750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 07:24

  Copy-of-millefeuille-chevre-figue-008.jpg

 

    Une recette rien que pour la frime. Pour vous ce n'est rien mais pour moi c'est un événement: j'ai réussi à trouver des figues fraîches à Spokane! Elle viennent de Californie et ont sûrement été touchées par le nuage de Fukushima mais rien à foutre, elles sont bio et pas à 8$ comme je le craignais mais à 3,80$ la livre, même pas plus chères qu'en France. Donc il fallait fêter ça.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

- 1 pâte feuilletée pré-étalée (rectangulaire)

- 200 g de chèvre frais

- 15 figues

- 3 - 4 c. à soupe de miel

- 1 noix de beurre

- graines de sésame

 

Copy-of-millefeuille-chevre-figue-010.jpg

 

Déroulement:

 

    Découper 18 rectangles ou disques dans la pâte feuilletée et saupoudrer éventuellement de sésame. Les disposer entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une plaque et poser une autre plaque dessus. Cuire à 225°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée (environ 35 mn). Avec un petit four procéder en plusieurs fois. Ne pas trop cuire (contrairement à moi) au risque de rendre le découpage difficile. Laisser tiédir.

 

    Couper les figues en 4 dans la longueur. Faire chauffer le beurre dans une poêle, ajouter les figues côté peau et ajouter 2 cuillerées à soupe de miel. Faire cuire quelques minutes à feu vif en évitant de les faire caraméliser car le caramel durcirait au fond de la poêle avec les figues.

 

    Etaler le chèvre sur 2 rectangles de pâte et poser-les l'un sur l'autre. Recouvrir d'un troisième et badigeonner d'un peu de miel. Dresser 10 morceaux de figues dessus avec la pointe en haut. Renouveler l'opération avec le reste des ingrédients. Déguster tiède ou froid avec un peu de miel autour.

 

Copy-of-millefeuille-chevre-figue-025.jpg

 

 

Goat cheese and honey roasted figs mille feuilles

 

 

   Here's a recipe just for the sake of showing off. It doesn't mean anything to you but for me it's a major event: I managed to find fresh figs in Spokane! They come from California and have probably been affected by the Fukushima cloud but I don't care, they are organic and not at $ 8 a pound, as I was afraid of, but at $ 3.80, not even more expensive than in France. So it called for a celebration .

 

Copy-of-millefeuille-chevre-figue-028.jpg

 

Ingredients for 6 people:

- 1 ready to bake rectangular sheet of puff pastry 
- 200 g fresh goat cheese
- 15 figs
- 3 - 4 tbs honey
- 1 knob of butter
- sesame seeds

 

Copy-of-millefeuille-chevre-figue-035-copie-1.jpg

 

Directions:

     Cut 18 rectangles or discs in the pastry and eventually sprinkle with sesame seeds. Place them on a cookie sheet lined with parchment paper and cover with another parchment. Place another cookie sheet on the top as a weight. Bake at 225 °C until the pastry is golden (about 35 min). With a small oven make several batches. Do not overcook (unlike me) or it will result in making the cutting difficult. Let cool.

 

    Cut the figs into 4 lengthwise. Heat the butter in a skillet, add the figs, skin side down, and 2 tablespoons of honey. Cook over high heat for a few minutes making sure not to caramelize them as the caramel would harden with the figs at the bottom of pan.

    Spread the goat cheese on two rectangles of pastry and pile them up. Cover with a third one and brush with a little honey. Top with ten pieces of figs, stem side up. Repeat this process with the remaining ingredients. Serve a little warm or cold in a plate drizzled with honey.

 

Copy-of-millefeuille-chevre-figue-032.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Magnifique ! J'adore ! Chèvre, figues, miel... hummmm<br />
Répondre
C
<br /> superbe et gourmand ! j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je prendrais d'abord de ta tajine et en dessert ton millefeuille à la figue... non pas d'entrée : je veux juste une double part de ton millefeuille ;o)<br /> <br /> <br /> Superbes tes photos<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Olala je suis fan de chèvre, ta recette me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà un mille feuilles drôlement appétissant, un bien joli travail, bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> figue et chêvre mon association préférée !!!! trop chouette la présentation bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> wahou, comment ça pète cette présentation!!<br /> <br /> <br /> bravo et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un merveilleux mille-feuille! Vraiment très tentant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très joli ! et le chèvre miel figues c'est une association qui fonctionne à coup sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super appétissant! je pense qu ça peut remplacer allègrement et élégamment un plateau de fromage au cours d'un repas un peu raffiné! J'aime beaucoup l'association chèvre-figue qui jamais ne<br /> fait un pli! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cela a l'air bien bon très belle présentation!!si je trouve des figues mardi au marché j'essaye!!!merci de vos belles préparations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe, et ça doit être délicieux! J'adore les figues moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien jolie recette .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum! c'est peut-ètre de la frime mais cela a l'air super appétissant et les photos sont m a g n i f i q u e s!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ces figues sont f^étées dignement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe... Demain matin j'achète des figues :) Bon week-end gourmand Stef :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop trop beau !<br /> <br /> <br /> je vois que toi non plus tu ne te refuses rien ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( ça te dit ou pas l'échange alors ?? )<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je t'ai écrit un mail mais ça fait 2 jours que ma boîte mail merdouille ça m'énerve! je retente demain.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très joli, ça donne envie et puis cette alliance c'est whaou :) bon week end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chèvre, figues et miel, c'est excellent ! Très beau millefeuille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> whaouuuuuuuuu mais c'est digne des plus grands..... chapeau la présentation.... ce doit être miamiamesque........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Stef. Bravo pour ta présention qui en "jette". Le mélange chèvre & figues ainsi rôties, hum! ça doit fondre en bouche. Bisous & bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour moi , ça veut dire beaucoup , j'en VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Beau week end ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Tu as fait le défi mille-feuilles? Bravo, chapeau, c'est original et surement très bon, le mélange chèvre-figues.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> ps : ta carte attend, il ne me manque plus de coller le timbre dessus. Excuse moi du retard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est royal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche