750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 05:07

 

Copy of twin lake 003

 

    Il y a longtemps que je ne vous ai pas montré ma région. Les photos datent d'il y a plus d'un mois, quand les lacs étaient encore gelés. Aujourd'hui il neige mais les plantes et les oiseaux se réveillent donc il est temps que je vous montre tout ça.

 

     Ces deux lacs jumeaux ont été creusé dans la roche volcanique, comme beaucoup de lacs par ici. Les falaises sont beaucoup moins spectaculaires qu'à Rock Lake ou Banks lake mais c'est quand même joli je trouve.

 

Copy of twin lake 014

 

Copy of twin lake 019

 

    On a même des roseaux comme en France.

 

Copy of twin lake 030

 

    Un truc pas français du tout par contre, un reste de chariot de la conquête de l'ouest:

 

Copy of twin lake 040

 

    Il y avait encore un peu de neige par endroit et on a pu constater que ces collines étaient de véritables autoroutes à coyotes avec des empreintes partout.

 

Copy of twin lake 041

 

   Et puis évidemment on a reniflé des buissons de sauge sauvage qui est très odorante l'hiver.

 

Copy of twin lake 054

    C'est en snifant reniflant cette dernière qu'on a pu entendre aboyer des coyotes. On ne s'y attendait pas parce que la nuit était encore loin. Donc a pris tout notre temps pour finir notre balade autour du lac. On en a profité pour observer les oies sauvages qui sont très difficiles à photographier avec un appareil basique comme le mien.

 

Copy of twin lake 057

 

   On a tenté avec plus ou moins de succès de faire des photos romantiques de la pleine lune au soleil couchant.

 

Copy of twin lake 063

 

Copy of twin lake 071

 

    On a admiré le coucher du soleil sur l'autre côté du lac et écouté les "chdouh!" produits par la glace. Oui ça surpend au début mais la glace fait des bruits sourds.

 

Copy of twin lake 073

 

   On a fait un feu car il commençait à cailler sévère et puis on a attendu la nuit pour écouter les coyotes. Nos ambitions étaient modestes, loin de nous l'idée de vouloir apercevoir ce joli animal, même les gens ayant grandi ici n'en ont jamais vu. On étaient sûrs de notre coup, ils aboient toujours à la tombée de la nuit et le coin en était infesté. Cette belle empreinte ne pouvait pas nous tromper.

 

Copy of twin lake 078

 

    Et on a attendu et attendu, complètement gelés. Mais rien. Que dalle, pas l'ombre d'un cri de coyote. Les coyotes, fidèles à leur réputation, se sont bien moqués de nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bip bip...j'ai cru voir les traces d'un Wile E coyote...bip bip<br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment super... la prochaine fois prend un enregistrement des cris et tu le mets en route pendant ta belle soirée !!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Stef. Une jolie balade, superbes paysages, cela doit vraiment te changer. J'espère que tu vas bien ainsi que ton "darling". Bisous, @ bientôt...<br />
Répondre
H
<br /> Sympa l'article, ca nous fait voyager !<br />
Répondre
U
<br /> Oh les coquins ! En tout cas, c'était une belle journée et de très belles photos ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Euh ... oui ! 3 fois en fait ^^ Le 1er a Yosemite alors que je venais voir des ours ... Le 2nd dans la Death Valley et le 3e au Lac Tahoe a Noel dernier ! 1/an ;) Mais je suis la depuis plus<br /> loongtemps que toi, t'inquiete tu en verras. Je craignais de ne pas voir d'ours pour ma part et j'ai du attendre 2 ans 1/2 our ca ... le 1er, seul et unique a King's Canyon a l'automne dernier.<br /> Tu vois !<br />
Répondre
L
<br /> C'est chouette par chez toi aussi.<br /> <br /> <br /> Depuis 3 ans je n'ai que 3 ou 4 coyottes mais je les trouve trop mignons ! Tres craintifs mais ils sont jolis. Ceux du desert notamment. Dans la Death Valley, ils sont plus clairs que vers<br /> Yosemite par exemple.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> <br /> A bientot. ( Tu m'avais pose une question sur je ne sais plus quel post, la pain, non ? je t'avais repondu au fait ;).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi? Tu as vu des coyotes? Je suis jalouse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau reportage et belles photos! Merci!<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces magnifiques photos!Sensationnel!<br />
Répondre
V
<br /> trés beau coucher de soleil, jolis photod, merci pour le partage<br />
Répondre
D
<br /> merci pour ces images ^^ j'aime beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> Mais je croyais que les coyotes faisaient bip bip avant de se montrer!!! en tous les cas, de superbes paysages très exotiques pour moi qui suis dans un environnement très méditerranéen... très<br /> belles photo avec ces couleurs typique de lumière d'hiver... <br />
Répondre

Présentation

  • : On déconne pas avec la bouffe
  • : Ma frustration est grande au pays de la malbouffe mais il en faut plus pour m'empêcher de faire des pâtisseries gourmandes et des recettes exotiques élaborées avec les ingrédients locaux.
  • Contact

Profil

  • Stef de Fla
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.
  • Gourmande d'origine creusoise et nordiste d'adoption pendant 10 ans, je vis désormais à SPOKANE, état de Washington, dans le nord-ouest américain.

Suivez-moi

badge.php

Recherche