750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 07:34

Copie de Idaho and belgium 168

Mes photos précédentes des States n'étaient qu'un avant-goût de ce qui vous attend maintenant. On a passé 2 jours dans l'Idaho pour admirer Hells Canyon, la gorge la plus profonde des Etats-Unis, et on en a profité pour admirer sa petite soeur (ou frère?), Salmon River Canyon. Puis on est remonté pour passer quelques jours dans le nord-ouest du Montana. L'Idaho c'est juste sublime et y'a pas un touriste. Glacier National Park par contre était un peu trop visité à notre goût, mais c'était le week-end aussi.

Dans l'Idaho, comme dans l'état de Washington, on retrouve ces collines fertiles dont je vous avez parlé et bien sûr les silos à grain, avec ou sans lama (sans la plupart du temps).

Idaho and belgium 051

Et puis d'un seul coup le paysage devient de plus en plus accidenté au fur et à mesure qu'on s'approche de la Salmon River, affluent de la Snake River, et qu'on s'enfonce dans le territoire des Nez-Percés.

Idaho and belgium 064

Idaho and belgium 086

Il n'y a plus beaucoup de saumons dans cette rivière même si nous avons réussi à en apercevoir.

Idaho and belgium 152

Idaho and belgium 154

Par contre il y a de magnifiques plages de sable blanc et des rapides un peu partout qui font qu'on lui a attribué le surnom de "Rivière sans retour". En faisant trempette on a failli se faire piéger pas ses courants traîtres. On déplore des accidents mortels chaque année.

Idaho and belgium 150

Pas très loin de la rivière nous avons pu photographier un "white tail" peu farouche, comme nous avons pu en observer une bonne trentaine dans l'Idaho.

Idaho and belgium 103

Nous avons choisi de découvrir Hells Canyon depuis son point le plus haut, Heaven's Gate. De ce lieu magique on peut contempler Hells Canyon, Salmon River Canyon, les Seven Devils mais aussi 4 états, le Montana, l'Idaho, l'Oregon et l'état de Washington, et ce sans touristes pour nous gâcher le paysage.

Idaho and belgium 239

Idaho and belgium 222

Idaho and belgium 236

Hells Canyon de l'autre côté, au nord, depuis son point le plus bas accessible par la route:

Idaho and belgium 255

L'Idaho c'est aussi des forêts immenses (pour ne pas dire interminables) qui continuent jusque dans le Montana (pendant des heures aussi).

idaho forest, clearwater and stuff 012

Dans Glacier National Park on a eu la flemme de marcher jusqu'à un lac, parce qu'ils sont loin des routes contrairement à ceux des Rocheuses Canadiennes qui ne demandent aucun effort. Par contre on a vu ce qu'on était venu voir, les fameuses chèvres des Rocheuses. C'était même trop facile, on avait pas fait 300 mètres sur notre sentier qu'on a pu voir sous notre nez une mère et son petit. Elles ont vraiment l'habitude des touristes.

Copie de montana and glaciers 225

Copie de montana and glaciers 263

Copie de montana and glaciers 264

Glacier National Park ce sont aussi des plantes magnifiques, des milliers d'écureuils, des cascades et des montagnes sublimes.

Copie de montana and glaciers 157

Copie de montana and glaciers 234   Copie de montana and glaciers 287

Copie de montana and glaciers 289

Copie de montana and glaciers 283

Sur notre trajet de retour nous nous sommes arrêtés sur la "bison range", réserve de bisons sauvages. Les animaux ont des prairies magnifiques au pied des montagnes de la Mission Range, sur l'emplacement du fameux lac Missoula de l'ère glacière, celui qui a créé des inondations gigantesques (dont la puissance serait 10 fois supérieure à celle de tous les cours d'eau de la planète réunis). En haut de l'image, sur la montagne, on peut d'ailleurs voir des rayures qui sont en fait les berges du lac.

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 063

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 049

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 087

On a vu aussi des antilopes d'Amérique, devenues assez rares.

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 109

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 115

Et pour finir la Clarke Fork River, la fameuse rivière sur laquelle s'est formé le barrage de glace et le lac Missoula. Elle a d'ailleurs gardé la couleur turquoise des lacs alpins.

Copie de elvis room, bisons, clark fork river and fire 140

Voilà, la je suis de retour en France et là je pars encore en vacances mais pour la Creuse cette fois-ci. Pas de canyons ni de rapides mais beaucoup de verdure, des étangs partout et des framboises sauvages (:P). Mais pas d'internet. Donc je ne serai pas à moitié présente sur la blogosphère comme ces derniers temps mais totalement absente. Ce qui ne m'empêchera pas de faire des desserts aux fruits, parce que l'été ça sert avant tout à ça. A dans trois ou quatre semaines!

<br /> <br /> Que de magnifiques coins de nature! Heureusement que les states ne se limitent pas à las wegas et los Angeles! Les photos me donnent envie d'y aller et de me délecter de ces paysages!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je passe par ici pour te faire un petit coucou matinale ! Pleins de bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Magnifiques photos, le voyage a du être merveilleux!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Paysages grandioses ! C'est magnifique... Merci pour ce partage et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises    Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Stef, je découvre ton magnifique blog avec un reportage photo à couper le souffle! merci de ce ravissant partage , bises et très bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ouahou comme elles sont belles ces chèvres des rocheuses !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ouah!<br /> <br /> <br /> C'est tout simplement magnifique... oO<br /> <br /> <br /> Bise & Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe photo ca donne envie d'y allez du coup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> merci stef pour cette ballade ! à très bientôt aurél<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'emmerge de ma longue sieste estivale, reprend le chemin de mes ballades culinaires ...<br /> <br /> <br /> Dis moi , aprés des vacances commes les tiennes , elle est pas belle la vie ???<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> waoww en 10 minutes je me suis retrouvé loin de mon village...j ai visité de superbes images!!et j ai presque pu sentir le parfum de cette verdure!!merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Des paysages à la mesure du pays : énorme ! Vraiment impressionnant ! C'est sûr que la Creuse va te sembler un peu petite après un tel voyage. Bonnes vacances ... et bonne cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonnes vacances!...quand tu auras 5 minutes, il y a un tag chez moi....à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Juste Waouhhh !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour ce beau voyage bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est superbe, merci pour ce partage ! C'est une région que je ne connais pas mais ça donne envie d'y aller pour se reposer ! Ce WE on va à Shenandoah National Park, ça promet aussi de beaux<br /> paysages ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est magnifique, on ne pourrait pas dire que nous sommes au USA<br /> <br /> <br /> Bonne vacances dans la Creuse<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Des images magnifiques de cette région du monde où je ne suis jamais allée, mais qui me tente beaucoup ! Tu as de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> joli reportage photo - <br /> <br /> <br /> Les commentaires me font toujours plaisir. Merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pour ce voyage visuel que j'ai adoré !! quel chance tous ces paysages sont superbes :) je découvre et c'est génial, les animeaux insolites comme ces chêvres ! Passe de belles vacances et<br /> bon retour au pays hihi<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Wouaa que de magnifique souvenirs!! Ca donne envie d'y aller!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> salut Stef et merci pour ces fabuleuses photos!!<br /> <br /> <br /> passe de bonnes vacances en Creuse et passe leur le bonjour de ma part aux creusois!!<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br /> isa.<br /> <br /> <br /> <br />

• : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.

Profil

• Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.