750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 15:29

  estouffade boeuf 010

 

    Au départ je voulais faire une recette de boeuf aux anchois que j'aime beaucoup, tirée du blog Péché de gourmandise. Et puis j'ai vu la carbonnade revistée de Ciorane et je me suis rappelée que j'avais un vieux bout de pain d'épice qui traînait et zou, j'ai fait mon mélange à moi.

 

estouffade boeuf 037

 

Ingrédients pour 3 personnes:

 

- 600 g de paleron de boeuf

- 3 carottes

- 6 ou 7 filets d'anchois

- 33 cl de bière (blonde ici mais en théorie brune) 

- 1 tranche de pain d'épice

- 2 gousses d'ail

- beurre

- laurier

- poivre

 

Picnik collage

 

Déroulement:

 

    Couper la viande en morceaux de 5 cm. Éplucher les carottes et les tailler en rondelles. Couper les anchois en petits morceaux.

 

    Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et y faire colorer les morceaux de viande. Si vous n'êtes pas colopathe c'est le moment d'ajouter des oignons émincés pour les faire dorer.

 

    Transvaser dans la cocotte minute. Ajouter l'ail écrasé, les carottes, les anchois, le poivre, le laurier, le pain d'épices en morceaux et la bière. Faire cuire à feu doux une heure. Ouvrir la cocotte et vérifier qu'il reste du liquide. Remettre cuire à feu très doux 30 minutes en secouant de temps en temps la cocotte pour vérifier que rien n'attache. Servir avec des frites ou des pâtes en période de régime.

 Copie de estouffade boeuf 015

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Les plats mijotés, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> encore des plats réconfortants pour cet hiver qui dure dure !!!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mhmmm deux belles inspirations qui offrent un résultat des plus alléchants, je veux tester ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De la viande de boeuf parfumée aux anchois ... quelle belle idée ! Il faidra que je tente ! En attendant merci pour cette idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau samedi miss !!!! bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam ça donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> très appétissant ton plat!!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vraiment très appétissant !!! miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup d'être passée !<br /> <br /> <br /> J'ai fait un lien vers ton blog dans "mes liens" !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> boeuf et anchois ???? mais c'est pas un peu bizarre ça ? curieux comme association... mais je te fait confiance, ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Figure-toi que certains considèrent le mélange comme un grand classique. Pour être honnête je l'ai découvert il y a un an environ. C'est aussi efficace que steak - roquefort. Essaie d'en faire<br /> fondre dans un peu de crème la prochaine fois que tu manges un steak.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui tu m'en avais déjà parler de cette association boeuf - anchois !! il faut que j'y pense !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je me damnerai pour de la carbonnade!!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça donne envie de goûter en voyant les photos même si les anchois je ne suis pas vraiment fan ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super sympa le mélange des 2!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec du paleron oui cela devait être très bon. La viande est déjà excellente et, en plus cette sauce :: hummm bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une très bonne façon de cuisiner le boeuf à braiser. Entre la carbonnade et le boeuf carotte. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore le goût apporté par l'anchois! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Stéf, un vrai régal dans ce plat qui réunis nombre d' ingrédients que j' apprécie, un bon plat du nord, chaleureux et puissant, bisous et passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> HUmmmmm...cela sent super bon chez toi!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le résultat est très apétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca a l'air bon tout ça :) Pain d'épices, bière, que de bonnes choses :o)<br /> Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un joli mélange de région !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça a l'air délicieux miam : j'aime les sauces bien épaisses ! Mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas la viande en sauce, mais j'en connais un à la maison qui se pâmerait devant ces photos! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche