750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 06:45

 

Copy of green bluff 004 

    Voilà plus dix jours que je n'y suis pas allée et ça me manque déjà. Green Bluff est comme son nom l'indique une colline verdoyante où l'on peut voir de magnifiques fermes comme dans les films et surtout cueillir ses propres fruits, tout ça à moins de trente minutes de Spokane.

 

    Ici c'est pas comme en France on peut envoyer un homme (et même plusieurs d'ailleurs) sur la lune mais on sait pas faire des variétés de fraises remontantes ni varier les espèces pour en avoir pendant plusieurs mois. Les fraises sont arrivées en juillet et ont duré trois semaines. Sniff. Mais on en a ramassé des kilos. Si je ne vous livre pas de recettes de confitures c'est juste que je suis une intégriste de la confiture basique avec juste le fruit et du sucre, donc aucun intérêt. Voici des photos de la fin de la saison chez Knapp's, une des fermes les plus anciennes du coin. Et sinon attention scoop: la chose avec la casquette et la chemise à carreaux c'est mon mari.

 

Copy of green bluff 001

Copy of green bluff 003

 

    C'est le luxe on se fait amener dans les champs en voiture de golf:

 

Copy of green bluff 012

    En ce moment c'est la pleine saison des cerises. Je sais c'est risible mais au moins j'en profite. Ici des griottes de chez Huckaba Orchard. Je n'ai pas retouché la photo, c'est juste beau.

 

Copy of green bluff 030

    Juste en face la plantation de sapins de Noël de chez Hansen, avec Mount Spokane en arrière plan en prime. J'adore!

 

Copy of green bluff 029

    Et pas très loin de là on peut trouver Cherry Shack, un endroit où on peut ramasser des fruits bien sûr mais aussi acheter des trucs kitsch.

 

Picnik collage

    On peut aussi y manger des pies et des glaces maison. On avait adoré leur hambuger au boeuf angus la première fois. Rien d'extraordinaire dans les ingrédients mais juste un vrai burger bien fait avec des produits frais, le bun bien grillé et croustillant, un bon steak, le ketchup et la moutarde à part, le concombre en pickle à côté. La deuxième fois ils ont un peu zappé le toastage du bun, sans doute pour aller vite parce qu'ils étaient confus d'avoir apporté nos huckleberry pies avant les burgers.

 

Copy of green bluff 022

 

  J'avoue avoir été déçue par leur pie. Les myrtilles étaient fabuleuses et ils sont pas radins sur la glace mais la pâte avait le goût d'huile rance, beurk. Soit elle était faite à la margarine, comme c'est devenu courant aux États-Unis, soit ils avaient rajouté un peu d'huile de maïs dedans, beurk aussi. La première fois j'avais beaucoup aimé leur carré au citron avec une vraie pâte sablée. Et puis comme tout est fait maison, chose rare à Spokane, c'est plutôt un endroit que je recommande.


Copy of green bluff 018


    Ici le décor pour la frime à Hidden Acres et d'autres fermes pas loin:

 

Copy of green bluff 045

 

Copy of green bluff 047

    Et toujours dans le même coin, un truc bien plus rare encore que la bouffe faite maison, impossible à acheter en supermarché, sur les marchés, sur le net, ni même dans une ferme:

 

Copy of green bluff 049

    J'ai pas de photos car je suis tombée en panne de piles, le coup classique, mais on a acheté du pesto de la mort et de super boulettes chez Trezzi Farm, le traiteur italien qui vend aussi du vin. Je suis pas du genre à fantasmer sur tout ce qui est italien (je suis toujours déçue dans les restos français) mais là j'avoue avoir trouvé ça vraiment bon et j'avoue aussi avoir échoué en tentant de reproduire leur pesto et leur sauce marinara d'après les ingrédients. Mais j'ai quand même réussi de bonnes boulettes à venir bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Great photos Stephaine.  Greenbluff is a fun place wheb the fruit is on.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de retour de congès j'ai parcouru ton blog : j'aime beaucoup ce que tu fais et je t'avoue que je ne savais pas que tu étais aux US. Pas étonnant maintenant pour certains produits.<br /> <br /> <br /> Merci pour le dépaysement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que la campagne américaine, ça te change des villages français. Mais les cerises sont tout aussi belles ... et les hamburger bien mieux. Je déteste ces trucs mais le tien, là, il me<br /> fait bien envie (même si j'ai un peu honte de l'avouer...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toute ces photos font envie, miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jolie ballade gourmande....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah, je comprends mieux pourquoi tu disais que j'avais de la chance de fêter mes arnniversaires de mariage. C'est que tu es une toute jeune mariée alors !!! Félicitations !!!! <br /> <br /> <br /> Tu sais, moi, si on ne me dit pas par A + B, je comprends tout de travers. Je suis un peu blonde... LOL <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la belle balade! C'est dépaysant, superbe, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bel endroit miss STEF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci du partage !<br /> <br /> <br /> j'adore découvrir les particularités des régions du monde que se soit au niveau du paysage, de la gastronomie mais aussi des habitudes de vie.<br /> <br /> <br /> merci merci du voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ben dis donc, c'est tout joli tout ça. Et le côté Française en Amérique "profonde" est sympa. Non je plaisante.<br /> <br /> <br /> Par contre, le scoop, c'est que tu es mariée non ? ou c'est juste un surplus de language? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ben ça fait 4 mois que je suis mariée et si je m'en vante pas je l'ai déjà signalé. biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Génial tu me fait rever !!!! as tu croisée Nelly Ollson ??! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non pas de Nelly. ici tout le monde est plutôt Laura Ingalls.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour cette découverte, de très jolies photos et l'hamburger donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho whouaaa une vrai plongée dans le vrai pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche