750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 14:20

  risotto de poulet thai 020

 

    Méfiez-vous des apparences, ce plat gloubiboulga infâme est une merveille, gustativement parlant. Je n'ai pas osé l'appeler "risotto" car je dois l'avouer c'était mon 1er essai avec du riz arborio et je n'ai toujours pas compris pas comment on peut passer du riz dur à la bouillie rizesque (et risible) sans transition. Je ne voulais pas me faire lyncher par des intégristes de la cuisine italienne. Oui je sais, je n'ai jamais fait de risotto, la honte. En plus le mien ne contient pas de crème, de beurre, ni de parmesan, double honte. J'ai un peu hésité à publier cette chose mais je vous fais confiance, vous n'aurez aucun mal à faire un risotto mieux réussi que le mien.

 

    Si vous suivez mon blog depuis quelque temps vous devez savoir que j'ai eu du mal à me remettre de la soupe de poulet thaï découverte chez CLquipopotte. Elle a juste un petit défaut, quand on vit seul ça fait beaucoup de poulet. Voilà pourquoi je l'ai recyclée.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

 

- 1 reste de soupe de poulet thaï bien chaude sans pak choï

- 1 verre (à Nutella) de riz arborio

- 1/3 de verre de vin blanc

- 4 à 5 cuil. à soupe de crème de coco

- 1 cuil. à soupe d'huile

- coriandre fraîche

 

Déroulement:

 

    Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y jeter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc et faire évaporer. Ajouter une louche de bouillon de la soupe (compter environ 2 verre en tout) et faire cuire à feu doux en remuant à la cuiller en bois. Laisser évaporer le liquide avant de rajouter une autre louche de bouillon. Cuire ainsi jusqu'à épuisement du liquide. Avec la dernière louche ajouter le poulet et les champignons émincés et égouttés. Ajouter la crème de coco et laisser reposer 5 minutes à couvert. Saupoudrer de coriandre fraîche émincée et servir.

 

risotto de poulet thai 025

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je sui sûre que ce boulgiboulga doit être délicieux !!! il est difficile de faire une belle photo de risotto ! cela peut être desfois ne pas donné envie, mais je trouve ta photo bien réussie et<br /> cela semble bien appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle créativité dans le mélange de cultures culinaires ! Et quel délice aussi, on imagine toute l'onctuosité de ce riz en bouche. Pas besoin de crème ou beurre, la douceur du coco est parfaite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah il est très appétissant ton gloubiboulga de risotto!très appétissant! Bonne journée d'une autre chtie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ne t'en fait pas, il y a bien longtemps que j'ai compris moi aussi qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte dans un plat !<br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'il est bon ton risotto ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien contente , que la soupe thaî fasse des petits ... Si tu en as vraiment trop , je peux t'aider , j'adore ça ... Sinon pour une thaï en solo , tu peux aussi faire une version avec un blanc de<br /> poulet ...<br /> <br /> <br /> La thaî recyclé en risothaï , je testerai aussi , promis !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> clquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Stef. Un bon risotto qui plaira très bien à ma fille et moi aussi...Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa ce petit plat, j'aime bien l'association avec la coco.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule à n'avoir jamais fait de risotto, et pour moi c'est une vraie honte car je suis d'origine Italienne LOL<br /> <br /> <br /> Et bien moi j'adore ces Bouillie/Crème/Thaï, ça ressemble au Porridge chinois, un plat que je fais souvent d'ailleurs, mais c'est vrai que c'est trés dur à présenter ! C'est à base de riz, alors<br /> que le porridge anglais est à base de céréales.Donc n'ai pas honte !<br /> <br /> <br /> Bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Stef, toi tu as tout compris ce qu' il fallait faire pour jamais " l' homme ne se thaï " en lui concoctant ces délicieux petits plats dont ce superbe " risotto " avec toi c' est sûr on ne<br /> déconne pas avec la bouffe, bisous et passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es très sévère avec ta cuisine ... en tout cas, tes photos me font envie ! Et les ingrédients qui composent ce plat me tentent bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ya du riz, on dirait de la creme donc c'ets un risotto lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien tu sais quoi moi je le trouve superbe ton plat, et d'ailleurs on le voit rien qu'à sa trogne qu'il est délicieux et généreux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même si ça ressemble a du gloubiboulga, ça a l'air trop bon !En tout cas, moi, ça me donne envie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben j'le mangerai bien ton risotto thaï.... mmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ton "Risotto" Asiatique ! ;)<br /> <br /> <br /> Pour moi les vacances sont terminées... contente tout de même de vous retrouver :)<br /> <br /> <br /> Bises. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me donne bien envie tout ça!<br /> <br /> <br /> très gourmand!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore ces recettes de recyclage...ça donne toujours des trucs extra...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Olala, quel crémeux!!!! J'en salive!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un joli risotto, j'y plonge ma fourchette pour y gouter ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaaam !!  ça a l'air délicieux !!  en plus j'adore le risotto et la cuisine asiatique, donc ton idée de marier les 2 me plait énormément !!  à  tester !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche