750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 20:48

    pudding de pain d'épice aux groseilles 006

 

    Eh oui en Creuse comme le printemps et l'été arrivent avec trois semaines de retard on a encore des groseilles. Ce truc n'a l'air de rien mais il peut en faire manger aux palais les plus réticents. Evidemment je pense que d'autres fruits rouges peuvent faire l'affaire, même de l'abricot. Faut dire aussi que la pâte de speculoos et le chocolat blanc ça aide.

 

pudding de pain d'épice aux groseilles 007

 

Ingrédients:

 

- 320 de pain d'épice pas terrible

- 200 g de groseilles

- 3 oeufs

- 40 cl de lait de coco

- 25 g de sucre

- 1 poignée de myrtilles sauvages (facultatif)

- 50 g de chocolat blanc en petits morceaux

- pâte de speculoos

- 1 cuil. à café de cannelle

- 1 cuil. à café de gingembre

 

pudding de pain d'épice aux groseilles 015 

 Déroulement:

 

    Fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier. Ajouter les épices et le lait de coco et bien mélanger. Mettre la moitié du pain d'épice au fond d'un plat à gratin. Recouvrir d'un peu de mélange aux oeufs puis de la moitié des groseilles et les myrtilles. Ajouter la moitié du chocolat blanc et quelques traînées de pâte de speculoos préalablement ramollie au micro-ondes. Recouvrir du reste de pain d'épices, de groseilles, de chocolat blanc, de quelques cuillerées de pâte de speculoos et de mélange aux oeufs (en laisser quelques cuillerées à soupe de côté si le plat est trop rempli).

 

    Laisser reposer le temps de faire chauffer le four à 185°C. Cuire environ 30 minutes lorsque le tout est bien doré et a fini de redescendre après avoir gonflé (comme un gâteau quoi). Manger chaud, tiède ou froid accompagné ou non de glace à la vanille.

 

pudding de pain d'épice aux groseilles 012

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> même dans le Nord, on trouve encore des groseilles au marché!...MrD a craqué et il en reste dont je ne savais trop que faire.....maintenant je sais!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une idée gourmande à souhait pour recycler les pains d'épices en fin de vie, merci pour cette recette aussi pratique que gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique ce pudding ça fait envie!!et j'adore e pain d'épices =))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un beau pudding au délicieux goût de pain d' épices qui vu d' ici à de faux airs de crumble, un beau visuel on dirait un travail de pâtissier, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dis, tu n'as mis que des bonnes choses dedans !!!!<br /> Je me régale rien qu'à lire la liste des ingrédients, enfin, en attendant de la faire, cette merveille !  ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vois que beaucoup utilise la pâte à spéculoos dans leur recette! bon je pense que je vais m'y mettre<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ce fruit pour son acidité! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est très gourmand<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> totalement régréssif et j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi ce sera tiède avec la glace je suis gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment une très belle recette<br /> <br /> <br /> biz chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super recette ! que des ingrédients que j'aime !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est a tomber ton dessert ;o)))<br /> <br /> <br /> je suis allée à bouganeuf en vacances l'année dernière on a adoré le plateau des 1000 vaches et toutes les sapinières ;o)))<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Rahhh zut!!! J'ai que du pain d'épice de très bonne qualité...!! ça va pas faire pareil hein! <br /> <br /> <br /> lol!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Est ce bien raisonnable ???<br /> <br /> <br /> Dis moi , ton bidon à l'air de se porter beaucoup mieux ....<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet avec tous ces ingrédients gourmands on ne peut pas résister ! Quel beau dessert :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Waouh, trop bon, je garde la recette (j'ai les groseilles au congel!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummmm ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum qu'elle delicieuse idée ca me donne super envie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ca c'est du dessert !!<br /> <br /> <br /> Le truc méga sucré qui te fait vibrer les papilles gustatives à chaque bouchée ! J'en veux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> là je craque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé bien ! il y en a de bonnes choses dans ce pudding ! je me laisserai bien tenter ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> très sympa cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche