sais pas où dénicher la "bête" pour pouvoir y goûter !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A en croire les blogs et les forums on peut en trouver sur Nantes et je dirais sur Paris dans la grande épicerie ou chez Métro et peut-être dans les magasins Grand Frais.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Des chips vraiment originales !! Le chou frisé non pommé, je n'en ai jamais vu sur nos étals, ou alors pas fais gaffe !! .. C'est sympa !! Bisousss kiki
Répondre
L
<br /> etonnant, bisousssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> original!mais trouve t-on ce chou dans l'hexagone???ou part quel chou le remplacer?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut-être chez Grand Frais ou dans les épiceries à Paris. J'ai cherché et j'ai trouvé des recettes de chips de chou vert traditionnel totalement similaires. Elles sont peut-être juste un peu<br /> moins fines et croquantes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est sur que pour l'apéro, ça doit le faire...en toute bonne conscience pour la santé en plus!<br />
Répondre
U
<br /> C'est rigolo ça comme recette ! Non, c'est vrai je n'en ai jamais vu en France. Mais comment tu as eu l'idée d'en faire des chips? Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai juste piqué l'idée sur des blogs américains. Je ne sais guère cuisiner cette bête. Je l'ajoute parfois dans les soupes et les risottos. Il cuit juste 10 minutes et nous gratifie de sa belle<br /> couleur verte et des ses bienfaits. Un monde qu'on le trouve pas en France quand on sait qu'il était cultivé par les Romains et que ce sont les Européens qui l'ont introduit en Amérique.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche