750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 10:46

  Copy of cigare myrtilles 018

 

    Il y a 10 jours nous avons ramassé les dernières myrtilles de la saison. On a pas trop compris comment elles sont passées du stade de pas trop mûres à complètement desséchées en 15 jours mais on suppose que c'est la faute au temps chaud et sec. On a fait une première tentative dans l'Idaho mais rien. Donc on a décidé d'aller où le touriste ne s'aventure guère, la forêt de Colville, au nord.

 

colville-et-idaho-forest-043.jpg

    L'Amérique c'est des canyons certes mais aussi des forêts immenses et même que y'a des ours dedans! J'ai découvert la forêt de Colville début juillet et j'ai aussi découvert qu'il n'était pas nécessaire d'aller dans les Rocheuses Canadiennes pour mourir de froid sous la tente malgré le duvet en plumes d'oie et 4 épaisseurs. Faut dire aussi qu'il y avait de la neige à côté de la tente.

 

colville-forest-camping-179.jpg

 

    A cause d'elle on a dû rebrousser chemin lors de notre tentative de rando dans ma première wilderness area.

 

colville-forest-camping-200.jpg

 

colville-forest-camping-203-copie-1.jpg

 

     Mais elle ne nous a pas empêché de voir le derrière d'un ours brun et un white tail, ni de nous faire attaquer par les moustiques. On a vu aussi des fleurs magnifiques et des coins d'un vert indécent, des spécimens de 'beargrass' énormissimes, des sapins et mousses totalement punk, et des points de vue pas dégueux.

 

colville-forest-camping-008.jpg

Picnik-collage-1.jpg

   colville-forest-camping-235.jpg

 

Picnik-collage-2.jpg

 

trees-021.jpg

 

    C'était beaucoup moins vert en septembre bien sûr. Mais on a réussi à trouver des plants de huckleberries encore verts, avec 2 ou 3 myrtilles pas sèches dessus.

 

colville-et-idaho-forest-046.jpg


colville-et-idaho-forest-049.jpg

 

    C'est beaucoup plus haut que nos buissons à myrtilles françaises mais pas forcément plus accessible. Au final on a récolté 100 g de huckleberries, totalement ridicule. J'ai doublé les proportions parce que vous proposer une recette pour 3 cigares ça le faisait pas trop. C'est la 1ère fois que je mangeais de la pâte d'amande chaude et j'avoue que c'était bien bon.

 

Copy of cigare myrtilles 009

 

Ingrédients pour 6 cigares:

 

- 200 g de myrtilles

- 130 g de pâte d'amande

- 6 feuilles de pâte filo

- 2 c. à soupe de sucre

- 1 c. à café 1/2 d'amidon de maïs

- beurre fondu

 

Copy of cigare myrtilles 024

 

Déroulement:

 

    Laisser dégorger les myrtilles dans le sucre pendant quelques heures. Quand elle ont rendu un peu de jus, ajouter l'amidon de maïs et les faire cuire tout doucement à la casserole jusqu'à épaississement.

 

    Étaler la pâte d'amande en 6 rectangles. Badigeonner une feuille de filo de beurre fondu. Procéder rapidement car une fois sur la feuille qui sort du frigo le beurre refroidit très vite et les feuilles ont tendance à sécher. Mettre sur un côté de la feuille et dans la largeur, un rectangle de pâte d'amande et verser un peu de myrtilles dessus. Replier les côtés de la feuille de filo vers l'intérieur puis rouler le cigare. Répéter l'opération avec le reste des ingrédients.

 

    Faire cuire à four moyen environ 30 minutes jusqu'à ce que les cigares soient dorés.

 

Copy of cigare myrtilles 021

 

 

Huckleberry and marzipan cigars

 

    Ten days ago we picked up the last huckleberries for the season. We don't really understand how they went from not fully ripe to completely dry but I guess we should blame it on the hot and dry weather. We first tried in Idaho but we found nothing. So we decided to go where tourists rarely venture to go, Colville National Forest, up North.

    
The North West is certainly full of canyons but also of immense forests and there are even bears living in them! I saw Colville forest for the fist time in early July and I discovered there was no need to go to the Canadian Rockies to freeze to death in the tent, despite the down sleeping bag and four layers of clothes. But I have to mention that there was snow next to the tent.

    
Because of that snow we had to turn back when we tried to go on a hike in my first wilderness area.
 
    But it did not prevent us from seeing the butt of a black bear and a white tail or protect us from mosquito attacks. Also we saw beautiful flowers and indecently green areas, huge specimens of beargrass, totally punk fir trees and moss, and great views. 
   
Of course it was a lot less green in September. But we managed to find huckleberry plants that were still green, with 2 or 3 not too dry berries on them.

    
Those are much higher than our French blueberry bushes but not necessarily more accessible. In the end we collected 100 g of huckleberries. Totally ridiculous. I doubled the proportions here because giving you a recipe for 3 cigars just wouldn't do it. This is the first time I've had warm marzipan and I have to say that it was really good.

 

Copy of cigare myrtilles 016


Ingredients for 6 cigars:

- 200 g huckleberries
- 130 g marzipan
- 6 sheets of phyllo dough
- 2 tbs sugar
- 1 1/2 tsp corn starch
- melted butter

Directions:

   
Sprinkle the berries with the sugar and macerate for a few hours. When they've released a little juice, add cornstarch and cook in a saucepan over a low heat until thickened.

    
Roll out the marzipan into 6 rectangles. Brush one phyllo sheet with melted butter. Proceed rapidly because once the butter is on the sheet that comes straight out of the fridge it cools down fast and the sheet tends to dry out quickly. Place a rectangle of marzipan on one side of the sheet, widthwise, and pour some berries on top. Fold the sides of the sheet of phyllo inward and then roll the cigar. Repeat the operation with the remaining ingredients.

    Bake in a moderate oven for about 30 minutes until the cigars are golden brown.

 

Copy of cigare myrtilles 026

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> pleins de jolies recettes depuis ma dernière visite, je crois que celle-ci a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme toujours de magnifiques photos !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmh ! Je n'ai qu'une envie : croquer dedans !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment alléchant et ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Avec les myrtilles qui sortent légèrement de la pâte fimo... Mhhh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien contente de retourner dans ta cuisine ... Comment vas tu , comment tu te sens dans ta nouvelle vie ...<br /> <br /> <br /> Belle semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crève moins de faim qu'au début. Je m'adapte tout doucement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm c'est très original et puis c'est plus light avec la pâte filo! ;)<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm..j'en salive!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j en pique un!!ils sont sublimes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cool, c'est le seul cigare que tu peux fumer sans encrasser tes poumons.<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est le seul aussi avec lequel tu peux choper du diabète vu le taux de sucre . . .<br /> <br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont drôlement beaux les tiens ! J'en ai fait ce soir, plus classiques, poires spéculoos, mais mes cigares étaient trop moches !!! Je m'y suis reprise plein de fois pour au final en faire un<br /> "potable"... Enfin, je suppose que vous vous êtes régalés, et c'est le principal !!!! Bonne après-midi Stef :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une gourmandise qui me fait craquer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu fumes toi ??? Bon eventuellement je veux me mettre aux cigares si ils sont aussi agréable à " consumés ". Bisous et passe une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Stef. Une recette bien gourmande avec en prime de magnifiques paysages...Tu nous fais rêver. Bisous & à bientôt de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ca a l'air bon et croustillant. Toi, tu aimes la pate filo n'est ce pas? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont à tomber ces beaux cigares!!!<br /> <br /> <br /> Et puis ton reportage photo me fait voyager, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super la Stef!! Pour tout! Qui aurait cru que tu étais une aventurière!! Tu es mon Indiana Jones féminin. Je vais tenter les cigares. Ils ont l'air trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'en prends un volontiers, merci pour ces belles photos <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ça se mérite la belle nature on dirait!.. Pour ma part, je me contenterais de myrtilles surgelées...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hoooo que de magnifiques photos et une bien belle récompense !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cf'est bOoooooo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> quelle aventure dis-moi!!<br /> <br /> <br /> ça a l'air magnifique et les cigares trop bons et gourmands!<br /> <br /> <br /> bisous à toi qui es là-bas...take care!<br /> <br /> <br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'EST VRAIMENT MERVEILLEUX <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbes ces petites gourmandises !<br /> <br /> <br /> pour ce qui est des photos, c'est magnifique, les paysages sont extraordinaires, tu n'as pas eu peur des ours pendant votre camping ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai toujours la trouille des ours. Faut y penser sans cesse. Le jour il faut éviter d'emmener de la bouffe odorante en rando. Le soir il faut vite faire la vaisselle et ranger la nourriture<br /> avant la tombée de la nuit, il faut éviter la crème hydratante sous la tente et tout ce qui peut avoir une odeur. Cette nuit-là est la celle où j'ai réussi à dormir un peu. Je pensais pas qu'il y<br /> en avait dans ce coin jusqu'à ce qu'on en aperçoive un le lendemain...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche